French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Nath




Number of posts : 38
Age : 56
Localisation : Le Locle (Suisse)
Registration date : 2007-09-17

Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Empty
PostSubject: Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ?   Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Icon_minitimeFri Mar 07, 2008 1:14 am

Bonjour tout le monde,

Pourquoi avez-vous décidé d'apprendre le français ?

On peut apprendre une langue pour plusieurs raisons : cela peut-être pour les voyages, le travail, un déménagement, l'amour ou tout simplement l'envie d'apprendre une nouvelle langue.

Lorsque je me trouve dans un pays ou je voyage, j'aime bien pouvoir converser un peu dans la langue du pays, ce n'est pas toujours possible et évident...

Je me réjouis de lires vos anecdotes et vous salue cordialement. Aloha!
Back to top Go down
liz




Number of posts : 18
Registration date : 2007-09-19

Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ?   Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Icon_minitimeFri Mar 07, 2008 2:06 pm

Bonjour Nathalie et a tous,

Pour moi, c’est tout simplement car j’habite un pays francophone (ainsi qu’un pays où les habitants parle quatre langues chacun). Je ne pourrais pas exister sans un petit peu de française. Ainsi que je crois que c’est important de respecter la culture et la langue du pays qu’on habite.

Quand j’étais a l’école je ne faisais pas attention pendant mes leçons françaises … j’ai fait les dessins dan mon cahier au lieu d’écouter l’enseignant ! Quelle erreur !

Je vous souhaite de passer un excellent weekend - j'espere le soleil brillera.

LIZ
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ?   Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Icon_minitimeFri Mar 07, 2008 6:23 pm

Bonjour Nathalie et tout le monde,

La raison seulement est pour comprendre Les Guignols de l’Info sur Canal Plus. D’accord, je vous taquine … Il y a plusieurs raisons que je veux apprendre le français. Un grand raison est parce que j’aime bien voyager en France et c’est beaucoup plus agréable quand on peut parler la langue du pays. Quelques les autre raisons sont parce que j’aime bien le son de la langue, je veux regarder les films français sans sous-titres, et je ne sais pas pour quoi, mais je veux apprendre ce langue depuis toujours.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ?   Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Icon_minitimeFri Mar 07, 2008 7:11 pm

Bonjour Nathalie et tout le monde,

J'ai decide d'apprendre le francais parce que je pense que le Francais est l'une des plus belles langues au monde. A mon avis, apprendre une autre langue a beaucoup d'avantages. Par exemple, lorsque j'etudie mes lecons, j'oublie mes problemes! J'ai plus d'energie, je suis heureuse, je me sens jeune. Pour moi, c'est tres personnel. Mes lecons de francais ont ajoute dans ma vie quelque chose qui me permet de m'exprimer a ma maniere.


Last edited by Sevahn on Wed Mar 26, 2008 4:19 am; edited 3 times in total
Back to top Go down
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ?   Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Icon_minitimeFri Mar 07, 2008 8:11 pm

Bonjour Nathalie et tout le monde,

Il y a plusieurs de raisons pourquoi je veux apprendre le français. J'aime la langue et le pays aussi je regarde beaucoup de films français. Le plus important raison est car j'ai une maison en Charente que je vais a environ quatre fois par année. Quand je suis la je veux parler avec mes amies et mes voisines qui parlent seulement le français. Quelque fois dans un proche avenir je voudrais habiter en France en permanence.


Bonne Weekend sunny


Sarah
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ?   Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 7 mars : pourquoi apprenez-vous le français ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mercredi 17 septembre: Pourquoi apprenez-vous le français?
» jeudi 6 septembre = Pourquoi apprenez-vous le français ?
» mardi 7:pourquoi avez-vous décidé d'apprendre le français?
» Pourquoi le français ?
» Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: