French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 18 avril : Pâques

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 18 avril : Pâques Empty
PostSubject: Vendredi 18 avril : Pâques   Vendredi 18 avril : Pâques Icon_minitimeFri Apr 18, 2014 10:44 am

Bonjour à tous !

Ce week end va être une longue pause de trois jours en raison de la fête de Pâques en France,

- est-ce que vous fêtez aussi Pâques chez vous ?

- comment cela se passe-t-il ?

et attention à ne pas trop abuser des bons chocolats...

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 18 avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 avril : Pâques   Vendredi 18 avril : Pâques Icon_minitimeSat Apr 19, 2014 9:34 am

Pendant ma vie professionelle je devais travailler pendant la plupart des fêtes. C'était possible de partir l'hôpital mais les gens sont devenu malade n'import quel heure,fréquement à  les temps plus inconvient, donc trop souvent je n'ai pas célèbre Le Pâques.
Cette week-end je ferai les mêmes activités comme d'habitude.Je poursuivrai des probèmes agricole sur notre verger. Ma femme me montra les vêtements elle faisait la couture pour un marriage en Angleterre en Juin.Je préparerai les dîners a aidé par du vin drunken et écouterai ma femme Smile 
Mais surtout, me ravirai de beau temps, notre beau ferme, peut-être l'un de notre famille nous téléphonera ou Skype.
Frank
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 18 avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 avril : Pâques   Vendredi 18 avril : Pâques Icon_minitimeSun Apr 20, 2014 10:56 pm

Bonjour Corrine,
C'est un peu rétard que je répond à votre question (à cause de la fête de Paques :-). J'espère que Le Pâques s'est passé très bien pour vous. Qu'avez-vous fait? Que fait-on en France pour le célébrer? Chez nous, j'ai essayé de continuer les traditions avec lesquelles j'ai grandi par conséquent le Lapin de Pâques a amené le chocolat peu cher (quiconque mange le chocolat avant le petit-déjeuner ne mérite pas de bon chocolate!) et j'ai livré mes enfants (est-ce que je peux dire "bourrés de chocolate ou n'est-ce pas trop gentil?) à l'église et ensuite nous sommes rentrés pour un bon repas qui a compris le bacon, ce qui je ne prépare quasiment jamais parce que je suis plutôt végétarienne. Finalement, nous sommes allés pour une bonne promenade. Et voilà la tradition!
Merci Corrine et bon weekend!
Ann
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 18 avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 avril : Pâques   Vendredi 18 avril : Pâques Icon_minitimeMon Apr 21, 2014 8:12 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Pendant ma vie professionelle je devais travailler pendant la plupart des fêtes. C'était possible de partir de l'hôpital mais les gens sont devenus malades à n'importe quelle heure,fréquemment à  les temps des moments plus inconvients, donc trop souvent je n'ai pas célèbré Le Pâques.
Cette week-end je ferai les mêmes activités comme d'habitude.Je poursuivrai des problèmes agricoles sur notre verger. Ma femme me montrera les vêtements qu'elle faisait la couture coud pour un marriage en Angleterre en Juin.Je préparerai les dîners a aidé accompagné par du vin drunken et écouterai ma femme Smile 
Mais surtout, je me ravirai / réjouirai du beau temps, de notre beau belle ferme, peut-être l'un des membres de notre famille nous téléphonera ou discutera Skype.
Frank

Merci Frank, j'espère que vous avez passé un bon moment à Pâques, comme vous le souhaitiez.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 18 avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 avril : Pâques   Vendredi 18 avril : Pâques Icon_minitimeMon Apr 21, 2014 8:24 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Corrine,
C'est un peu en retard que je réponds à votre question (à cause de la fête de Paques :-). J'espère que Le Pâques s'est passé très bien pour vous. Qu'avez-vous fait? Que fait-on en France pour le célébrer? Chez nous, j'ai essayé de continuer les traditions avec lesquelles j'ai grandi par conséquent le Lapin de Pâques a amené le chocolat peu cher / bon marché (quiconque mange le chocolat avant le petit-déjeuner ne mérite pas de bon chocolate!) et j'ai livré amené mes enfants (est-ce que je peux dire "bourrés de chocolate ou n'est-ce pas trop gentil?) à l'église et ensuite nous sommes rentrés pour un bon repas qui a compris le comprenant du bacon, ce qui que je ne prépare quasiment jamais parce que je suis plutôt végétarienne.  Finalement, nous sommes allés pour faire une bonne promenade. Et voilà la tradition!
Merci Corrine et bon weekend!
Ann

NB : le chocolat (sans "e")

Merci Ann, en France cela se passe aussi ainsi le jour de Pâques : chasse aux oeufs, messe, bon repas, visite familiale. De mon côté, j'ai jardiné parce que j'adore et je n'ai pas souvent le temps de le faire, à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 18 avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 avril : Pâques   Vendredi 18 avril : Pâques Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 18 avril : Pâques
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: