French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 4 mars - Les rêves

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 4 mars - Les rêves Empty
PostSubject: Mardi 4 mars - Les rêves   Mardi 4 mars - Les rêves Icon_minitimeTue Mar 04, 2014 4:52 am

Bonjour tout le monde !

C'est trop bizarre, parfois, les rêves... Cette nuit j'ai rêvé que je passais mon Bac (baccalauréat) et que je n'y arrivais pas du tout, dès la première question j'étais bloquée et ne savais pas du tout quoi répondre. Quel stress ! J'étais très contente quand je me suis réveillée...

Et vous, est-ce que vous rêvez parfois de choses qui se sont passées quand vous étiez jeunes mais qui sont complètement transformées ? Vous souvenez-vous de quelques-uns de vos rêves le matin, et y repensez-vous pendant la journée ? Y a-t-il des genres de rêves qui reviennent plus souvent ?...


Bonne journée - ou bonne nuit, et beaux rêves !  Sleep 
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 4 mars - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 mars - Les rêves   Mardi 4 mars - Les rêves Icon_minitimeTue Mar 04, 2014 6:05 pm

Bonjour Annick,

Oui, j'ai souvent des reves bizarres aussi. Parfois je reve de mon passe, parfois de ma vie future:) Par exemple hier soir, j'ai reve de mon futur mari, qui n'existe pas encore, et j'etais un peu triste quand je me suis reveillee.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 4 mars - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 mars - Les rêves   Mardi 4 mars - Les rêves Icon_minitimeTue Mar 04, 2014 6:26 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

De temps en temps je rêve de mon passé, mais la plupart du temps mes rêves semble d’être déconnecté de mon réalité, avec juste des morceaux de ma vrai vie ici et là. J’ai un rêve qui revient souvent dans lequel je peux m’envoler. Ce n’est pas comme un oiseau, c’est plus comme nager dans l’air. C’est vraiment beau !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 4 mars - Les rêves Empty
PostSubject: u   Mardi 4 mars - Les rêves Icon_minitimeWed Mar 05, 2014 2:17 am

Bonjour Annick,
Peut-être que vous étes stressée de quelque chose dans votre vie? Quand j'ai des rêves comme ça, où je n'arrive pas à faire quelque chose, les rêves dans lesquels c'est clair que je sois dans la passée, en dépit du fait que je suis adulte et même mon mari ou mes enfants y font partis, je trouve qu'il y a un évenément dans ma vie qui me stresse et le rêve en est une réflexion. D'autres fois, j'aime bien mes rêves, je pense qu'ils sont comme une vie alternative, où je peux sentir ce qui passe autour de moi comme c'est une réalité - or en effet, en ce qui concerne nos propres cerveaux, c'est une réalité - ou violà ce que je me demandais toujours.
Merci beaucoup et à bientôt!
Ann
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 4 mars - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 mars - Les rêves   Mardi 4 mars - Les rêves Icon_minitimeThu Mar 06, 2014 5:16 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui, j'ai souvent des rêves bizarres aussi. Parfois je rêve de mon passé, parfois de ma vie future:) Par exemple hier soir, j'ai rêvé de mon futur mari, qui n'existe pas encore, et j'étais un peu triste quand je me suis réveillée.

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour ce message sans faute. C'est amusant que vous ayez rêvé de votre futur mari ! Peut-être est-ce un rêve prémonitoire ?  Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 4 mars - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 mars - Les rêves   Mardi 4 mars - Les rêves Icon_minitimeThu Mar 06, 2014 5:20 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

De temps en temps je rêve de mon passé, mais la plupart du temps mes rêves semblent (d’)être déconnectés de mon ma réalité, avec juste des morceaux de ma vraie vie ici et là.  J’ai un rêve qui revient souvent dans lequel je peux m’envoler.  Ce n’est pas comme un oiseau, c’est plus comme nager dans l’air.  C’est vraiment beau !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim, et bravo pour ce message très bien écrit.
Vos rêves semblent captivants... Ce doit être merveilleux cette sensation de nager dans l'air. Vous devez vous sentir tout léger et reposé quand vous vous réveillez !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 4 mars - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 mars - Les rêves   Mardi 4 mars - Les rêves Icon_minitimeThu Mar 06, 2014 5:32 am

Anninrain wrote:
Bonjour Annick,
Peut-être que vous êtes stressée de par quelque chose dans votre vie? Quand j'ai des rêves comme ça, où je n'arrive pas à faire quelque chose, les rêves dans lesquels c'est clair que je sois dans le passé(e), en dépit du fait que je suis adulte et même mon mari ou mes enfants y en font partie, je trouve qu'il y a un événement dans ma vie qui me stresse et le rêve en est une réflexion un reflet. D'autres fois, j'aime bien mes rêves, je pense qu'ils sont comme une vie alternative, où je peux sentir ce qui passe autour de moi comme c'est si c'était une réalité - or en effet, en ce qui concerne nos propres cerveaux, c'est une réalité -  ou voilà ce que je me demande toujours.
Merci beaucoup et à bientôt!
Ann
Bonjour Ann,

Merci beaucoup pour ce message très bien rédigé. Vous faites de très bons progrès en français vous aussi !  Smile

C'est vrai, vous avez peut-être raison, je n'y avais pas pensé, mais je traverse une période de stress en ce moment (un stress plutôt positif car je suis en plein déménagement avec tout ce que cela suppose de nostalgie pour l'endroit qu'on quitte et d'excitation et d'enthousiasme pour celui où on va s'installer). Il est donc bien possible que ce genre de rêve reflète cet état d'esprit...
Heureusement ça ne m'arrive pas souvent, en général j'ai plutôt des rêves assez sympa, qui me vont vivre des aventures étonnantes. En tout cas c'est intéressant de se poser la question. Et j'aime bien votre image de "vie alternative" !

A très bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 4 mars - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 mars - Les rêves   Mardi 4 mars - Les rêves Icon_minitimeSun Mar 09, 2014 9:26 am

Comme j'ai déjà décrit il y a environ un ans, j'ai eu un rêve similar à vous.
Alors, comme tous les hommes agées je me leve plusieurs fois par nuit aller aux toilettes:( plus souvent je me réveille avec un rêve, mais, le sujet est tellement trivial et bizarre que je l'ai oublié avant j'arrive à la salle de bains.
Par contre, ma femme a un rêve différent mais très souvent. Elle me voit insérer ma carte bancaire dans le guichet automatique et une grande foule autour moi a choquée parce que j'ai déjà dépensé tout notre argent.Wink 
Frank   
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 4 mars - Les rêves Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 mars - Les rêves   Mardi 4 mars - Les rêves Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 4 mars - Les rêves
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: