French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 20 septembre : la routine

Go down 
+2
Lesley Iwanejko
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeFri Sep 20, 2013 9:17 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Pensez-vous avoir un quotidien qui se répète et se ressemble de jour en jour ? Une routine qui dans le fond est plutôt confortable.

Ou, au contraire, vous ne savez jamais ce que vous réserve le lendemain, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeSat Sep 21, 2013 12:18 am

Bonjour Thierry,

Oui, j'aime bien des routines. Par exemple j'aime bien aller travailler au même bureau et m'asseois au même endroit, ce qui n'est pas évident pour moi car je voyage beaucoup pour mon travail, et souvent je dois prendre l'avion et aller dans des villes différentes tous les jours.

jessie
Back to top Go down
Lesley Iwanejko

Lesley Iwanejko


Number of posts : 4
Age : 63
Localisation : Liverpool
Registration date : 2013-07-13

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeSat Sep 21, 2013 1:32 pm

Je prends suivent des résolutions de faire des routines quotidiennes; normalement elles sont sur le sujet de la vie saine, par exemple - manger des nourritures saines, manger quelque chose tous les midis, faire des exercices physiques quotidiens, ne boire pas trop du vin et cetera. Mais, malheureusement elles ne durent pas longtemps par suite de ma travaille, ma sante et une multitude d’autres prétextes, par conséquent j’ai des kilos en trop et je suis maladive. Aussi, étant donne que je ne prendre rarement une pause-déjeuner je fais trop de travaille et je me sens stresse tous le temps, tellement, je vais commencer une vie saine aujourd’hui, encore Smile .
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeSat Sep 21, 2013 7:12 pm

Bonjour thiery et tout le monde,

Oui, je prends mon thé avec ma femme et mon coloc quotidiennement. C’est toujours le thé, un tartine, et du fruite. Ma femme s’occupe beaucoup ma petite fille depuis deux années, à Santa Cruz donc quand elle n’est pas chez nous, nous sommes encore ensemble pour le thé grâce a Skype. J’aime bien cet rituelle – c’est chouette de commencer notre jour ensemble.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeSat Sep 21, 2013 11:28 pm

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Oui, j'aime bien des la routine(s). Par exemple j'aime bien aller travailler au même bureau et m'asseoir au même endroit, ce qui n'est pas évident pour moi car je voyage beaucoup pour mon travail, et souvent je dois prendre l'avion et aller dans des villes différentes tous les jours.

jessie
Bonjour Jessie,

Je pense que quand on voyage souvent, on aime retrouver ses habitudes et ses repères, c'est rassurant et confortable.

Merci pour votre réponse et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeSat Sep 21, 2013 11:40 pm

Lesley Iwanejko wrote:
Je prends souvent des résolutions de faire mettre en place des routines quotidiennes; normalement elles sont sur le sujet de la vie saine, par exemple - manger des nourritures saines, manger quelque chose tous les midis, faire des exercices physiques quotidiens, ne pas boire pas trop de vin et cetera.  Mais, malheureusement elles ne durent pas longtemps par suite de ma travaille à cause de mon travail, ma sante et une multitude d’autres prétextes, par conséquent j’ai des kilos en trop et je suis malade. Aussi, étant donné que je ne prends rarement une pause-déjeuner je fais trop de travaille je travaille trop et je me sens stressée tout le temps, tellement, je vais commencer une vie saine aujourd’hui, encore Smile .
Bonjour Lesley,

Nous sommes tous pareils, c'est très facile de prendre de bonnes résolutions, mais les appliquer...c'est une autre histoire...

Merci beaucoup pour votre réponse et bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeSat Sep 21, 2013 11:46 pm

Jim wrote:
Bonjour thiery et tout le monde,

Oui, je prends mon thé avec ma femme et mon coloc quotidiennement.  C’est toujours le un thé, une tartine, et du fruite un fruit. Ma femme s’occupe beaucoup de ma petite fille depuis deux années, à Santa Cruz donc quand elle n’est pas chez nous, nous sommes encore ensemble pour le thé grâce  à Skype.  J’aime bien ce(t) rituel(le) – c’est chouette de commencer notre journée ensemble.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Il y a certaines habitudes très agréables, vous avez raison, pourquoi se priver d'une routine sympa ?

Merci et bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
Hope_Yancey




Number of posts : 3
Registration date : 2013-08-28

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: J'ai quelques jours...   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeSun Sep 22, 2013 6:45 pm

Bonjour Theirry,

J'ai quelques jours qui se répètent, mais j'ai aussi des jours qui sont modifiés par la visite d'un ami ou d'un étranger.

Espoir
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeMon Sep 23, 2013 3:56 am

Hope_Yancey wrote:
Bonjour Thierry,

J'ai quelques jours qui se répètent, mais j'ai aussi des jours qui sont modifiés par la visite d'un ami ou d'un étranger.

Espoir
Bonjour Hope,

Merci beaucoup pour votre réponse sans faute, bravo !!!

A bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeTue Sep 24, 2013 5:20 am

Bonjour à tous,

J'ai la meme routine. Je fais la cuisine pour le dejeuneur, je vais au travail. Quand je retourne chez-moi, je fais du exercise, je regarde la television, et puis je dors.

La vie sera excitant si je ne sais jamais ce que vous réserve le lendemain.

Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitimeMon Sep 30, 2013 12:58 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'ai la meme routine. Je fais la cuisine pour le dejeuneur, je vais au travail.  Quand je retourne rentre chez moi, je fais du exercise de l'exercice, je regarde la television, et puis je dors.

La vie serait excitante si je ne sais jamais ce que vous me réserve le lendemain.

Bonjour,

C'est sûr que la routine quotidienne à un côté rassurant, mais n'est malheureusement pas très excitante.

Merci pour votre réponse et à bioentôt !

Thierry
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 20 septembre : la routine Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 septembre : la routine   Vendredi 20 septembre : la routine Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 20 septembre : la routine
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine?
» Vendredi 28 septembre : Le mal de mer
» Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)
» Vendredi 11 Septembre :
» Vendredi 30 Septembre : Télé

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: