French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 21 avril: les musées..

Go down 
+3
Jim
wheen
Ragzputin
7 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeTue Apr 21, 2015 4:50 pm

Bonjour à tous,

Lorsque vous voyagez pour le plaisir, aimez-vous aller voir un musée. Quel est le musée qui vous a le plus marqué?

Bonne journée ou soirée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Le Musée de Reina Sofia en Madrid   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeWed Apr 22, 2015 4:19 am

Céline wrote:
Bonjour à tous,

Lorsque vous voyagez pour le plaisir, aimez-vous aller voir un musée. Quel est le musée qui vous a le plus marqué?

Bonne journée ou soirée!
Céline

Bonsoir Céline et tous!

Lorsque je voyage à Madrid (à l'année prochaine), je suis allé à Le Musée de Reina Sofia. Ce musée et très grand et a beaucoup de tableaux par Picasso, Dali et autres peintres qui ont adopté la forme de Cubisme (Mais Dali n'a pas été un Cubiste). Avant d'aller Le Reina Sofia, je n'ai jamais compris le Cubisme. Cependant, après d'aller à ce musée, je l'ai compris et le trop apprécie. Les Musées peuvent donner beaucoup de connaissance d'une place qu'on visite par l'art et autres formes d'artistiques.

Si vous allez à Madrid et vous voulez voir des tableaux de Picasso et Dali, vous devez marquer Le Musée de Reina Sofia.

À bientôt,
Raghav
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Les musées   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeWed Apr 22, 2015 10:04 am

Bonjour Céline

J'aime bien les musées.

Le musée que me impressionner beaucoup était l'Hermitage à St Petersburg il est possible de passer une année dans ce musée sans voir tous les peintures. Tous les peintures sont très connues et il était incroyable de voir tous ces peintures dans le même endroit l'une apres l'autre quand je quitais le musée j'étais un peu boulversée.

Un autre musée que j'aimait beaucoup est le musée des peintures de Toulouse Lautrec à Albi en France. Je trouve les peintures de ce peintre plein de vie et il saisit le moment de la scène - je les adore

Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeThu Apr 23, 2015 7:44 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, quand je voyage j’aime bien aller voir un musée.  Je crois que le musée que j’ai le plus marqué et le musée Marmottan Monet à Paris.  C’est un petit musée, consacré pour le plupart à Monet.  C’est situé dans un très beau quartier de Paris.  J’y suis allé quelques fois, et je voudrais y aller encore.

A bientôt,

Jim


Last edited by Jim on Fri Apr 24, 2015 5:13 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Suzanne_M




Number of posts : 4
Age : 79
Localisation : New York, NY USA
Registration date : 2015-03-30

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeFri Apr 24, 2015 1:52 am

Bonjour Céline et tous

En cours des 47 ans que j’habite à New York, Le Metropolitan Museum m’a marquée le plus, grâce à son tarif d’accès flexible. En raison de l’argent que le musée reçoit d’un certain niveau du gouvernement (je ne suis pas sure qu’il soit fédéral, état, ou ville), ce qu’on paye est classifié légalement comme un don, plutôt qu’un tarif. Bien que les tarifs recommandés soient $25 pour les adultes, et $17 pour les personnes âgées, on peut payer ce que l’on veut.

Quand je emménagé à New York, je ne suis pas allée souvent au musée. J’ai payé le tarif recommandé pour ne pas risquer la désapprobation du caissier, mais pour moi, c’était cher. Puis j’ai lu un article dans le New York Times, écrit par un homme qui pendant beaucoup d’années n’a payé que 10 centimes pour l’accès, et il n’a jamais reçu un regard désapprobateur du caissier. L’article recommandait à tout le monde de profiter du musée, en payant ce qui lui était possible, sans peur d’être humilier ou critiquer.

Apres lisant l’article, j’ai décidé de payer $5 dollars, qui m’a permis d’aller plus souvent. Mais un membre du musée, en savant combien je appréciais ces visites, m’a encouragée de ne payer que $1. C’est ce que je paye depuis.

Le Metropolitan est une ressource fabuleuse. Grâce à son tarif raisonnable, je peux le visiter quand je veux.

Suzanne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeSun Apr 26, 2015 10:34 am

En Juin 2011, cinq mois après que j'avais commençé à apprendre le français j'ai visité Menton avec un groupe des amis. J'ai visité un musée à Menton, puis à Tende et aussi à Nice. J'ai découvert nombreux instruments musique anciens, mais particulièrement des sifflets et des flutes anciens. J'ai acheté deux magazines traitant ce sujet.

Plusieurs mois plustard j'ai présenté un discours sur l'histoire de la cornemeuse en français avec des illustrations de Mésopotamie, d'Egypt et dans l'art de nombreuse pays Européen avec à titre d'exemples de développement de la musique par jouant de la petite cornemuse et ma flûte traversière.

Je préfer des petits musée comme le musée archéologique à Dijon que nous avons visité trois fois avec ma femme il y a deux ans.
à bientôt, Frank
Back to top Go down
davidwynjones




Number of posts : 5
Registration date : 2015-04-02

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeMon Apr 27, 2015 3:35 am

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je suis un peu étrange, parce que j'adore les musées bizarres, c'est-à-dire les musées thématiques, le plus inhabituelle le mieux. Par exemple, récemment, j'ai visité une musée de porc. Vous pouvez penser qu'il n'y a rien d'inhabituel en une musée de porc, mais nous avons commencé par regarder les porcelets mignons sautiller autour d'une piste, et nous avons terminé en faisant des saucisses de, je ne peux que supposer, les mêmes porcelets.

En tout cas, le prochain est une musée de toilette, donc, me souhaitez bonne chance.

Merci beaucoup, bonne journée

David.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeTue Apr 28, 2015 2:58 am

Ragzputin wrote:
Céline wrote:
Bonjour à tous,

Lorsque vous voyagez pour le plaisir, aimez-vous aller voir un musée. Quel est le musée qui vous a le plus marqué?

Bonne journée ou soirée!
Céline

Bonsoir Céline et tous!

Lorsque je voyage à Madrid l'année prochaine), je suis allé à Le au Musée de Reina Sofia. Ce musée et très grand et a beaucoup de tableaux par Picasso, Dali et autres peintres qui ont adopté la forme de Cubisme (Mais Dali n'a pas été un Cubiste). Avant d'aller à Le Reina Sofia, je n'ai jamais compris le Cubisme. Cependant, après ètre d'aller à ce musée, je l'ai compris et le trop je l'ai beaucoup apprécie. Les Musées peuvent donner beaucoup de connaissance d'une place un endroit qu'on visite par l'art et autres formes d'artistiques.

Si vous allez à Madrid et vous voulez voir des tableaux de Picasso et Dali, vous devez marquer noter Le Musée de Reina Sofia.

À bientôt,
Raghav  

Bonjour Raghav,

Merci bien pour votre réponse. Le musée de la Reine Sofa doit être en effet magnifique. C'est intéressant que vous ayez découvert le cubisme là-bas..
Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeTue Apr 28, 2015 3:02 am

wheen wrote:
Bonjour Céline

J'aime bien les musées.  

Le musée que qui me 'a beaucoup impressionnér beaucoup était l'Hermitage à St Petersburg il est possible de passer une année dans ce musée sans voir toutes les peintures.  Toutes les peintures sont très connues et il était incroyable de voir toutes ces peintures dans le même endroit l'une apres l'autre quand je quittais le musée j'étais un peu boulversée.

Un autre musée que j'aimait j'ai beaucoup aimé est le musée des peintures de Toulouse Lautrec à Albi en France.   Je trouve les peintures de ce peintre pleine de vie et il saisit le moment de la scène - je les adore

Lucy


Bonjour Lucy,

Merci beaucoup pour ces commentaires..j'aimerais beaucoup aller à St. Petersburg voir ce musée!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeTue Apr 28, 2015 3:04 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, quand je voyage j’aime bien aller voir un musée.  Je crois que le musée que j’ai qui m'a le plus marqué est le musée Marmottan Monet à Paris.  C’est un petit musée, consacré pour le plupart à Monet.  C’est situé dans un très beau quartier de Paris.  J’y suis allé quelques fois, et je voudrais y aller encore.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ta réponse. Moi aussi, J'aime bien les petits musées qui ont plein de charme; c'est pour cette raison que j'adore le musée sur Rodin et Camille Claudel.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeThu Apr 30, 2015 10:40 pm

Suzanne_M wrote:
Bonjour Céline et tous

En Au cours des 47 ans que j’habite à New York, Le Metropolitan Museum m’a marquée le plus, grâce à son tarif d’accès flexible. En raison de l’argent que le musée reçoit d’un certain niveau du gouvernement (je ne suis pas sure qu’il soit fédéral, état, ou ville), ce qu’on paye est classifié légalement comme un don, plutôt qu’un tarif. Bien que les tarifs recommandés soient $25 pour les adultes, et $17 pour les personnes âgées, on peut payer ce que l’on veut.

Quand je'ai emménagé à New York, je ne suis pas allée souvent au musée. J’ai payé le tarif recommandé pour ne pas risquer la désapprobation du caissier, mais pour moi, c’était cher. Puis j’ai lu un article dans le New York Times, écrit par un homme qui pendant beaucoup d’années n’a payé que 10 centimes pour l’accès, et il n’a jamais reçu un regard désapprobateur du caissier. L’article recommandait à tout le monde de profiter du musée, en payant ce qui lui était possible, sans peur d’être humilier ou critiquer.

Apres avoir lisant lu l’article, j’ai décidé de payer $5 dollars, qui m’a permis d’aller plus souvent. Mais un membre du musée, en savant combien je appréciais ces visites, m’a encouragée de ne payer que $1. C’est ce que je paye depuis.

Le Metropolitan est une ressource fabuleuse. Grâce à son tarif raisonnable, je peux le visiter quand je veux.

Suzanne

Bonjour Suzanne,

Merci bien de votre réponse. J'ai eu la même expérience que vous en visitant le Musée des Sciences à New York, j'ai appris que je vous pouvais payer ce que je voulais, alors j'ai donné un peu moins que le tarif normal. Le caissier était bien reconnaissant quand même. Je trouve que c'est très bien que le musée n'impose pas une somme spécifique.

Bonne fin de semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeTue May 05, 2015 2:27 am

fekin@aapt.net.au wrote:
En Juin 2011, cinq mois après que j'avais  commençé à apprendre le français j'ai visité Menton avec un groupe des' amis. J'ai visité un musée à Menton, puis à Tende et aussi à Nice. J'ai découvert de nombreux instruments musique anciens, mais particulièrement des sifflets et des flutes anciens. J'ai acheté deux magazines traitant ce sujet.

Plusieurs mois plus tard j'ai présenté un discours sur l'histoire de la cornemeuse en français avec des illustrations de Mésopotamie, d'Egypt et dans l'art de nombreuse pays Européen avec à titre d'exemples de développement de la musique par en jouant de la petite cornemuse et ma flûte traversière.

Je préfère dles petits musées comme le musée d'archéologique à Dijon que nous avons visité trois fois avec ma femme il y a deux ans.
à bientôt, Frank

Bonjour Frank,

Le musée d'archéologique à Dijon doit être en effet intéressant à visiter! J'aimerais bien le voir...

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitimeTue May 05, 2015 2:29 am

davidwynjones wrote:
Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je suis un peu étrange, parce que j'adore les musées bizarres, c'est-à-dire les musées thématiques, le plus inhabituelle le mieux. Par exemple, récemment, j'ai visité une musée de porc. Vous pouvez penser qu'il n'y a rien d'inhabituel en dans une musée de porc, mais nous avons commencé par regarder les porcelets mignons sautiller autour d'une piste, et nous avons terminé en faisant des saucisses de, je ne peux que supposer, les mêmes porcelets.

En tout cas, le prochain est une musée de toilette, donc, me souhaitez-moi bonne chance.

Merci beaucoup, bonne journée

David.

Bonjour David,

Haha, en effet, ce sont des musées ou des expositions très différentes..je suis curieuse d'en savoir plus sur celui des toilettes. J'espère qu'ils parleront des toilettes japonaises qui sont vraiment incroyables!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 21 avril: les musées.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 avril: les musées..   Mardi 21 avril: les musées.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 21 avril: les musées..
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: