French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 La Voiture sans chauffeur

Go down 
2 posters
AuthorMessage
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

La Voiture sans chauffeur  Empty
PostSubject: La Voiture sans chauffeur    La Voiture sans chauffeur  Icon_minitimeThu Oct 09, 2014 6:24 pm

Chere Annick

Theoriquement c'est une bonne idee d'avoir les voitures sans chauffeur. Il serait utile pour les handicaps, les personnes agees, les gens qui n'ont pas les autres de les emmener a l'hopital etc.,

Par contre j'ai les inquitudes qu'est-ce passe s'il y a un accident et c'est la faute de la voiture sans chauffeur qui paie l'assurance? Est ce que la voiture reconnait l'etat de la route par exemple glissant, mouillee.

Personnellement, je voudrais une voiture que je peus pousser un bouton, quand je suis tres fatique, et la voiture m'emmenerait chez moi.

Lucy Walton
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

La Voiture sans chauffeur  Empty
PostSubject: Re: La Voiture sans chauffeur    La Voiture sans chauffeur  Icon_minitimeMon Oct 13, 2014 3:29 am

wheen wrote:
Chere Annick

Théoriquement c'est une bonne idée d'avoir des voitures sans chauffeur.  Il serait utile pour les handicapés, les personnes agées, les gens qui n'ont pas les d'autres de personne pour les emmener à l'hôpital etc.,

Par contre j'ai des inquiétudes qu'est-ce qui passe s'il y a un accident et c'est la faute de la voiture sans chauffeur qui paie l'assurance?   Est ce que la voiture reconnaît l'état de la route par exemple glissante, mouillée.

Personnellement, je voudrais une voiture que je peus pourrais faire rouler en poussant un bouton, quand je suis très fatiguée, et la voiture m'emmènerait chez moi.

Lucy Walton
Chère Lucy,

J'ai trouvé votre réponse très intéressante - mais j'ai failli ne pas la voir ! Pensez-bien à l'avenir à répondre dans le même post que la question posée, et non en créant un nouveau post, car le prof peut ne pas toujours le remarquer. Merci !

Vous avez tout à fait raison, une voiture qui se conduit toute seule pourrait être très utile pour toutes les personnes qui n'ont pas la capacité ou la possibilité de conduire, et ce serait vraiment pratique de lui confier le volant quand on est fatigués, qu'on a sommeil, ou... qu'on a bu un verre de trop ! Wink

Mais je comprends vos inquiétudes, moi non plus je ne pourrais pas avoir pleinement confiance sans la certitude qu'elle saura bien apprécier l'état de la route, les changements selon le temps qu'il fait, et aussi les maladresses et fautes des autres conducteurs...

A bientôt, et bonne fin de week-end !
Annick
Back to top Go down
 
La Voiture sans chauffeur
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: