French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Empty
PostSubject: vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ?   vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Icon_minitimeFri Sep 26, 2014 10:57 am

Bonjour à tous,

En ce moment à Paris, une belle exposition sur l'artiste Nikki de Saint Phalle vient de commencer au Grand palais :
http://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/74587-niki-de-saint-phalle-au-grand-palais-magnifique

...les oeuvres modernes peuvent étonner, dérouter, passionner, faire réagir...

- que pensez-vous de l'art moderne ? et de cette artiste ?
- si vous aimez ou n'aimez pas, pourquoi ?
- quels artistes aimez-vous ?
- est-ce que vous créez aussi des oeuvres personnelles ?

j'ai hâte de vous lire ... à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ?   vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Icon_minitimeSun Sep 28, 2014 5:21 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime bien l’art moderne, mais je dois avouer que souvent, je ne le comprends pas. J’aime bien l’art qui me faire sentir, qui m’émeuve, qui m’inspire. Souvent, surtout avec l’art modère, je ne connais pas pourquoi un morceau d’art m’émeuve, et un autre – rien de tout.

Au sujet de Niki de Saint Phaile, J’ai vue sa bien connu fontaine juste à coté du centre Pompidou il y a 20 année. A l’époque, je l’ai trouvé intrigant, mais pas forcement émouvant. Je voudrais le voir encore pour comprendre si mes goutes ont changé.

En ce moment, l’art de Picasso, Kandinsky, Dali et Gauguin viennent à l’esprit comme les artistes modernes qui m’émeuvent.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ?   vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Icon_minitimeThu Oct 02, 2014 8:59 am

Merci pour le lien de ce site internet.
Quand j'étais étudiant, mes deux amis et moi étudions dans l'hôpital de dix neuf heures à vingt deux heures. Puis nous avions l'habitude d'aller au pub boire trois pints de la Guinness. Souvent nous avons rencontré deux artists dans le pub. Les deux artists nous enviaient d'étudier la médecine et de nos côtès nous étions curieux de savoir de leur art.
Quelquefois nous sommes allés aux leurs expositions;surtout pour l'occasion de boire la bière gratuitement, pour apprècier la réception et pour rencontre les jeunes filles. J'ai appris beaucoup de l'art moderne. J'ai bu beaucoup de la bière, je pense que  c'est pour ça je n'ai jamais trouvé une jeune amie.
Maintenant, je sais plein de chose sur l'art modern qui j'apprécie jusqu'à aujourd'hui.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ?   vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Icon_minitimeThu Oct 02, 2014 8:37 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime bien l’art moderne, mais je dois avouer que souvent, je ne le comprends pas.  J’aime bien l’art qui me faire sentir, qui m’émeut (indicatif) ve, qui m’inspire.  Souvent, surtout avec l’art moderne, je ne connais sais pas pourquoi un (morceau) => une oeuvre d’art m’émeutve, et une autre – rien de pas du tout.

Au sujet de Niki de Saint Phalle, J’ai vue sa bien connue fontaine juste à coté du centre Pompidou il y a 20 années.  A l’époque, je l’ai avais trouvée intrigante, mais pas forcement émouvante.  Je voudrais la voir encore pour comprendre si mes goutes ont changé.

En ce moment, l’art de Picasso, Kandinsky, Dali et Gauguin me viennent à l’esprit comme les artistes modernes qui m’émeuvent (oui, indicatif présent pluriel).  

Bon week-end,

Jim


Merci Jim, en effet, l'émotion comme vous dites, est le mot clé...et l'usage du verbe émouvoir si approprié est plus délicat...à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ?   vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Icon_minitimeThu Oct 02, 2014 8:46 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Merci pour le lien de ce site internet.
Quand j'étais étudiant, mes deux amis et moi étudiions (imparfait) dans l'hôpital de dix neuf heures à vingt deux heures. Puis nous avions l'habitude d'aller au pub boire trois pintes de la Guinness. Souvent nous avons rencontréions deux artistes dans le pub. Les deux artistes nous enviaient d'étudier la médecine et de nostre côtès nous étions curieux de savoir connaître de leur art / d'en savoir plus sur leur art.
Quelquefois nous sommes allés aux voir leurs expositions; surtout pour l'occasion de boire la bière gratuitement, pour apprécier la réception et pour rencontrer les jeunes filles. J'ai appris beaucoup de/ sur ? l'art moderne. J'ai bu beaucoup de la bière, je pense que  c'est pour ça je n'ai jamais trouvé une jeune amie.
Maintenant, je sais plein de choses sur l'art moderne quie j'apprécie jusqu'à aujourd'hui.
Frank

Merci Frank, amusants vos souvenirs de jeunesse à propos de l'art moderne, l'important est d'en garder de bons souvenirs...ces artistes sont-ils devenus célèbres ? à bientôt, Corinne
Back to top Go down
AlexG




Number of posts : 13
Registration date : 2014-06-15

vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ?   vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Icon_minitimeMon Oct 06, 2014 3:53 pm

Bonjour Corinne,

J’ai suivi le lien que vous avez posté et j’étais étonnée par les couleurs vives et le dynamisme des objets à la fontaine Stravinsky. Quand je suis à Paris, je passe par le Centre Pompidou si j’ai le temps. J’ai envie de regarder l’exposition au Grand Palais. Il me semble que Nikki Saint Phalle a uni une vision enfantine et une compréhension adulte dans ses œuvres. La perspective de la dame immense est celle d’un enfant : la tête est petite, loin de la vue d’un petit enfant, mais les bras sont énormes et tout près, prêts à prendre le petit, le garder et le protéger. Par contre, un adulte peut être grand, puissant et ménaçant. Je voudrais voir toute la gamme de ses œuvres pour mieux comprendre ce que Nikki veut communiquer aux spectateurs.

L’art contemporain m’intéresse mais il faut que je puisse le comprendre. Il me fait plaisir que je dois attendre et réfléchir un peu pour apprécier un œuvre. Pour moi, les œuvres les plus divertissants sont lequels qui ne révèlent pas tous ses secréts en même temps. Quand je regarde un œuvre contemporain, si je n’arrive pas à le comprendre, je suis décue mais je pense: tant pis, il y en aura d’autres!

Merci pour le lien.
Alex
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ?   vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Icon_minitimeFri Oct 10, 2014 12:53 pm

AlexG wrote:
Bonjour Corinne,

J’ai suivi le lien que vous avez posté et j’étais étonnée par les couleurs vives et le dynamisme des objets (à) de  la fontaine Stravinsky.  Quand je suis à Paris, je passe par le Centre Pompidou si j’ai le temps.  J’ai envie de regarder / voir l’exposition au Grand Palais.  Il me semble que Nikki Saint Phalle a uni / rassemblé une vision enfantine et une compréhension adulte dans ses œuvres.  La perspective de la dame immense est celle d’un enfant : la tête est petite, loin de la vue d’un petit enfant, mais les bras sont énormes et tout près, prêts à prendre le petit, le garder et le protéger.  Par contre, un adulte peut être grand, puissant et menaçant.  Je voudrais voir toute la gamme de ses œuvres pour mieux comprendre ce que Nikki veut communiquer aux spectateurs.  

L’art contemporain m’intéresse mais il faut que je puisse le comprendre.  Il Cela  me fait plaisir que je dois de devoir ((même sujet pour les 2 verbes => simplification avec "de + infinitif") attendre et réfléchir un peu pour apprécier une œuvre.  Pour moi, les œuvres les plus divertissantes sont lequels celles ( pronom démonstratif) qui ne révèlent pas tous ses leurs secrets ( "et" = [è] )   en même temps.  Quand je regarde une œuvre contemporaine, si je n’arrive pas à la comprendre, je suis déçue mais je pense: tant pis, il y en aura d’autres!

Merci pour le lien.  
Alex

Merci pour votre témoignage très intéressant et bien écrit - Si vous passez par Paris, n'hésitez pas à voir l'expo sur Nikki,...c'est fort intéressant. à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ?   vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 26 septembre 2014 : L'art contemporain vous parle ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 07 septembre: Faites-vous du yoga?
» vendredi 19 septembre: Qu'allez-vous faire....
» vendredi 24 octobre 2014 : Le week end
» le vendredi 5/09/2014 : un livre polémique
» vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes :

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: