French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France

Go down 
5 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Empty
PostSubject: lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France   lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Icon_minitimeMon Sep 23, 2013 12:14 am

Bonjour à tous!

Il est difficile de réduire un pays et sa culture à un objet ou une personne mais, si vous deviez décrire la France, quel monument, nourriture, célébrité ou autre choisiriez-vous?
Et pourquoi?
Merci pour vos réponses et bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Empty
PostSubject: Re: lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France   lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Icon_minitimeMon Sep 23, 2013 3:23 am

Bonjour Laure,

Quand je pense à la France, je pense à la Tour Eiffel, au foie gras et au Général De Gaulle. Ce sont des images que j'ai de la France depuis que j'étais petite, ce sont bien des clichés mais ça reste! Même si j'ai passé du temps en France après, il est difficile de changer cet image.

jessie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Empty
PostSubject: Re: lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France   lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Icon_minitimeMon Sep 23, 2013 3:03 pm

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

Quand je pense à la France, je pense à la Tour Eiffel, au foie gras et au Général De Gaulle. Ce sont des images que j'ai de la France depuis que j'étais/ je suis petite, ce sont bien des clichés mais ça reste! Même si j'ai passé du temps en France après, il est difficile de changer cetTE image.

jessie
Bonjour Jessie,

Je vois que les monuments, la nourriture et les personnalités sont représentés.
Et s'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait lequel?
Bonne semaine et à bientôt!

Laure
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Empty
PostSubject: Re: lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France   lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Icon_minitimeTue Sep 24, 2013 3:59 am

Bonjour à tous,

Quand je pense de France, je pense de la tour Eiffel, le joconde, les croissants et de la fromage. Ils sont les choses j'entends beaucoup quand je lis les livres francais, j'ecoute les lectures de cds ou je regarde les films francais.

Bonne semaine
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Empty
PostSubject: Re: lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France   lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Icon_minitimeTue Sep 24, 2013 12:05 pm

Bonjour Laure,
Quand je pense à la France, j'ai une image dans ma tête d'hommes portant des bérets,sur des vélos avec l'ail autour du cou. C'est un vieux stéréotype!!!Je pense au film Chocolat avec Johnny Depp et Juliette Binoche. Je pense au vin et aux fromages. Mais aussi je pense au Johnny Halliday et Carla Bruni!
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Empty
PostSubject: Re: lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France   lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Icon_minitimeTue Sep 24, 2013 2:36 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Quand je pense de/ à la France, je pense de/à la tour Eiffel, le/là joconde, les croissants et de la/le fromage.  Ils/ce sont les/des choses QUE j'entends beaucoup quand je lis les/des livres francais, QUAND j'écoute les lectures de cds ou QUE je regarde les/des films français.

Bonne semaine
Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse!
Etes-vous déjà venue à Paris?
Avez-vous eu l'occasion de voir "en vrai" la Joconde et la Tour Eiffel?
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Empty
PostSubject: Re: lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France   lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Icon_minitimeTue Sep 24, 2013 2:39 pm

Gilly wrote:
Bonjour Laure,
Quand je pense à la France, dans ma tête, j'ai une image dans ma tête d'hommes portant des bérets,sur des vélos avec DE l'ail autour du cou. C'est un vieux stéréotype!!!Je pense au film Chocolat avec Johnny Depp et Juliette Binoche. Je pense au vin et aux fromages. Mais aussi je pense au/à Johnny Halliday et Carla Bruni!
Amicalement
Gillian
Bonjour Gillian,

Merci pour votre réponse et bravo pour votre français!
Effectivement, l'image du français à béret sur son vélo est un peu dépassé mais persiste encore dans certains villages de France! ;-)
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Empty
PostSubject: Re: lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France   lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Icon_minitimeWed Sep 25, 2013 7:54 am

Bonjour Laure et tout le monde,

C’est vrai, c’est difficile de réduire un pays à juste une chose, mais je vais essayer. Quand je pense à la France, je pense à Serge Gainsbourg et ses provocations, sa musique, ses relations avec les grandes vedettes de son époque. Je pense aussi des vins, la fromage, magret de canard, l’architecture de Paris, le sentiment du sixième arrondissement en printemps. Il y a beaucoup plus de choses, mais ca suffit pour maintenant.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Empty
PostSubject: Re: lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France   lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Icon_minitimeWed Sep 25, 2013 4:08 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

C’est vrai, c’est difficile de réduire un pays à juste une chose, mais je vais essayer.  Quand je pense à la France, je pense à Serge Gainsbourg et ses provocations, sa musique, ses relations avec les grandes vedettes de son époque.   Je pense aussi à des vins, la/au fromage, magret de canard, l’architecture de Paris, le sentiment du sixième arrondissement en/au printemps.  Il y a beaucoup plus de choses, mais ca suffit pour maintenant.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse!
Ah, c'est vrai Gainsbourg était un personnage!Laughing 
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Empty
PostSubject: Re: lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France   lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 22 septembre : ce qui représente le mieux le France
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: