French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?

Go down 
+2
Shelley
Nath
6 posters
AuthorMessage
Nath




Number of posts : 38
Age : 56
Localisation : Le Locle (Suisse)
Registration date : 2007-09-17

Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Empty
PostSubject: Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?   Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Icon_minitimeThu Feb 28, 2008 11:37 pm

Bonjour tout le monde,

Pour fixer la date de Pâques, il faut la lune et le soleil. Pâques est célébré le dimanche qui suit la première pleine lune du printemps. La première pleine lune du printemps est attendue le vendredi 21 mars à 19h40.

Le saviez-vous ?

Je me réjouis de lire vos anecdotes, je vous souhaite de passer une excellente journée. Meilleures salutations. Aloha!
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?   Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Icon_minitimeFri Feb 29, 2008 1:04 pm

Bonjour Nath et tout le monde,

Oui, c'est bizarre vraiment,
Je pose un autre question aussi? Mais pourquoi offre-t-on des oeufs à Pâques ? Je pense que a cause de la tradition remonterait à l'Antiquité peut-etre!? J'adore les oeufs chocolat!

et les autres?


HUrrah! c'est preque le weekend

Bonne weekend a tous!
Shelley sunny flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?   Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Icon_minitimeFri Feb 29, 2008 4:18 pm

Bonjour Nathalie et tout le monde!

C'est une année pleine de curiosités. Pâques est très tôt, et nous avons un jour de plus en février! Merci la vie pour bouger un peu les choses! C'est moins ennuyeux comme ça!

Bon week-end à vous tous,
Debbie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?   Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Icon_minitimeFri Feb 29, 2008 6:15 pm

Bonjour Nathalie et tout le monde,

Oui, la date de pâques est tôt cette année. Je recherche pourquoi pâques est à la première dimanche après la première pleine lune de le printemps. J’ai trouvée une histoire très intéressant sur wikipedia.org, mais c’est trop long pour inclure ici, surtout en français ! Je crois que je serais à mon dictionnaire tout matin.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?   Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Icon_minitimeFri Feb 29, 2008 6:35 pm

Bonjour Nathalie et tout le monde,

Non, je ne le savais pas! Je remarque que chaque annee la semaine de Paques est tot, et il y a toujours beaucoup de neige ici et il fait froid! A cette epoque la, la fete de Paques etait synonyme avec du retour du printemps, avec des robes colorees, des chapeaux, des gants blancs, et des chaussures lustrees et brillantes! Bien sur, les petits lapins en chocolat et les oeufs-chocolats sont une aubaine chance!


Last edited by Sevahn on Wed Mar 05, 2008 6:54 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
liz




Number of posts : 18
Registration date : 2007-09-19

Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?   Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Icon_minitimeSun Mar 02, 2008 9:10 pm

Bonjour Nathalie et a tous,

Je ne savais pas pourquoi Pâques est si tôt cette annee. Merci pour les informations, ceux sont très intéressants. Saviez-vous que Pâques a des differents dates dans des autres pays, comme Russe? Je pense que c'est une question pour l'eglise dans certaines pays. Mais je ne suis pas sure - dites moi si vous avez plus d'informations.

Je vous souhaite de passer de bonne Pâques quand même. J'ai l'intention de faire quelques jours de congé avec mon mari, nous irons àLucerne en Suisse, une très belle ville à cote d'un grand lac.

Ciao
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?   Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ?
» Vendredi 18 avril : Pâques
» Vendredi 29 mars : le weekend de Pâques !!!
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 5 février : internationalisation

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: