French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...

Go down 
+2
Jim
fekin@aapt.net.au
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 11:59 pm

Bonjour tout le monde !

Vin blanc sec avec du poisson, vin rosé l'été avec des salades, vin rouge avec de la viande et du fromage, champagne quand on veut célébrer quelque chose, bière avec une pizza devant la télé quand on regarde un match de foot... Le tout après l'apéro, bien sûr.
Beaucoup de Français partagent les mêmes habitudes quand ils choisissent les boissons qui accompagnent leurs repas.

Et vous ? Dans votre pays, y a-t-il le même genre d'habitudes ? Comment faites-vous vos choix de boissons selon ce que vous mangez ? Avez-vous des préférences ?
Merci par avance, et à votre santé ! drunken

Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeThu Apr 02, 2015 1:14 am

Nous ne buvons que du vin rouge. Je bois habituellement avant le dîner particulièrement quand je fais la cuisine. Je ne suis pas trop sophistiqué et je ne sais pas de bon vin de mauvais vin. Et de même, je ne connais pas de bon fromage de mauvais fromage.

Comme je suis devenu plus âge je suis moins intéressé par l'alcool Surprised .

Quand j'avais cardiologue je disais " le vin ou la bière est bon si il encourage votre marriage" Généralement une petite quantité d'alcool aide la détente. Le vin rouge contient des antioxydants qui sont bon pour les parois d'artières mais le même antioxydants on trouve aussi dans les fruits et des legumes.
Frank
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeThu Apr 02, 2015 5:13 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, ces habitues existes aux États-Unis, mais peut-être pas aussi strict qu’en France. Moi, j’aime bien n’importe type du vin s’il convient le repas. Souvent, je cherche l’avis des autres qui ont plus de connaissance que moi sur ce sujet, et je suis souvent heureux avec leur conseille. J’aime bien découvrir les nouveaux vins et les nouvelles combinaisons de vin/nourriture. !

Quant à les apéros – ça c’est un grand sujet. J’aime bien les cocktails, et beaucoup de autres type d’apéros. Le Martini (avec Bombay Saphir Gin, Noilly Prat vermouth, une goutte de bitters, et une décoration de citron, bien sûr), est une de mes cocktails préférés, mais il y en a beaucoup plus. Comme les vins, j’aime bien découvrir les nouvelles choses.

Et finalement, n’oubliez pas les digestifs. Peut-être nous pouvons les discounter dans un autre post …

Santé,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Le choix des boissons   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeThu Apr 02, 2015 7:21 pm

Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre ces habitudes existes mais peut être pas aussi qu'en France (comme Jim a déjà dit). Personnellement je préfére le vin blanc - sec et vin rosé quand je bois du vin sans un repas. J'aime bien aussi la champagne mais malheureusement de nos jours je me sens très mauvais après juste deux petites gougées.

J'adore gouter les vins differents avec la nouriture - c'est un des vrai plaisirs de la vie surtout le vin rouge avec le fromage

à bientôt et joyeux Pâques
Lucy
Back to top Go down
davidwynjones




Number of posts : 5
Registration date : 2015-04-02

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeFri Apr 03, 2015 7:59 am

Bonjour tout le monde,

Dans mon pays, le Pays de Galles, le plupart des gens, ne savent pas sur le vin, donc nous choisissons le vin le moins cher…. Oui, je d’accord, nous sommes comme des hommes des cavernes!
Si un hôte souhaite impressioner ses invités, peut-être, il achetera une vin cher.

Le bière, c’est une autre affaire. Les Gallois prennent leur bière très sérieux. En particulier les hommes. Beaucoup des hommes se brassent le bière, et ils donnent une verre à tous les visiteurs.

Je pense que habituellement, les Gallois boivent principalemet du alcool avec leur repas quand ils sont dans les restaurants, et le serveur peut choisir le vin! lol!

Bon weekend,

David
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: les Boissons   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeFri Apr 03, 2015 3:06 pm



Bonjour!
Ici en Suisse il y a les mêmes habitudes comme en France. Chez moi, on choisit souvent un coupe de champagne avec des amis comme l' apéro and après soit les blancs soit les rouges.... ça depends qu' est qu'on va manger. En été on trouve un rosé très sympa:)

Bonne Pâques et santé à tous !

Karen


Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeSat Apr 04, 2015 6:49 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous ne buvons que du vin rouge. Je bois habituellement avant le dîner particulièrement quand je fais la cuisine. Je ne suis pas trop sophistiqué et je ne sais pas distinguer de un bon vin de d'un mauvais vin. Et de même, je ne reconnais pas de un bon fromage de et un mauvais fromage.

Comme je suis devenu plus âge je suis moins intéressé par l'alcool Surprised .

Quand j'avais j'étais cardiologue je disais " le vin ou la bière est bon s'il encourage votre mar(r)iage" Généralement une petite quantité d'alcool aide à la détente. Le vin rouge contient des antioxydants qui sont bons pour les parois d'artères mais on trouve aussi le même antioxydant(s) on trouve aussi dans les fruits et les légumes.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse très drôle. Donc votre expérience de médecin confirme ce que disent beaucoup de docteurs français, qu'un verre de vin rouge est très bon pour la santé ! Quant à encourager la paix dans les ménages, c'est sûrement vrai aussi, à condition que les quantités d'alcool restent limitées tout de même... Wink

Bonnes fêtes de Pâques !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeSat Apr 04, 2015 6:58 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, ces habitudes existent aux États-Unis, mais peut-être pas aussi strictes qu’en France.  Moi, j’aime bien n’importe quel type de vin s’il convient pour le repas.  Souvent, je cherche l’avis des d'autres qui ont plus de connaissances que moi sur ce sujet, et je suis souvent heureux avec leur conseille.  J’aime bien découvrir les de nouveaux vins et les de nouvelles combinaisons (ou plutôt associations/mariages...) de vin/nourriture. !  

Quant à les aux apéros – ça c’est un grand sujet.  J’aime bien les cocktails, et beaucoup d'autres types d’apéros.  Le Martini (avec Bombay Saphir Gin, Noilly Prat vermouth, une goutte de bitter(s), et une décoration de citron, bien sûr), est un(e) de mes cocktails préférés, mais il y en a beaucoup plus. Comme pour les vins, j’aime bien découvrir les de nouvelles choses.

Et finalement, n’oubliez pas les digestifs.  Peut-être nous pouvons les en discounter discuter dans un autre post …

Santé,

Jim

Bonjour Jim,

Merci de nous expliquer vos habitudes - il semble qu'elles soient très proches de celles de beaucoup de Français, y compris le fait de prendre un apéro avant un dîner... La seule différence est ce genre de cocktail dont vous parlez, bien moins connu en France qu'un tout autre Martini...! Wink

Oui les digestifs, c'est une très bonne question, vous avez raison, elle est assez importante pour faire l'objet d'un autre post ! Rolling Eyes

Santé à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeSat Apr 04, 2015 7:05 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre ces habitudes existent mais peut-être pas aussi autant qu'en France (comme Jim a déjà dit).  Personnellement je préfère le vin blanc - sec et vin rosé quand je bois du vin sans un repas.  J'aime bien aussi le champagne mais malheureusement de nos jours je me sens très mauvais mal après juste deux petites gorgées.  

J'adore goûter des vins différents avec la nourriture - c'est un des vrais plaisirs de la vie surtout le vin rouge avec le fromage.

à bientôt et joyeuses Pâques
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. C'est très bon un verre de vin blanc sec ou de rosé en dehors d'un repas ! Mais c'est dommage que vous ne supportiez plus le champagne... Crying or Very sad

Et je suis d'accord avec vous, choisir un bon vin rouge avec du fromage est très important, et un des plaisirs de la vie ! Smile

Passez de très joyeuses fêtes de Pâques vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeSat Apr 04, 2015 7:13 pm

davidwynjones wrote:
Bonjour tout le monde,

Dans mon pays, le Pays de Galles, la plupart des gens ne savent pas rien sur le vin, donc nous choisissons le vin le moins cher…. Oui, je suis d’accord, nous sommes comme des hommes des cavernes!  
Si un hôte souhaite impressionner ses invités, peut-être, il achètera une vin cher.

Le bière, c’est une autre affaire. Les Gallois prennent leur bière très au sérieux.  En particulier les hommes.  Beaucoup des d'hommes se brassent leur propre bière, et ils donnent un(e) verre à tous les visiteurs.

Je pense qu'habituellement, les Gallois boivent principalement du de l'alcool avec leur repas quand ils sont dans les restaurants, et le serveur peut choisir le vin! lol!

Bon weekend,

David

Bonjour David,

Merci pour votre réponse très amusante ! Smile

Mais je ne pense pas du tout que vous soyez des hommes des cavernes ! Je suis allée trois fois au Pays de Galles, et chaque fois j'ai été très impressionnée par des tas de choses, surtout la gentillesse des habitants, et la beauté des maisons et des jardins... Et je me souviens avoir bu de la très bonne bière en effet !! drunken

Bon week-end, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitimeSat Apr 04, 2015 7:17 pm

karenfwilson wrote:


Bonjour!
Ici en Suisse il y a les mêmes habitudes comme qu'en France.  Chez moi, on choisit souvent une coupe de champagne avec des amis comme l'apéro and et après soit les blancs soit les rouges.... ça depend(s) qu' est de ce qu'on va manger.  En été on trouve un rosé très sympa:)

Bonne Pâques et santé à tous !

Karen



Bonjour Karen,

Merci pour ce message. C'est vrai, en Suisse, où j'ai habité quelque temps, les traditions sont très proches de celles de la France, et les vins très bons aussi... Et je suis comme vous, j'aime beaucoup le champagne en apéro !...

Bonnes Pâques à vous aussi - et profitez bien du très bon chocolat suisse... Smile
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...   Jeudi 2 avril - Le choix des boissons... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: