French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 11 septembre: Café ou thé?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 1:50 am

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt café ou thé?  

Si vous buvez le café, êtes vous accro?  Pourriez-vous faire une journée sans?

Si vous buvez le thé, lequel buvez-vous? Il y a tellement de choix de nos jours!!

Bon thé ou café ce matin!

Céline


Last edited by Céline on Thu Sep 12, 2013 8:34 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 4:42 am

Bonjour à tous,

Je prefere du café.  Je deteste le thé. Je peux faire une journée sans le café. J'utilise une tasse de café seulement au travail parcequ'il me faut pour rester éveillé. Mon travail est un peux ennuyer.


Last edited by Ren on Wed Sep 11, 2013 4:04 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 5:45 am

Bonjour Céline,

Je peux boire soit le café soit le thé, et je ne suis accro à ni l'un ni l'autre:D 
Je bois le café le matin seulement quand j'ai trop de sommeil, et je bois du thé vert quand je suis avec des amis chinois, sinon je n'ai pas vraiment besoin d'en boire.
J'étais accro au Coke quand j'étais jeune, maintenant c'est mieux mais j'aime beaucoup le soda quand même.

jessie
Back to top Go down
Dmitri




Number of posts : 16
Age : 35
Registration date : 2013-09-09

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 8:49 am

Bonjour!

J'aime mieux le thé, particulièrement le thé vert sans sucre et avec une rondelle. J'aime aussi le thé avec la bergamote. Parfois en travail je bois le café mais très rare, seulement quand tous les autres méthodes pour me réveiller ne m'aident pas.
Je bois le thé de temps à autre, je préfère commencer mon jour par le bol du muesli avec le lait Smile

Dmitri
Back to top Go down
sarahshippey




Number of posts : 16
Registration date : 2011-11-25

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeWed Sep 11, 2013 10:19 pm

Malgré étant Anglaise je préfère du café! Je suis quasiment accro et je trouve difficile de passer une journée sans boissons caféinés. J'ai eu mal au tête quand j'avais essayé de ne pas boire du café un jour!
Sarah
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeSun Sep 22, 2013 5:53 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je préfère du le café.  Je déteste le thé. Je peux faire une journée sans le café. J'utilise Je prends une tasse de café seulement au travail parce qu’il me faut pour rester éveillé. Mon travail est un peux ennuyer ennuyeux.
Merci pour votre réponse et à bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeSun Sep 22, 2013 5:55 am

jessewu wrote:
Bonjour Céline,

Je peux boire soit le café soit le thé, et je ne suis accro à ni l'un ni l'autre:D 
Je bois le café le matin seulement quand j'ai trop de sommeil, et je bois du thé vert quand je suis avec des amis chinois, sinon je n'ai pas vraiment besoin d'en boire.
J'étais accro au Coke quand j'étais jeune, maintenant c'est mieux mais j'aime beaucoup le soda quand même.

jessie
Très bonne réponse Jessie!
Bon week-end à vous,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeSun Sep 22, 2013 6:00 am

Dmitri wrote:
Bonjour!

J'aime mieux le thé, particulièrement le thé vert sans sucre et avec une rondelle. J'aime aussi le thé avec la bergamote. Parfois en au travail je bois le café mais très rarement, seulement quand toutes les autres méthodes pour me réveiller ne m'aident pas.
Je bois le du thé de temps à autre, je préfère commencer mon jour par le un bol du de muesli avec le lait Smile

Dmitri
Bonjour Dmitri,

Merci bien pour votre réponse! C'est une bonne habitude de boire le thé vert, c'est excellent pour la santé, n'est-ce pas?
Bon dimanche!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeSun Sep 22, 2013 6:05 am

sarahshippey wrote:
Malgré étant Anglaise je préfère du le café! Je suis quasiment accro et je trouve difficile de passer une journée sans boissons caféinées. J'ai eu mal au à la tête quand j'avais j'essaye de ne pas boire du de café pendant une journée!
Sarah
Bonjour Sarah,

Ah les stéréotypes sur les nationalités ne sont pas toujours justes alors! :-) Les anglais aiment de plus en plus le café je crois...Mais on ne sait pas faire le superbe 'Afternoon tea'! Seulement les anglais savent :-)

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Dmitri




Number of posts : 16
Age : 35
Registration date : 2013-09-09

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeSun Sep 22, 2013 3:14 pm

Céline wrote:

Bonjour Dmitri,

Merci bien pour votre réponse! C'est une bonne habitude de boire le thé vert, c'est excellent pour la santé, n'est-ce pas?
Bon dimanche!
Céline
Bonjour Céline!

Bien sûr, le thé vert est mieux pour la santé que le thé noir ou le café Smile C'est peut-être la raison, pourquoi chez les chinois il y a beaucoup des centenaires - ils boivent bien du thé vert!
Est-ce que vous savez, que le thé vert et le thé noir, dans le cas générale, ont produit des feuilles de le même théier? Ce sont les feuilles jeunes qu'on utilise pour préparer le thé vert et les feuilles plus grandes ont désignée pour préparation du thé noir.

Dmitri
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitimeSun Sep 22, 2013 8:22 pm

Dmitri wrote:
Céline wrote:

Bonjour Dmitri,

Merci bien pour votre réponse! C'est une bonne habitude de boire le thé vert, c'est excellent pour la santé, n'est-ce pas?
Bon dimanche!
Céline
Bonjour Céline!

Bien sûr, le thé vert est mieux pour la santé que le thé noir ou le café :)C'est peut-être la raison, pourquoi chez les chinois il y a beaucoup des centenaires - ils boivent bien du thé vert!
Est-ce que vous savez, que le thé vert et le thé noir, dans le cas générale, sont produits à partir des feuilles de le  du même théier? Ce sont les feuilles jeunes qu'on utilise pour préparer le thé vert et les feuilles plus grandes sont désignées pour la préparation du thé noir.

Rebonjour Dmitri,

Merci pour cette réponse! Votre explication est forte intéressante au sujet des feuilles de thé! C'est une nouvelle pour moi...Je devrais boire plus de thé vert...

Céline


Dmitri
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 septembre: Café ou thé?   Mercredi 11 septembre: Café ou thé? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 11 septembre: Café ou thé?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 16 septembre: le café...
» Lundi 24 Septembre : comment aimez-vous votre café ?
» Mercredi 16 janvier: thé ou café ?
» Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?
» Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: