French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 18 septembre : l'automne

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Mercredi 18 septembre : l'automne Empty
PostSubject: Mercredi 18 septembre : l'automne   Mercredi 18 septembre : l'automne Icon_minitimeWed Sep 18, 2013 9:56 am

Bonjour à tous !

L'automne est un petit peu en avance cette année alors je me demandais ce qui rythmait cette saison pour vous.

Allez-vous à la cueillette des champignons ? Reprenez-vous des activités que vous aviez un peu oublié en été ? Faites-vous une cure de vitamines afin de mieux supporter le changement de saison ?

Merci à tous de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 18 septembre : l'automne Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 septembre : l'automne   Mercredi 18 septembre : l'automne Icon_minitimeWed Sep 18, 2013 3:31 pm

Bonjour Audrey,

C'est vrai que la température a chuté de 10 degré d'un jour à l'autre et on est tout un coup en automne! J'ai beaucoup sous-estimé cet effet de chute et je n'ai pas porté assez de vêtements avant-hier, et j'ai eu tellement froid!!! Je pense qu'il faut juste que je porte beaucoup plus de vêtemenet pour ne pas rattraper froid. Des vitamines c'est une très bonne idée aussi.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 18 septembre : l'automne Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 septembre : l'automne   Mercredi 18 septembre : l'automne Icon_minitimeFri Sep 20, 2013 8:41 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Chez moi il a encore l’air de l’été. Jusqu'à la semaine dernière il avait fait très chaud ! Bien que les températures aient chuté, il semble que l’été est toujours ici. Chez nous, l’automne a toujours une certaine odeur, une certaine sensation dans mon nez et sur mon peau. Au sujet des vitamines, j’essaye de les prendre par manger les fruits et les légumes frais. Heureusement, nous en avons une abondance pendant toute l’année ici.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Mercredi 18 septembre : l'automne Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 septembre : l'automne   Mercredi 18 septembre : l'automne Icon_minitimeFri Sep 20, 2013 10:41 pm

jessewu wrote:
Bonjour Audrey,

C'est vrai que la température a chuté de 10 degré d'un jour à l'autre et on est tout un coup en automne! J'ai beaucoup sous-estimé cet effet de chute et je n'ai pas porté assez de vêtements avant-hier, et j'ai eu tellement froid!!! Je pense qu'il faut juste que je porte beaucoup plus de vêtemenet pour ne pas rattraper froid. Des vitamines c'est une très bonne idée aussi.

jessie
Bonjour Jessie,

Je vois que la météo est la même aux Etats-Unis. Ici, le beau temps revient petit à petit. On croise les doigts pour avoir un été indien cette année.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Mercredi 18 septembre : l'automne Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 septembre : l'automne   Mercredi 18 septembre : l'automne Icon_minitimeFri Sep 20, 2013 10:44 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Chez moi il a encore l’air de l’été.   Jusqu'à la semaine dernière il avait fait très chaud !  Bien que les températures aient chuté, il semble que l’été est toujours ici.  Chez nous, l’automne a toujours une certaine odeur, une certaine sensation dans mon nez et sur mon peau.   Au sujet des vitamines, j’essaye de les prendre par manger en mangeant des fruits et des légumes frais.  Heureusement, nous en avons en abondance pendant toute l’année ici.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

C'est une bonne idée de manger des fruits et des légumes. Bien souvent c'est suffisant pour nous apporter toutes les vitamines qu'il nous faut.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Dmitri




Number of posts : 16
Age : 35
Registration date : 2013-09-09

Mercredi 18 septembre : l'automne Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 septembre : l'automne   Mercredi 18 septembre : l'automne Icon_minitimeSat Sep 21, 2013 3:29 pm

Bonjour Audrey!

L'automne est vraiment un peu en avance cette année à Moscou. Il pleut toutes les journées, mais nous encore espérons que l’été indienne ira chez nous bientôt et nous admirerons les couleurs d’automne!
Francis Scott Fitzgerald a écrit dans son roman "Gatsby le Magnifique": "La vie recommence de nouveau quand il fait froid en automne" ("Life starts all over again when it gets crisp in the fall."). Cet automne j'ai décidé de changer ma vie un peu par améliorer mon régime du jour. Je me réveille et vais au lit tôt, donc les jour semblent plus long et je me sens mieux. J'ai aussi recommencé à apprendre le français et nager à la piscine. Etre active est le plus comment on peut s'opposer à coup de mou d'automne Smile

Dmitri
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 18 septembre : l'automne Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 septembre : l'automne   Mercredi 18 septembre : l'automne Icon_minitimeTue Sep 24, 2013 5:27 am

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment les plans pour l'automne. Je dois acheter les vitamins C pour mieux supporter le changement de saison. Maintenant, j'ai mal à la gorge.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Mercredi 18 septembre : l'automne Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 septembre : l'automne   Mercredi 18 septembre : l'automne Icon_minitimeSat Sep 28, 2013 4:28 pm

Dmitri wrote:
Bonjour Audrey!

L'automne est vraiment un peu en avance cette année à Moscou. Il pleut toutes les journées tous les jours, mais nous encore espérons encore que l’été indienne ira chez nous bientôt et nous admirerons les couleurs de l' automne!
Francis Scott Fitzgerald a écrit dans son roman "Gatsby le Magnifique": "La vie recommence de nouveau quand il fait froid en automne" ("Life starts all over again when it gets crisp in the fall."). Cet automne j'ai décidé de changer ma vie un peu par améliorer en améliorant mon régime du jour. Je me réveille et vais au lit tôt, donc les jours semblent plus longs et je me sens mieux. J'ai aussi recommencé à apprendre le français et nager à la piscine. Etre actif est le plus comment on peut s'opposer au coup de mou d'automne Smile

Dmitri

Bonjour Dmitri,

J'aime beaucoup la citation de Francis Scott Fitzgerald et je pense qu'il a raison. L'automne est certainement la saison où on réfléchit beaucoup à notre vie.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Mercredi 18 septembre : l'automne Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 septembre : l'automne   Mercredi 18 septembre : l'automne Icon_minitimeSat Sep 28, 2013 4:30 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment les plans pour l'automne. Je dois acheter des vitamines C pour mieux supporter le changement de saison.  Maintenant, j'ai mal à la gorge.

Bonjour,

Ce sont vraiment les inconvénients du changement de saison : les rhumes, maux de gorges, la fatigue.... C'est un mauvais moment à passer !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 18 septembre : l'automne Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 septembre : l'automne   Mercredi 18 septembre : l'automne Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 18 septembre : l'automne
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mercredi 3 septembre: Les OGM
» Mercredi 7 septembre : le sommeil
» Mercredi 9 septembre: le marché
» Mercredi 12 septembre: la cuisine
» Mercredi 18 septembre: la méditation

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: