French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 16 décembre : Repas de Noël

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitimeMon Dec 16, 2013 12:40 pm

Bonjour à tous,

Noël arrive à grands pas, alors je me demande : qu'allez-vous manger pour le repas de Noël ? Est-ce vous qui préparerez le repas ? Commencerez-vous les préparatifs plusieurs jours à l'avance ?

Merci de vos réponses et bonne semaine à tous !

Audrey  santa 
Back to top Go down
chogan




Number of posts : 9
Localisation : L'Australie
Registration date : 2013-12-05

Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitimeMon Dec 16, 2013 1:33 pm

Bonjour Audrey

Oui, noël arrive à grands pas et c'est moi qui va préparer le repas.

Notre plat de résistance sera les fruits de mer (langoustes, gambas et huitres) et je commencerai les préparations la veille au soir. Je ferai des sauces, j'enleverai des carapaces, je ferai la table....  Comme dessert on aura des 'pavlovas' ou des meringues avec des baies rouges (macerés dans du Cointreau) et servis avec de la crème.

Boxing Day je préparerai un roti du porc.

Notre gâteau de noël j'ai fait il y a 2 mois, un peu près.  C'est un gâteau traditionel des fruits secs couvert avec de la pâte d'amandes et puis du fondant.

Miam!  Cela me fait l'eau dans la bouche quand j'en parle!

Bon appétit tout le monde.  drunken 
Christine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitimeMon Dec 16, 2013 5:52 pm

Bonjour Audrey,

En Chine on ne fait pas de repas Noel, on mange souvent avec des amis dans un resto a la place, c'est beaucoup plus simple!!

jessie
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitimeTue Dec 17, 2013 2:57 pm

chogan wrote:
Bonjour Audrey

Oui, noël arrive à grands pas et c'est moi qui va vais préparer le repas.

Notre plat de résistance sera les fruits de mer (langoustes, gambas et huitres) et je commencerai les préparations la veille au soir. Je ferai des sauces, j'enleverai des carapaces, je ferai mettrai la table....  Comme dessert on aura des 'pavlovas' ou des meringues avec des baies rouges (macerés dans du Cointreau) et servis avec de la crème.

Pour le Boxing Day je préparerai un roti du porc.

Notre gâteau de noël j'ai fait notre gâteau de noël il y a 2 mois, un à peu près.  C'est un gâteau traditionel des fruits secs couvert avec de la pâte d'amandes et puis du fondant.

Miam!  Cela me fait l'eau dans la bouche quand j'en parle!

Bon appétit tout le monde.  drunken 
Christine


Bonjour Christine,

Vous m'avez donné faim aussi ! Malheureusement je devrais attendre Noël car j'ai décidé de manger léger jusque là...

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitimeTue Dec 17, 2013 2:58 pm

jessewu wrote:
Bonjour Audrey,

En Chine on ne fait pas de repas Noel, on mange souvent avec des amis dans un resto a la place, c'est beaucoup plus simple!!

jessie

Bonjour Jessie,

Effectivement c'est plus simple et moins fatigant !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitimeTue Dec 17, 2013 6:18 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Normalement, il y a un grade fête chez moi, et la plat principal est le dinde. Mis cette année, nous allons chez ma fille donc je ne sais pas ce qui est sur le menu. C’est toute possible que ça serait la dinde, mais je ne suis pas certain. Je me réjouis de la fête, parce que je vais rencontrer la famille de mon beau fils.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitimeTue Dec 17, 2013 8:49 pm

Bonjour Audrey,
J'adore entendre parler à quoi des autres prépareront, qe qui ne pas seulement me donne des idées mais me fait envie que le jour de Noêl hâte de venir. Chez nous, nous mangerons côte de b'œuf rôti et pour le dessert, c'est la saison de framboises ici, ce qui vont aller dans la crème brulée. Je commencerai les préparatifs un jour d'avance, peut-être deux pour les pommes de terre. C'est une très bonne idée de manger légèrement jusqu'au fête.
Je vous souhaite un joyeux Noël!
Merci,
Ann
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitimeTue Dec 17, 2013 8:54 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Normalement, il y a un grande fête chez moi, et le plat principal est la dinde.  Mais cette année, nous allons chez ma fille donc je ne sais pas ce qui est sur le menu.   C’est toute possible que ça serait soit de la dinde, mais je ne suis pas certain. Je me réjouis de la fête, parce que je vais rencontrer la famille de mon beau fils.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Un Noël inédit pour vous alors cette année !
J'espère que la famille de votre fils sera à votre goût Wink

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitimeTue Dec 17, 2013 8:57 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Audrey,
J'adore entendre parler à quoi des de ce que les autres prépareront, ce qui ne me donne pas seulement me donne des idées mais me fait envie que le jour de Noêl hâte de venir arrive vite. Chez nous, nous mangerons une côte de bœuf rôtie et pour le dessert, c'est la saison de framboises ici, ce qui vont aller dans la crème brulée. Je commencerai les préparatifs avec un jour d'avance, peut-être deux pour les pommes de terre. C'est une très bonne idée de manger légèrement jusqu'au fête.
Je vous souhaite un joyeux Noël!
Merci,
Ann

Bonjour Ann,

Quelle bonne idée une côte de boeuf, c'est tellement bon !

Régalez-vous bien et joyeux Noël !

Audrey
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitimeWed Dec 18, 2013 9:22 pm

Audrey,
Je m'excuse, ma réponse a été rempli de fautes négligentes! Je aurais dû la relire avant que je ne l'envoie! Pardonnez-moi. (Et maintenant il y a encore de fautes, oh la la).
Régalez-vous bien aussi et merci!
Ann
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 16 décembre : Repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 décembre : Repas de Noël   Lundi 16 décembre : Repas de Noël Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 16 décembre : Repas de Noël
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: