French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Empty
PostSubject: Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?   Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Icon_minitimeWed Apr 30, 2014 7:15 am

Bonjour,

Buvez-vous plutôt du thé ou du café ? Où les deux ? En buvez-vous beaucoup ? Quel est votre café ou thé préféré ?
Moi j'adorais le café, mais il me fait mal à l'estomac, donc je n'en bois plus Crying or Very sad. Mais bon, je me suis mis au thé et je l'apprécie de plus en plus !

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?   Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Icon_minitimeWed Apr 30, 2014 8:09 am

Bonjour  Vincent et tout le monde,

Je bois les deux, mais je bois le thé beaucoup plus souvent - en fait, j’en bois chaque matin.  Le café, par contre, juste de temps en temps.  Mon café préféré est l’espresso.  Mon thé préféré est le thé vert avec jasmin.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
MariaW




Number of posts : 20
Registration date : 2013-12-06

Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?   Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Icon_minitimeWed Apr 30, 2014 3:35 pm

Bonjour Vincent,

J'aime beaucoup de cafe, je ne boive pas du the, peut-être de temps en temps. Je préfère latte mais je la boive surtout quand je suis au cafe ou restaurant. Chez moi, je boive cafe au lait. J'ai une super cafetière et je l'utilise beaucoup.

Maria
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?   Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Icon_minitimeWed Apr 30, 2014 11:40 pm

Bonjour Vincent et tout le monde!
Je buvais du café pendant presque vingt ans jusqu'a ce que j'aie entendu dire que c'est possible que ce soit le café qui déclenche les migraines qui me frappe de temps en temps. Finalement, il n'était pas le problème mais j'ai découvert que j'aime bien du thé (surtout du thé vert au jasmin, comme Jim) et le café ne me manque pas. Si j'ai envie d'en prends un, je commande le décaféiné, ce qui me satisfait (en depit du fait qu'auparavant j'avais toujours fait une grimace de mépris au décaféiné!!)
Merci et à bientôt!
Ann
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?   Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Icon_minitimeFri May 02, 2014 8:45 am

Je bois deux grandes tasses du thé noire au matin, et deux grandes tasses du café pour un pause café en mileau de matinée, et puis à déjeuner, je bois une autre deux grandes tasses du café. Pendant l'après midi je bois l'eau. Il fait chaud dans le Queensland.
Chouette! c'est le temps pour diner. Je partage une boutaille du vin rouge avec ma femme que j'apprécie de plus en plus.
Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?   Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Icon_minitimeWed May 07, 2014 4:33 am

Jim wrote:
Bonjour  Vincent et tout le monde,

Je bois les deux, mais je bois le thé beaucoup plus souvent - en fait, j’en bois chaque matin.  Le café, par contre, juste de temps en temps.  Mon café préféré est l’espresso.  Mon thé préféré est le thé vert avec jasmin.

A bientôt,

Jim

Bravo Jim pour cette réponse parfaite!!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?   Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Icon_minitimeWed May 07, 2014 4:36 am

MariaW wrote:
Bonjour Vincent,

J'aime beaucoup de le café, je ne boive bois pas du de thé, peut-être de temps en temps. Je préfère le latte mais je la boive le bois surtout quand je suis au café ou au restaurant. Chez moi, je boive bois du café au lait. J'ai une super cafetière et je l'utilise beaucoup.

Maria

Merci Maria.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?   Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Icon_minitimeWed May 07, 2014 4:38 am

Anninrain wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde!
Je buvais du café pendant presque vingt ans jusqu'a ce que j'aie entendu dire que c'est possible que ce soit le café qui déclenche les migraines qui me frappe de temps en temps. Finalement, il n'était pas le problème mais j'ai découvert que j'aime bien du le thé (surtout du thé vert au jasmin, comme Jim) et le café ne me manque pas. Si j'ai envie d'en prends prendre un, je commande le décaféiné, ce qui me satisfait (en depit du fait qu'auparavant j'avais toujours fait une grimace de mépris au décaféiné!!)
Merci et à bientôt!
Ann

Merci Ann,
C'est vrai qu'il faut savoir s'adapter selon notre santé...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?   Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Icon_minitimeWed May 07, 2014 4:41 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je bois deux grandes tasses du thé noire au le matin, et deux grandes tasses du de café pour une pause café en mileau milieu de matinée, et puis à au déjeuner, je bois une deux autres deux grandes tasses du café. Pendant l'après midi je bois de l'eau. Il fait chaud dans le Queensland.
Chouette! c'est le temps pour moment de diner. Je partage une bouteille du vin rouge avec ma femme que j'apprécie de plus en plus.
Frank

Merci Frank!
Est-ce que vous appréciez de plus en plus votre femme ou le vin rouge ?  Smile 
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?   Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 17 février : êtes-vous plutôt "Échecs" ou bouquins"
» Mercredi 19 mars 08: Etes-vous plutôt couche tard ou...
» Mercredi 7 avril : vous êtes sur une île déserte...
» Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?
» Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: