French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 11 juillet : votre vin préféré

Go down 
+2
JanetB
Jim
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeFri Jul 11, 2014 1:13 am

Bonjour à tous,

Vous connaissez sûrement la réputation des vins français, quel est le vin que vous préférez ? pourquoi ? (rouge,blancs, pétillants)
quels autres vins pourriez-vous nous faire découvrir ?
visitez-vous des vignobles ?

Santé !
à bientôt,

Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeFri Jul 11, 2014 5:47 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime bien les blancs et les rouges. Je bois généralement les vins de France parce que ici aux Etats-Unis, je trouve le prix-qualité ration le meilleur. D’habitude, nous achetons les vins du vallée du Rhone et Bordeaux. Pour les vins blacs, nous achetons les vins Néozélandaise de la région « Maroboro.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
JanetB




Number of posts : 5
Registration date : 2014-07-02

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeFri Jul 11, 2014 11:06 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

En fait, le village où j’habite en Suisse Romande est un village de vignerons et il y a un vignoble au bout de notre chemin. Quelquefois les caves sont ouvertes pour des dégustations et j’aime bien y aller. Je trouve que les vins blancs suisses sont vraiment très bons. Je ne les ai jamais bus avant de démenager ici parce qu’il n’y a pas d’exportation. Il y a une autre région de la Suisse pas loin de chez nous qui est encore plus connue pour la cultivation des vignes et ça c’est les terraces de Lavaux au bord du lac Léman. C’est incroyable qu’on peut cultiver des vignes sur des pentes aussi raides et ça donne un paysage magnifique. Les vins, par exemple Epesses et St Saphorin, sont de très bonne qualité. Mais, en fait, je préfère les vins rouges et surtout le Malbec de l’Argentine. J’adore ce vin surtout avec du fromage suisse! Je n’ose presque pas le dire mais, pour moi c’est mieux qu’un rouge de Bordeaux parce que c’est un peu plus léger!
Santé et bon weekend.

Janet
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeSat Jul 12, 2014 8:22 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime bien les blancs et les rouges.  Je bois généralement les vins de France parce que'  ici aux Etats-Unis, je trouve le rapport qualité/prix (prix-qualité) ration (le) meilleur.   D’habitude, nous achetons les vins due la vallée du Rhone et de Bordeaux.   Pour les vins blancs, nous achetons les vins Néozélandaise de la région « Maroboro.

A bientôt,

Jim

Je n'ai jamais gouté les vins Neo-zélandais...moi dans les blancs, j'adore le champagne ! rien que ça ! (Lol !), merci pour votre témoignage, bon week end ! Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeSat Jul 12, 2014 8:31 pm

JanetB wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

En fait, le village où j’habite en Suisse Romande est un village de vignerons et il y a un vignoble au bout de notre chemin.  Quelquefois les caves sont ouvertes pour des dégustations et j’aime bien y aller.  Je trouve que les vins blancs suisses sont vraiment très bons. Je ne les ai avais jamais bus avant de démenager ici parce qu’il n’y a pas d’exportation.  Il y a une autre région de la Suisse pas loin de chez nous qui est encore plus connue pour la cultivation culture des vignes et ça c’est (=> oral) il s'agit des terrasses de Lavaux au bord du lac Léman. C’est incroyable qu’on peut puisse cultiver des vignes sur des pentes aussi raides et ça donne un paysage magnifique.  Les vins, par exemple Epesses et St Saphorin, sont de très bonne qualité.  Mais, en fait, je préfère les vins rouges et surtout le Malbec de l ’Argentine. J’adore ce vin surtout avec du fromage suisse! Je n’ose presque pas le dire mais, pour moi c’est mieux qu’un rouge de Bordeaux parce que c’est un peu plus léger!
Santé et bon weekend.

Janet  

Merci Janet pour ce témoignage. Il y a tellement de bons vins à travers le monde que les vins français ne sont plus les seuls ! J'ai vu une fois les vignobles en Suisse entre Genève et Vevey sur des pentes très raides, et je crois qu'ils sont classés au patrimoine immatériel de l'Unesco, c'était magnifique en automne avec les couleurs !
à une prochaine ! bon week end, Corinne
Back to top Go down
mgueye




Number of posts : 2
Registration date : 2014-06-09

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeSat Jul 12, 2014 11:37 pm

Bonjour tout le monde. J'aime le vin rouge. En ce moment, mon vin préféré est le Malbec. Il vient d'Argentine. J'aime les vins rouges secs, car il a peu ou pas de sucre et il a moins de calories que les autres alchohol.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeSun Jul 13, 2014 1:33 am

mgueye wrote:
Bonjour tout le monde. J'aime le vin rouge. En ce moment, mon vin préféré est le Malbec. Il vient d'Argentine. J'aime les vins rouges secs, car il a peu ou pas de sucre et il a moins de calories que les autres alchohol alcools .

Merci pour votre témoignage bien écrit , décidément, le vin d'Argentine à la côte... mais il n'est pas si évident à trouver en France. à une prochaine ! Corinne
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: les Vins   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeSun Jul 13, 2014 9:44 am

Bonjour!
J'adore les vins ! Mon mari et moi, normalement on prend un verre (ou deux !) chaque soir avec le dîner. J'aime bien les blancs comme Sancerre ou Chablis mais souvent je préfère les rouges soit français soit italiens. Quelquefois on offre à nos amis un coupe de champagne..... juste à dire: bienvenue!

Il y a des petits vignobles juste en face de mon immeuble ici en Suisse.....Chaque année on peut déguster nos propres vins en offre du commune. En lisant au-dessous, il semble que JanetM et moi, nous sommes presque voisines! J'habite aussi en Suisse Romande - pas loin des vignobles Lavaux - protegées par Unesco.

Bon dimanche tout le monde.
Karen
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeSun Jul 13, 2014 1:25 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour!
J'adore les vins ! Mon mari et moi, normalement on prend un verre (ou deux !) chaque soir avec le dîner.  J'aime bien les blancs comme le Sancerre ou le Chablis mais souvent je préfère les rouges soit français soit italiens.  Quelquefois on offre à nos amis une coupe de champagne..... juste à pour dire:  bienvenue!

Il y a des petits vignobles juste en face de mon immeuble ici en Suisse.....Chaque année on peut déguster nos propres vins en offre du offerts par la commune. En lisant au-dessous, il semble que (+ subj) JanetM et moi, nous (sommes) soyons (subj) presque voisines!  J'habite aussi en Suisse Romande - pas loin des vignobles Lavaux - protegées par l' Unesco.

Bon dimanche tout le monde.
Karen
Merci Karen pour ce témoignage, quelle chance d'habiter près de ces vignobles, une magnifique région !
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeTue Jul 15, 2014 3:44 am

Bonjour Corinne,

Généralement, en hiver je préfère  les rouges, en été je préfère les blancs et toute l’année je préfère boire le champagne. Mais il y a toujours des exceptions et ce dépend du repas que nous mangeons.

J'habite près des vignobles et ils produisent du bon vin.  

J’aime des vins français et j’attends avec impatience mes vacances dans la région de  Bourgogne pour apprendre plus de leurs vins.

Bonne santé!

Petrea
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitimeFri Jul 18, 2014 1:05 pm

Petrea wrote:
Bonjour Corinne,

Généralement, en hiver je préfère  les rouges, en été je préfère les blancs et toute l’année je préfère boire le du champagne. Mais il y a toujours des exceptions et cela dépend du repas que nous mangeons.

J'habite près des vignobles et ils produisent du bon vin.  

J’aime des vins français et j’attends avec impatience mes vacances dans la région de  Bourgogne pour apprendre plus (de + quelqu'un) sur leurs vins.

Bonne santé!

Petrea

Merci Petrea, vous êtes connaisseuse et vous avez choisi de visiter une des meilleures régions productrice de vin en France, je vous y souhaite beaucoup de plaisir ! Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 11 juillet : votre vin préféré Empty
PostSubject: Re: vendredi 11 juillet : votre vin préféré   vendredi 11 juillet : votre vin préféré Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 11 juillet : votre vin préféré
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: