French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 1er avril: Le vin

Go down 
+7
Anninrain
Jim
DMiller
MariaW
jarle@martinsen.tv
jessewu
sarah.cottenham@yahoo.co.
11 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeTue Apr 01, 2014 8:13 am

Bonjour à tous!

Êtes-vous connaisseur en vin? Comment aimez-vous votre vin (sec, fruité, doux, etc..)?  Est-ce que c'est compliqué pour vous de choisir un vin car le choix est incroyable (et il y en a dans tellement de pays), n'est-ce pas? En buvez-vous un verre chaque jour (il parait que c'est bon pour la santé - c'est ce que les français disent!)? Êtes-vous plutôt vin blanc ou vin rouge?

Santé! drunken 
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
sarah.cottenham@yahoo.co.




Number of posts : 4
Registration date : 2014-03-11

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Le vin et la sante   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeTue Apr 01, 2014 2:02 pm

Chere Celine

Je suis sure que le vin est bon pour la sante. Malheureusement ce n'est pas le cas avec moi car il y a vingt ans un docteur homeopathique m'a affirme que j'ai une allergie au vin. Si je bois plus d'un verre de vin j'ai tellement malade a la tete. Mon mari chaque jour boit plus d'un verre de bon vin et chaque matin il a une tete toute claire et ca me fait jaloux.

Imaginez ma situation difficile tous vous Francais avec tel bon choix de vins!

Sante

Sarah

Desolee si vous avez recu duex reponses mais je croyais que le premier a disparu quelque part!
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeTue Apr 01, 2014 4:34 pm

Bonjour Celine,

J'aime beaucoup les vins fruites, et je prefere le vin rouge. Malheureusement je ne peux pas en boire beaucoup, juste un petit peu et ca me rend sommeil!

jessie
Back to top Go down
jarle@martinsen.tv




Number of posts : 9
Registration date : 2014-04-01

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Santé   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeWed Apr 02, 2014 9:18 am

Je ne suis pas un connaisseur, mais j’aime prendre un verre de vin le soir. J'ai "redécouvert" vin rosé récents, et profiter habituellement un verre ou deux dans la soirée.
Back to top Go down
MariaW




Number of posts : 20
Registration date : 2013-12-06

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeWed Apr 02, 2014 9:36 am

Bonjour Celine,

Je ne suis pas connaisseur en vin mais j’aime le bon vin rouge sec. Je prefere acheter un vin que je cannais et deja essaye. Si j’essaye un nouveau vin quelque part et je l’aime je prend une photo de lui pour un usage ultérieur. Et oui, je bois un verre du vin rouge chaque jour avec mon diner. Je n’aime pas les autres boissons d’alcool compris un vin blanc.

Bon journée,

Maria
Back to top Go down
DMiller




Number of posts : 1
Registration date : 2014-03-24

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeWed Apr 02, 2014 11:10 am

Bonjour Céline,

J’aime bien profiter un verre du vin chaque soir. À la fin de la journée je le trouve relaxant. Je ne suis pas une connaisseuse mais je sais ce que j’aime. Normalement, je préfère du vin rouge, en particulier des vins gras. Mais en été je bois souvent du vin blanc, et depuis j’habite à Genève, je commence à profiter du vin rosé. Je crois que le vin est bon pour la santé, du moins j’espère que c’est vrai!

Bonne journée,

Dienne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeWed Apr 02, 2014 4:58 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne sais pas si je suis exactement connaisseur du vin, mais je l’aime beaucoup ! Je ne le bois pas chaque jour, mais je peux dire au mois plusieurs fois par semaine. J’aime bien les vins rouge et blanc, et principalement sec. De temps en temps je bois le vin blanc comme un apéro, mais presque jamais le vin rouge – ça c’est pour le repas. En général, je bois les vins de France, mais il y a des autres que j’aime bien aussi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 12:07 am

Bonjour Céline et tout le monde,
Je ne suis pas du tout connaisseur en vin mais je fait attention afin de découvrir les vignobles que je préfère pour les encore acheter. Je suis toujours contente quand j'entends parler comment salutaire/sain est le vin rouge parce que je l'adore, surtout le merlot, le shiraz, le cabernet sauvignon. Je dois avouer que malheureusement les vins français restent toujours un mystère, mais en francophone Afrique j'apprenais par cœur les vins que j'ai préfèré - il y'en avait beaucoup! Trouver-vous que les vins qui sont produits aux États-Unis, à la Nouvelle-Zélande, à l'Australie etc., sont de la même façon difficiles ou avez-vous tous maîtrisée?
Merci!
Ann
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 1:32 am

MariaW wrote:
Bonjour Celine,

Je ne suis pas connaisseur(se) en vin mais j’aime le bon vin rouge sec. Je préfère acheter un vin que je caonnais et deja essaye. Si j’essaye un nouveau vin quelque part et je l’aime je prend une photo de lui celui-ci pour un usage ultérieur. Et oui, je bois un verre du de vin rouge chaque jour avec mon diner. Je n’aime pas les autres boissons d’alcool y compris un vin blanc.

Bonne journée,

Maria

Bonjour Maria!

Merci pour votre réponse. On dit que les bons connaisseurs boivent du vin rouge..
En boire un chaque jour est bon pour la santé, n'est-ce pas?
Santé et à bientôt Maria!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 1:49 am

DMiller wrote:
Bonjour Céline,

J’aime bien profiter un verre du de vin chaque soir. À la fin de la journée je le trouve relaxant. Je ne suis pas une connaisseuse mais je sais ce que j’aime. Normalement, je préfère du vin rouge, en particulier des vins gras épais. Mais en été je bois souvent du vin blanc, et depuis que j’habite à Genève, je commence à profiter du vin rosé. Je crois que le vin est bon pour la santé, du moins j’espère que c’est vrai!

Bonne journée,

Dienne


Bonjour Dienne,

Moi aussi, je préfère boire du vin blanc lorsqu'il fait beau dehors! Et les français aiment beaucoup le rosé en été...

A bientôt et santé!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 1:52 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne sais pas si je suis exactement connaisseur du de vin, mais je l’aime beaucoup !  Je ne le bois pas chaque jour, mais je peux dire au mois plusieurs fois par semaine.  J’aime bien les vins rouges et blancs, et principalement secs.  De temps en temps je bois le vin blanc comme un apéro, mais presque jamais le vin rouge – ça c’est pour le repas.   En général, je bois les vins de France, mais il y a des autres que j’aime bien aussi.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!
Ah oui, j'aime bien aussi prendre le vin blanc ou le kir (je crois que tu connais, n'est-ce pas?:-) pour l'apéro, puis passer au vin rouge pour le repas principal - mais attention aux mélanges qui peuvent créer des maux de tête ou autre chose. drunken 

A bientôt! :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 1:57 am

Anninrain wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne suis pas du tout connaisseur en vin mais je faist attention afin de découvrir les vignobles que je préfère pour les encore en acheter. Je suis toujours contente quand j'entends parler comment salutaire/ est sain est dire que le vin rouge est bon pour la santé parce que je l'adore, surtout le merlot, le shiraz, le cabernet sauvignon. Je dois avouer que malheureusement les vins français restent toujours un mystère, mais en francophone Afrique j'apprenais par cœur les vins que j'ai préfèré - il y'en avait beaucoup! Trouvezr-vous que les vins qui sont produits aux États-Unis, à la Nouvelle-Zélande, à l'Australie etc., sont de la même façon difficiles ou avez-vous tous maîtrisée?
Merci!
Ann

Bonjour Ann!

Merci pour votre réponse et pour votre question. C'est impossible pour moi de connaitre tous les vins, sinon je passerai ma journée à boire toute la journée puisqu'il y en a tellement! :-)
Personnellement, j'aime beaucoup les vins blanc de Nouvelle Zélande!

A bientôt Ann,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Le vin et la santé   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeFri Apr 04, 2014 10:39 am

(réponse à renvoyer à Sarah)

Chere Celine

Je suis sure que le vin est bon pour la sante. Malheureusement ce n'est pas le cas avec moi car il y a vingt ans un docteur homeopathique m'a affirme que j'ai une allergie au vin. Si je bois plus d'un verre de vin j'ai tellement malade a la tete. Mon mari chaque jour boit plus d'un verre de bon vin et chaque matin il a une tete toute claire et ca me fait jaloux.

Imaginez ma situation difficile tous vous Francais avec tel bon choix de vins!

Sante

Sarah

Desolee si vous avez recu duex reponses mais je croyais que le premier a disparu quelque part!
Back to top Go down
Bettina




Number of posts : 4
Registration date : 2013-10-03

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeSat Apr 05, 2014 6:47 pm

Bonjour Céline,

Je ne suis pas connaisseuse en vin mais j’aime le bon vin rouge sec. Je ne bois pas du vin tous les jours, mais généralement 1 à 3 fois par semaine. Je n'aime pas vraiment le vin blanc, donc je bois aussi du vin rouge quand je mange du poisson. En général je n'ai pas des problèmes de choisir une bonne bouteille. Un bon vin ne doit pas être cher non plus. Je crois que un peu du vin de temps en temps est bon pour la santé.

Bon week-end,
Bettina
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeSun Apr 06, 2014 11:35 am

Bien sur je suis un connaisseur en vin Very Happy . Quant à comment j'aime mon vin-sec,fruité et cetera, ben j'aime mon vin moins cher et la goût ou la saveur est secondaire. Est-ce que compliqué pour (?de) choisir un vin, alors, au départ je dois décider le motif sur l'etiquette que j'acheterai, parfois un chien, mais jamais un chat, parfois je choisis un étiquette qui est humoristique, mais si il est un chateaux il sera un vin français et sera trop cher. Quant à le goût du vin dedans, cela me passe. Est-que je bois un verre de vin chaque jour, pas du tout, une demi bouteille et plus et quand même je suis trop agé s'inquiêter de ma santé, je suis plus inquiêt de la santé de mes avocatiers.
Une petite anecdote personelle; à Noël notre fils aîné me donne 4 bouteilles de bière plus cher et rares, que nous buvons et barvardons sans nos femmes. Notre fils cadet il me donne une bouteille du vin assez cher que nous buvons et bavardons sans nos femmes.
a bientôt Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 1:03 am

sarah.cottenham@yahoo.co. wrote:
Chere Celine

Je suis sûre que le vin est bon pour la santé.  Malheureusement ce n'est pas le cas avec moi car il y a vingt ans un docteur homéopathique m'a affirme que j'ai une allergie au vin.  Si je bois plus d'un verre de vin j'ai tellement malade a la tete.  Mon mari chaque jour boit plus d'un verre de bon vin et chaque matin il a une tête toute claire et ça me fait jaloux rend jalouse.

Imaginez ma situation difficile tous vous Français avec un tel bon choix de vins!

Sante

Sarah

Désolée si vous avez reçu deux réponses mais je croyais que le premier a disparu quelque part!

Bonjour Sarah,

Merci de votre réponse et c'est mieux de la recevoir 2 fois que pas du tout Very Happy . Je suis vraiment très désolée pour vous car vous n'avez pas de chance d'être allergique au vin! Est-ce que vous pouvez boire un autre alcool pour compenser?
Je l'espère pour vous!

A bientôt Sarah!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 1:07 am

jessewu wrote:
Bonjour Celine,

J'aime beaucoup les vins fruités, et je préférè le vin rouge. Malheureusement je ne peux pas en boire beaucoup, juste un petit peu et ça me rend sommeil m'endort.

jessie

Bonjour Jessie!

Ah oui, moi aussi le vin rouge m'endort! C'est pour cette raison que je bois plus souvent du vin blanc que le vin rouge..mais avec le fromage, c'est toujours le vin rouge!!

A bientôt Jessie,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 1:10 am

jarle@martinsen.tv wrote:
Je ne suis pas un connaisseur, mais j’aime prendre un verre de vin le soir. J'ai "redécouvert" les vin rosés récents récemment, et je  profiter habituellement d'un verre ou deux dans la soirée.

Bonjour Jarle,

Bravo pour votre première réponse sur le forum!
Les vins rosés se boivent bien en France quand il fait chaud..j'aime bien le Listel!

Bonne santé à vous Jarle,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 1:15 am

Bettina wrote:
Bonjour Céline,

Je ne suis pas connaisseuse en vin mais j’aime le bon vin rouge sec. Je ne bois pas du vin tous les jours, mais généralement 1 à 3 fois par semaine. Je n'aime pas vraiment le vin blanc, donc je bois aussi du vin rouge quand je mange du poisson. En général je n'ai pas des problèmes de choisir une bonne bouteille. Un bon vin ne doit pas être cher non plus. Je crois que un qu'un peu du de vin de temps en temps est bon pour la santé.

Bon week-end,
Bettina

Bonjour Bettina et bienvenue sur le forum!

Bravo pour cette première réponse! J'ai l'impression que le vin rouge a beaucoup de succés avec les étudiants dans ce forum Very Happy . J'aime bien aussi le vin rouge avec le poisson, surtout avec le thon et le saumon.

Bonne santé à vous et à bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 1:26 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Bien sur je suis un connaisseur en vin Very Happy . Quant à comment j'aime mon vin-sec,fruité et cetera, ben j'aime mon vin moins cher et la goût ou la saveur est secondaire. Est-ce que compliqué pour de choisir un vin, alors, au départ je dois décider selon le motif sur l’étiquette que j’achèterai, parfois un chien, mais jamais un chat, parfois je choisis une étiquette qui est humoristique, mais si il est un chateaux il sera un vin français et sera trop cher. Quant à le au goût du vin dedans, cela me ça passe. Est-que je bois un verre de vin chaque jour, pas du tout, une demi bouteille  et plus et quand même je suis trop agé s' pour m'inquiêter de ma santé, je suis plus inquiet de la santé de mes avocatiers.
Une petite anecdote personnelle; à Noël notre fils aîné me donne 4 bouteilles de bière plus cher et rares, que nous buvons et bavardons sans nos femmes. Notre fils cadet il me donne une bouteille du vin assez cher que nous buvons et bavardons sans nos femmes.
a bientôt Frank

Bonjour Frank,

Merci pour vos petites anecdotes, on dirait qu'il y a une bonne complicité entre vous et vos fils.
Mon ami, Marty,  choisit toujours les vin selon les étiquettes et en effet, ils sont souvent très bons mais pas toujours; c'est un petit risque à prendre.

Bonne santé à vous Frank!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitimeMon Apr 07, 2014 1:28 am

corinne wrote:
(réponse à renvoyer à Sarah)

Chere Celine

Je suis sure que le vin est bon pour la sante. Malheureusement ce n'est pas le cas avec moi car il y a vingt ans un docteur homeopathique m'a affirme que j'ai une allergie au vin. Si je bois plus d'un verre de vin j'ai tellement malade a la tete. Mon mari chaque jour boit plus d'un verre de bon vin et chaque matin il a une tete toute claire et ca me fait jaloux.

Imaginez ma situation difficile tous vous Francais avec tel bon choix de vins!

Sante

Sarah


J'ai déjà répondu à cette réponse.
Merci,
A bientôt!
Céline


Desolee si vous avez recu duex reponses mais je croyais que le premier a disparu quelque part!
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 1er avril: Le vin Empty
PostSubject: Re: Mardi 1er avril: Le vin   Mardi 1er avril: Le vin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 1er avril: Le vin
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: