French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Madi 10 février: votre petit déjeuner?

Go down 
+4
wheen
Lucy
Peter
Jim
8 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeTue Feb 10, 2015 10:04 pm

Bonjour à tous?

Est-ce que le petit déjeuner est important pour vous? Que prenez-vous?

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Re: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeWed Feb 11, 2015 12:07 am


Bonjour Céline et tout le monde,

Le petit déjeuner n’est pas tellement important pour moi parce que normalement je n’ai pas un grand appétit le matin. Pour moi, du thé, une tartine avec beurre de cacahouète, et un morceau de fruite est parfait. Quand je voyage, j’adore passer du temps dans un bistrot ou café en buvant un expresso avec une croissant. Mais c’est plus pour ressentir la ville, et pour parler avec les locaux que le petit déjeuner lui-même.


A bientôt et bon appétit,


Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Le petit dejeuner   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeWed Feb 11, 2015 1:50 pm

Bonjour Céline

Le petit déjeuner est très important pour moi-meme. Je suis une personne du matin (en anglais ‘une alouette’) donc j’ai besoin d’avoir un bon petit déjeuner.

Je mange une variété d’aliments ; les céréales, du pain grillé, les œufs. Parfois j’aime ‘l’anglais complet’, mais pas trop souvent. Ce n’est pas bon pour la taille !!

Passez une bonne journée !!

Peter Very Happy
Back to top Go down
Lucy




Number of posts : 4
Age : 36
Registration date : 2015-01-19

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Re: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeThu Feb 12, 2015 11:05 am

Bonjour Céline,

Oui, et non. Quand j'étais petite, et même il y a quelques années (à la fac) le petit-déjeuner était super important pour moi. Aussi tôt que je me suis levée, je commençais à avoir faim et je mangais presque immédiatement. Je prenais du pain grillé avec du beurre et vegetmite (un truc australien à tartiner), ou des ‘weetbix’ (les céréales australiens aussi haha.. wow.. je ne me suis pas rendu compte que je n’étais pas très aventureuse avec le petit dej) avec du lait.

Ces jours là je n’ai pas faim jusque 10 heures du matin. Je ne sais pas pourquoi, alors je ne mange rien. Je bois du café avec un peu de lait chaque matin pour me réveiller, et de l’eau aussi pour m’hydrater. Je voudrais avoir faim et manger mais je n’arrive pas. Peut-être je devrais me forcer.

Lucy


Last edited by Lucy on Thu Feb 12, 2015 2:39 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Mon Petit Déjeuner   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeThu Feb 12, 2015 1:00 pm

Bonjour Céline

Meme je suis une personne du matin comme Peter je ne mange pas beaucoup pour le petit déjeuner juste deux tranches de toast une avec le marmite et une deuxième avec la confiture d'abricot. Pour moi la chose le plus importante est le thé trois tasses minimums!

De temps en temps sur tout quand nous avons les invitées nous mangeons le Full English (Anglais complet) il est délicieux mais on ne le peut pas manger tout les jours ce n'est pas bon pour la sante par contre c'est très bon pour le moral. J'aime bien aussi manger les croissants à Noel aux Paques par exemple ils sont différents et facile à manger Le meilleur façon de manger le petit déjeuner est sur en terrasse sous le soleil

Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Re: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeThu Feb 12, 2015 10:44 pm

Jim wrote:

Bonjour Céline et tout le monde,

Le petit déjeuner n’est pas tellement important pour moi parce que normalement je n’ai pas un grand appétit le matin. Pour moi, du thé, une tartine avec beurre de cacahuète, et un morceau de fruite est parfait.  Quand je voyage, j’adore passer du temps dans un bistrot ou café en buvant un expresso avec une croissant.  Mais c’est plus pour ressentir la ville, et pour parler avec les locaux que le petit déjeuner lui-même.


A bientôt et bon appétit,


Jim

Bonjour Jim!

J'aime bien ta description d'aller au bistrot pour ressentir la ville! C'est en effet magnifique..dans 1 mois, tu vas pouvoir ressentir Paris, tu as de la chance et je suis très contente pour toi :-)

Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Re: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeThu Feb 12, 2015 10:46 pm

Peter wrote:
Bonjour Céline

Le petit déjeuner est très important pour moi-même. Je suis une personne du matin (en anglais ‘une alouette’) donc j’ai besoin d’avoir un bon petit déjeuner.

Je mange une variété d’aliments ; les céréales, du pain grillé, les œufs. Parfois j’aime ‘l’anglais complet’, mais pas trop souvent. Ce n’est pas bon pour la taille !!

Passez une bonne journée !!

Peter  Very Happy

Bonjour Peter!

Je suis heureuse de vous voir sur le forum :-) Bravo pour ce texte très bien écrit..j'ai bien aimé apprendre le terme anglais pour une personne du matin!

Bonne journée et à bientôt!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Re: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeSun Feb 15, 2015 7:22 am

Il y a trois fois par jour qui sont important(es)et agréable(es) pour moi. Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. C'est à dire j'aime manger.
Nous prennons le petit déjeuner sur le verandah sur le premier étage surplomber notre verger et des arbres près de chez nous.
Comme je bois le jus de fruit et j'écoute les oiseaux ou le vent dans les arbre, et parfois ma femme.
Puis, le temps pour le plat le plus excitant; flacon d'avoine avec du sucre et du lait, suivi par un petit "muffin" couvert du beurre et du miel.
Je savoure deux grandes tasses du thé pendant j'ecoute ma femme me donne les commandes pour la journée.
Frank
Back to top Go down
VirginieCH




Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Re: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeMon Feb 16, 2015 2:52 am

Bonjour Céline,

Je crois que le petit-déjeuner est important parce que c'est le premiér repas du jour. Tous les jours quand je me lève, je n'ai pas très faim donc je prends normalement un smoothie et des flocons d'avoine pour le petit-déjeuner. Je pense que prendre un peu de nourriture le matin peut aider à la function du corps. À mon avis, il faut que prendre le petit-déjeuner toujours.

A bientôt,
Back to top Go down
dantevie

dantevie


Number of posts : 8
Age : 58
Registration date : 2014-12-12

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: le petit-déjeuner? oui, s'il vous plaît   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeTue Feb 17, 2015 4:54 am

Je prends toujours le petit déjeuner. Même si je n’ai pas faîm quand je me lève, j’aurai besoin de manger dans moins d’une heure. Je fais toujours le petit déjeuner pour ma femme quand je suis chez nous. Je fais du café au lait et je prépare des fruits frais. Il y a aussi du pain ou des croissants. Parfois, le dimanche par example, je fais cuire des crêpes ou des omelettes. La seule question sera – où devrait-on mange, au lit ou sur la terrasse?
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Re: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeTue Feb 17, 2015 9:11 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a trois fois par jour qui sont important(es)et agréable(es) pour moi. Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. C'est à dire j'aime manger. Very Happy
Nous prennons le petit déjeuner sur le verandah sur le premier étage qui surplomber notre verger et des arbres près de chez nous.
Comme je bois le jus de fruit et j'écoute les oiseaux ou le vent dans les arbres, et parfois ma femme.
Puis, le temps pour le plat le plus excitant; flacon d'avoine avec du sucre et du lait, suivi par un petit "muffin" couvert du beurre et du miel.
Je savoure deux grandes tasses du thé pendant que j'ecoute ma femme me donner les commandes pour la journée.
Frank  

Bonsoir Frank,

Merci pour votre réponse!
Et bonne journée, n'oubliez pas d'accomplir les instructions de votre femmes :-)

Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Re: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeTue Feb 17, 2015 9:14 am

VirginieCH wrote:
Bonjour Céline,

Je crois que le petit-déjeuner est important parce que c'est le premier repas du jour. Tous les jours quand je me lève, je n'ai pas très faim donc je prends normalement un smoothie et des flocons d'avoine pour le petit-déjeuner. Je pense que prendre un peu de nourriture le matin peut aider à la fonction du corps. À mon avis, il faut que prendre le petit-déjeuner toujours.

A bientôt,

Bonjour Virginie,

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, moi aussi, je pense que c'est important de manger quelque chose de consistant pour pouvoir mieux fonctionner!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Re: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitimeTue Feb 17, 2015 9:21 am

dantevie wrote:
Je prends toujours le petit déjeuner. Même si je n’ai pas faîm quand je me lève, j’aurai besoin de manger dans moins d’une heure. Je fais toujours le petit déjeuner pour ma femme quand je suis chez nous. Je fais du café au lait et je prépare des fruits frais. Il y a aussi du pain ou des croissants. Parfois, le dimanche par example, je fais cuire des crêpes ou des omelettes. La seule question sera – où devrait-on manger, au lit ou sur la terrasse?

Bravo - très bon texte :-)
A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Madi 10 février: votre petit déjeuner? Empty
PostSubject: Re: Madi 10 février: votre petit déjeuner?   Madi 10 février: votre petit déjeuner? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Madi 10 février: votre petit déjeuner?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: