French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Sep 04, 2013 1:22 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle pièce de votre maison / appartement préférez-vous ? le salon, la cuisine, votre chambre, la terrasse... Et pourquoi ?

Merci de vos réponses.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Sep 04, 2013 4:52 am

Bonjour Vincent,

Je préfère toujours ma chambre où je peux me reposer et lire tranquillement. C'est la seule pièce où j'ai vraiment un espace privé car je partage l'apartement avec une collocataire.

jessie
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Sep 04, 2013 1:22 pm

Bonjour Vincent,
Quand nous habitons en France, j'adore la terrasse dans notre appartement. Elle est exposé au sud donc nous avons le soleil pendant toute la journée et le soir. En Irlande j'aime bien notre salle de séjour ( la salle du petit déjeuner) parce qu'il y a une cheminée. Nous allumons un feu tous les soirs pendant l'hiver. Ils sont deux pièces qui sont totalement contrastées.
Amities
Gillian
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Sep 04, 2013 10:15 pm

Bonjour à tous

Je préfère la salle de séjour parce que je passe beaucoup de temps là avec mes enfants pendant le weekend s’il pleut, mais on ne mangeait jamais là. On mange dans la cuisine sans la tentation de la télévision.

À bientôt
Mark

Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeThu Sep 05, 2013 4:12 am

Bonjour à tous,

La pièce de ma maison je préfère est ma chambre. Je fais tous les choses dans ma chambre. Je regarde la télévision, je fais du exercise, je détente dans ma chambre.

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 1:46 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Je préfère toujours ma chambre où je peux me reposer et lire tranquillement. C'est la seule pièce où j'ai vraiment un espace privé car je partage l'apartement avec une collocataire.

jessie
Bravo Jessie pour cette réponse sans faute!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 1:47 am

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,
Quand nous habitions en France, j'adore la terrasse dans de notre appartement. Elle est exposée au sud donc nous avons le soleil pendant toute la journée et le soir. En Irlande j'aime bien notre salle de séjour ( la salle du petit déjeuner) parce qu'il y a une cheminée. Nous allumons un feu tous les soirs pendant l'hiver. Ils Ce sont deux pièces qui sont totalement contrastées.
Amities
Gillian
Merci Gillian,
C'est superbe d'avoir de pouvoir profiter d'endroits différents comme ça!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 1:48 am

*Mark H* wrote:
Bonjour à tous

Je préfère la salle de séjour parce que je passe beaucoup de temps là avec mes enfants pendant le weekend s’il pleut, mais on ne mangeait jamais là. On mange dans la cuisine sans la tentation de la télévision.

À bientôt
Mark

Merci Mark,
Bonne idée, pas de télé en mangeant!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 1:49 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

La pièce de ma maison je préfère est ma chambre.  Je fais toutes les choses dans ma chambre.  Je regarde la télévision, je fais du des exercises, je me détente dans ma chambre.

Merci Renet.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?   Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 19 mai 2010: Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 6 février: Quelle est votre pièce préférée ?
» Mercredi 8 mars: quelle est votre pièce préférée ?
» Mercredi 31 octobre :Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 21 mars 2018: votre pièce préférée...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: