French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 18 juillet : la fête nationale

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 18 juillet : la fête nationale Empty
PostSubject: vendredi 18 juillet : la fête nationale   vendredi 18 juillet : la fête nationale Icon_minitimeFri Jul 18, 2014 1:20 pm

Bonjour à tous,

Cette semaine, la France a célébré son 14 juillet sous un ciel maussade et gris.
Mais la tour Eiffel était à l'honneur avec un concert à ses pieds suivi un gigantesque feu d'artifices qui a duré 35 minutes, et commémorant le centenaire de la grande guerre.

video pour vous donner une idée

Moi j'adore les feux d'artifices !

- est-ce qu'on célèbre aussi une fête de ce genre dans votre pays ?

- comment cela se passe-t-il ?

- racontez-nous votre meilleur souvenir !


au plaisir de vous lire,
Corinne,
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 18 juillet : la fête nationale Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 juillet : la fête nationale   vendredi 18 juillet : la fête nationale Icon_minitimeFri Jul 18, 2014 5:46 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Oui, ici aux Etats-Unis, nous célébrons le 4 Juillet – la jour d’indépendance. Il y a toujours les feux d’artifices, et avant ca, beaucoup de monde, nous compris, fait un barbecue. Traditionnellement, nous allons chez ma belle mère pour un grand fête. Elle habite sur le canal principal de Marina Del Rey (un port près de Santa Monica CA) et sa maison et juste en face de l’endroit ou ils mettent le chaland duquel ils lancent les feux d’artifices. Nous toujours passons en bon moment.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 18 juillet : la fête nationale Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 juillet : la fête nationale   vendredi 18 juillet : la fête nationale Icon_minitimeFri Jul 18, 2014 8:39 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Oui,  ici aux Etats-Unis, nous célébrons le 4 Juillet – la jour d’indépendance.  Il y a toujours les feux d’artifices, et avant ca, beaucoup de monde, nous compris,  fait un barbecue.  Traditionnellement, nous allons chez ma belle mère pour une grand fête.  Elle habite sur le canal principal de Marina Del Rey (un port près de Santa Monica CA) et sa maison est juste en face de l’endroit ou ils mettent le chaland à partir duquel ils lancent les feux d’artifices.   Nous toujours passons toujours un bon moment.

A bientôt,

Jim

Ce doit être super d'être aux premières loges pour voir le feu ! quelle chance !
Back to top Go down
gill




Number of posts : 1
Registration date : 2014-07-17

vendredi 18 juillet : la fête nationale Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 juillet : la fête nationale   vendredi 18 juillet : la fête nationale Icon_minitimeSat Jul 19, 2014 3:58 pm

Ici au Portugal, ou j'habite maintenant, il y a plusiers fêtes national. Certains sont politiques, certaines sont religieuses, certaines sont traditionelles, mais tous sont différents. Moi, le festival qu j'aime le plus, c'est le Thanksgiving aux Etats Unis. Ce festival est vraiment chalereuse et pas de tout commercial. C'est surtout un fete de famille et des amis tres proches....et, oui, on mange bien aussi.

L'origine de cette fete venait du temps des pelerins (pilgrims?). C'etait un epoch difficile et dure et une fois par an, en Novembre apres le recolte, toute la communaute remercié le Bonne Dieu pour tous ses benedictions, et parceque ils ont survies un autre an dans un pays loins de chez eux.

C'est une tradition que j'aime beaucoup.
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 18 juillet : la fête nationale Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 juillet : la fête nationale   vendredi 18 juillet : la fête nationale Icon_minitimeSat Jul 19, 2014 5:38 pm

gill wrote:
Ici au Portugal, ou j'habite maintenant, il y a plusieurs fêtes nationales.  Certaines sont politiques, certaines sont religieuses, certaines sont traditionelles, mais toutes sont différentes.  Moi, le festival que j'aime le plus, c'est le Thanksgiving aux Etats Unis.  Ce festival est vraiment chaleureusex et pas du tout commercial.  C'est surtout une fete de famille et des amis très proches....et, (oui) , on mange bien aussi.

L'origine de cette fete venait du temps des pelerins (pilgrims?).  C'etait une épochque difficile et dure et une fois par an, en Novembre apres la récolte, toute la communaute remerciait le Bonne Dieu pour tous ses benedictions, et parce qu' ils ont surviesécu un autre an dans un pays loins de chez eux.

C'est une tradition que j'aime beaucoup.

Merci Gill, pour ce témoignage ! à une prochaine, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 18 juillet : la fête nationale Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 juillet : la fête nationale   vendredi 18 juillet : la fête nationale Icon_minitimeSun Jul 20, 2014 1:47 am

J'ai regardé le video, c'était certainement un grand spectacle.
En Australie il y a beaucoup d'occasions ou les Australiens utilisent The Sydney Harbour Bridge pour les feux d'artifice. Je suis désolé pour les chiens,les chats et les oiseaux qui s'effrayent des bruits et des éclats.
Autrefois, en Irelande du Nord on avait plusieurs fêtes à l'honneur Guy Fawkes, La Nouvelle Année, le 12 July et le 5 Novembre. Mais les feux d'artifices étaient interdit pendant la guerre civile.
Mais, concernant votre question de 4 juillet, ma femme et moi avons assisté à plusieurs fêtes et festivals en juin en Bretegne. Pendant trois semaines en Bretegne nous sommes allés cinq festivals/fêtes musicaux à Trègastel et St. Annes des qui s'appelle Fest-Noz et des autres dans un pub qui s'appelle Troucouleurs.
À Rennes il y avait le fête le premier juin. Nous avons écouté plusieurs fanfers ou des bandes, mais le plus émouvant évenement était une trompette concerto est accompagné d'un orgue de la cathédrale St Germaine. J'ai saisis la bolle au bond, c'est à dire j'adore la musique classique et folklorique et j'ai profité des fêtes et des festivals en Bretegne.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 18 juillet : la fête nationale Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 juillet : la fête nationale   vendredi 18 juillet : la fête nationale Icon_minitimeSun Jul 20, 2014 4:27 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai regardé la video, c'était certainement un grand spectacle.
En Australie il y a beaucoup d'occasions où les Australiens utilisent The Sydney Harbour Bridge pour les feux d'artifice. Je suis désolé pour les chiens,les chats et les oiseaux qui s'effrayent des bruits et des éclats.
Autrefois, en Irelande du Nord on avait plusieurs fêtes à en l' l'honneur de Guy Fawkes, La Nouvelle Année, le 12 July et le 5 Novembre. Mais les feux d'artifices étaient interdits pendant la guerre civile.
Mais, concernant votre question de 14 juillet, ma femme et moi avons assisté à plusieurs fêtes et festivals en juin en Bretagne. Pendant trois semaines en Bretagne nous sommes allés à cinq  festivals/fêtes musicaux à Trègastel et St. Annes des qui , certains s'appellent Fest-Noz et des autres dans un pub qui s'appellent Troucouleurs.
À Rennes il y avait la fête le premier juin. Nous avons écouté plusieurs fanfares ou des bandes, mais l'événement le plus émouvant évenement était une trompette concerto qui était est accompagnée d'un orgue de la cathédrale St Germaine. J'ai saisis la balle au bond, c'est à dire j'adore la musique classique et folklorique et j'ai profité des fêtes et des festivals en Bretagne.
Frank

eh bien, vous êtes un vrai connaisseur des fêtes de nos terroirs...cela fait plaisir que vous les appréciiez. bon dimanche ! Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 18 juillet : la fête nationale Empty
PostSubject: Re: vendredi 18 juillet : la fête nationale   vendredi 18 juillet : la fête nationale Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 18 juillet : la fête nationale
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: