French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 6 Avril : Pâques

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 Avril : Pâques Empty
PostSubject: Lundi 6 Avril : Pâques   Lundi 6 Avril : Pâques Icon_minitimeTue Apr 07, 2015 10:49 am

Bonjour à tous,

Comment fêtez-vous Pâques dans votre pays ? Est-ce une fête importante pour vous ?

Racontez-nous...

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 6 Avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 Avril : Pâques   Lundi 6 Avril : Pâques Icon_minitimeThu Apr 09, 2015 4:47 pm


Bonjour Audrey et tout le monde,

Quelques fois, nous avons un diner spéciale pour le pâque, mais pas cette année. Quand notre fille était jeune, nous avons toujours un chasse d’oeufs de pâques et des paniers de pâques repliée avec des bonbons et plusieurs autres petits plaisirs.

Cette année, nous avons un petite soirée avec des amis. Ma femme à cuisinée un dîner asiatique de pâtes de don-don avec du porc. C’était chouette !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

Lundi 6 Avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 Avril : Pâques   Lundi 6 Avril : Pâques Icon_minitimeThu Apr 09, 2015 11:47 pm

Bonsoir Audrey,

La Fête de Pâques, à mon avis, c’est les vacances quand on peut passer un bon weekend avec la famille et manger trop.  Personne ne travaille tant que ma femme pendant dimanche, le jour du grand déjeuner.  Cette année n’était pas une exception.  Elle a cuit de l’agneau avec des pommes de terre rôtis, des carottes, des pois et des Yorkshire puddings.  Un déjeuner Anglais traditionnel n’est pas complet sans de la sauce et de la sauce à la menthe.
 
Ensuite, si nous n’avons pas mangé suffit, il y a eu deux desserts : une tarte aux pommes et un gâteau au chocolat.
« Lequel choisis-tu ? », a demandé ma femme de chacun d’entre nous à la table.

Aussitôt que tout le monde n’a pas pu manger une autre chose, j’ai débarrassé la table, on a fait la vaisselle et ensuite ma petite-fille, qui s’appelle Ruby, m’a demandé, « y a-t-il des œufs au chocolat cette année Papy ? »

« Vu que tu as mangé tout la nourriture sur ton plat, tu peux manger un petit œuf en chocolat.  Pourtant je les ai cachés quelque part dans la maison et il faut que tu les trouves », ai-je dit en me séchant les mains avec une serviette.

Cinq minutes plus tard, Ruby, avec un grand sourire sur son visage est revenu au salon avec des œufs, en mangeant l'un d'eux.

Amitiés

Geoff
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 6 Avril : Pâques Empty
PostSubject: Pâques   Lundi 6 Avril : Pâques Icon_minitimeSun Apr 12, 2015 6:34 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Cette année nous n'avons pas fêtons Pâques - juste un repas le dimanche de Pâques - un petit peu plus intéressant que normal
parce que nous sommes allés en Ecosse le jour après Pâques pour quatre jours.

Quand j'étais enfant toute ma famille a passé beaucoup de temps dans l'église mais de nos jours malgre que je croisse en Dieu je passe très peu de temps dans l'église.

Pâques est normalement une période de passer avec la famille et les amis parce qu' il y a pluseurs jours fériés

Lucy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 6 Avril : Pâques Empty
PostSubject: Pâques   Lundi 6 Avril : Pâques Icon_minitimeSun Apr 12, 2015 6:34 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Cette année nous n'avons pas fêtons Pâques - juste un repas le dimanche de Pâques - un petit peu plus intéressant que normal
parce que nous sommes allés en Ecosse le jour après Pâques pour quatre jours.

Quand j'étais enfant toute ma famille a passé beaucoup de temps dans l'église mais de nos jours malgre que je croisse en Dieu je passe très peu de temps dans l'église.  

Pâques est normalement une période de passer avec la famille et les amis parce qu' il y a pluseurs jours fériés

Lucy
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 Avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 Avril : Pâques   Lundi 6 Avril : Pâques Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 10:06 am

Jim wrote:

Bonjour  Audrey et tout le monde,

Quelques fois, nous avons un diner spéciale pour le pâques, mais pas cette année.  Quand notre fille était jeune, nous avons toujours un chasse d’ aux oeufs de pâques et des paniers de pâques repliés avec des bonbons et plusieurs autres petits plaisirs.  

Cette année, nous avons une petite soirée avec des amis.  Ma femme à cuisinée un dîner asiatique de pâtes de don-don avec du porc.   C’était chouette !


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Pour ma part, j'ai mangé plus que de raison et je le regrette maintenant !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 Avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 Avril : Pâques   Lundi 6 Avril : Pâques Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 10:18 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Cette année nous n'avons pas fêtons fêté Pâques - juste un repas le dimanche de Pâques - un petit peu plus intéressant que normal
parce que nous sommes allés en Ecosse le jour après Pâques pour quatre jours.

Quand j'étais enfant toute ma famille a passé passait beaucoup de temps dans à l'église mais de nos jours malgre que je croisse croie en Dieu je passe très peu de temps dans à l'église.  

Pâques est normalement une période de pour passer rester avec la famille et les amis parce qu' il y a plusieurs jours fériés

Lucy

Bonjour Lucy,

Je pense aussi qu'il n'est pas absolument nécessaire d'aller à l'église pour avoir la foi.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 Avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 Avril : Pâques   Lundi 6 Avril : Pâques Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 10:33 am

Geoff wrote:
Bonsoir Audrey,

La Fête de Pâques, à mon avis, c’est les vacances quand on peut passer un bon weekend avec la famille et manger trop.  Personne ne travaille autant que ma femme pendant le dimanche, le jour du grand déjeuner.  Cette année n’était pas une exception.  Elle a cuit de l’agneau avec des pommes de terre rôties, des carottes, des pois et des Yorkshire puddings.  Un déjeuner Anglais traditionnel n’est pas complet sans de la sauce et de la sauce à la menthe.
 
Ensuite, si nous n’avons pas mangé suffisamment, il y a eu deux desserts : une tarte aux pommes et un gâteau au chocolat.
« Lequel choisis-tu ? », a demandé ma femme de à chacun d’entre nous à la table.

Aussitôt que tout le monde n’a pas pu manger une autre chose, j’ai débarrassé la table, on a fait la vaisselle et ensuite ma petite-fille, qui s’appelle Ruby, m’a demandé, « y a-t-il des œufs au chocolat cette année Papy ? »

« Vu que tu as mangé toute ton assiette la nourriture sur ton plat, tu peux manger un petit œuf en chocolat.  Pourtant je les ai cachés quelque part dans la maison et il faut que tu les trouves », ai-je dit en me séchant les mains avec une serviette.

Cinq minutes plus tard, Ruby, avec un grand sourire sur son visage est revenue au salon avec des œufs, en mangeant l'un d'eux.

Amitiés

Geoff

Bonjour Geoff,

La petite Ruby a dû être très heureuse !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 6 Avril : Pâques Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 Avril : Pâques   Lundi 6 Avril : Pâques Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 6 Avril : Pâques
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: