French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 8 mai : un événement à célébrer

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 mai : un événement à célébrer Empty
PostSubject: vendredi 8 mai : un événement à célébrer   vendredi 8 mai : un événement à célébrer Icon_minitimeFri May 08, 2015 11:59 am

Bonjour à tous,

Racontez-nous le dernier événement que vous avez célébré en famille ?
entre amis ?
pour quelle occasion ?
comment l'avez-vous préparé ?
comment cela s'est-il passé ?

à bientôt et bon week end ! Corinne
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

vendredi 8 mai : un événement à célébrer Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 mai : un événement à célébrer   vendredi 8 mai : un événement à célébrer Icon_minitimeSat May 09, 2015 7:08 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Ce lundi, nous avons célébré l'anniversaire de ma femme à Paris. L'après-midi, nous sommes allés au restaurant sur une petite île dans un lac du bois de Boulogne. Nous avons pris un bateau pour y aller. Nous avons bu du champagne comme apéro et avons mangé de bons repas en écoutant la belle sonorité de l'oiseau. Le paysage depuis la table était aussi beau. Ma femme était contente de célébrer son anniversaire à Paris pendant notre séjour en France.


Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 mai : un événement à célébrer Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 mai : un événement à célébrer   vendredi 8 mai : un événement à célébrer Icon_minitimeSat May 09, 2015 2:41 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Ce lundi, nous avons célébré l'anniversaire de ma femme à Paris. L'après-midi, nous sommes allés au restaurant sur une petite île dans un lac du bois de Boulogne. Nous avons pris un bateau pour y aller. Nous avons bu du champagne comme apéro et avons mangé de un bons repas en écoutant la belle sonorité deu du chant d' l' oiseau. Le paysage depuis la table était aussi beau. Ma femme était contente de célébrer son anniversaire à Paris pendant notre séjour en France.


Bon week-end,

Sean

ce fut une très délicate attention et cela a dû bien lui plaire...bravo ! et si joliment écrit...à bientôt, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 8 mai : un événement à célébrer Empty
PostSubject: événement à célébrer   vendredi 8 mai : un événement à célébrer Icon_minitimeSat May 09, 2015 4:04 pm

Bonjour Corinne
 
Ce n’était pas le dernier événement que nous avons célébré en famille mais c’est un événement que c’était fantastique avec beaucoup de bonnes mémoires


L’événement était le mariage de mon neveu en Ecosse. Toute la famille est allée par les moyens
de transports différentes par train, par avion et en voiture et des endroits différentes Presque 
tout le monde a resté dans le même hôtel, qui était à côté de Blair Castle où le mariage  a eu lieu, donc nous avons passé deux jours ensemble.


Le paysage en Ecosse est fantastique sur tout quand il fait beau.   Le jour du mariage il a plut 
toute la matinée mais à 14h pile, l’heure du début du mariage, il a arrêté de pleuvoir et il faisait
très beau pour le restant de la journée. Le cérémonie du mariage était merveilleux après 
quoi nous avons mangé un très bon repas et plus tard nous dansions les danses écossais


Chaque fois je pense à cette journée je souris !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 mai : un événement à célébrer Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 mai : un événement à célébrer   vendredi 8 mai : un événement à célébrer Icon_minitimeSat May 09, 2015 4:46 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne
 
Ce n’était pas le dernier événement que nous avons célébré en famille mais c’est un événement que c qui ’était fantastique avec beaucoup de bonnes mémoires bons souvenirs


L’événement était le mariage de mon neveu en Ecosse. Toute la famille est allée par les moyens
de transports différentes par train, par avion et en voiture et des endroits différentes Presque 
tout le monde a est resté / a logé dans le même hôtel, qui était à côté de Blair Castle où le mariage  a eu lieu, donc nous avons passé deux jours ensemble.


Le paysage en Ecosse est fantastique surtout quand il fait beau.   Le jour du mariage il a plut 
toute la matinée mais à 14h pile, l’heure du début du mariage, il a arrêté de pleuvoir et il faisait
très beau pour le restant de la journée. La cérémonie du mariage était merveilleuse après 
quoi nous avons mangé un très bon repas et plus tard nous dansions / avons dansé les danses écossaises


à Chaque fois que je pense à cette journée je souris !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour ce témoignage. Les mariés et leurs invités ont eu de la chance avec le temps aussi ! à bientôt, corinne
Back to top Go down
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

vendredi 8 mai : un événement à célébrer Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 mai : un événement à célébrer   vendredi 8 mai : un événement à célébrer Icon_minitimeSun May 10, 2015 9:31 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Le dernier événement que j'ai célébré avec ma famille et mes amis était mon mariage en Australie. C'était en Décembre dernier pendant l'été à Melbourne. Nous avons préparé notre mariage en deux moins depuis l'Angleterre. Je suis chanceuse d'avoir une famille et des amis formidables. Ils ont acheté des articles à Melbourne et j'ai acheté des articles sur internet. Heureusement, nous avons eu un petit mariage dans le jardin d'une amie. Quand nous sommes arrivés à Melbourne, ma famille et mes amis nous ont aidé à préparer notre mariage. Ma mère et ma tante ont cuisiné le repas tandis que mes frères et amis ont aidé à décorer le jardin. C'était une journée magnifique. Il faisait soleil et tout le monde étaient heureuse. Nous avons mangé et parlé beaucoup. J'ai aimé que nous avons célébré notre mariage avec ma famille et mes amis à Melbourne.

Bon weekend,
Siti
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 mai : un événement à célébrer Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 mai : un événement à célébrer   vendredi 8 mai : un événement à célébrer Icon_minitimeSun May 10, 2015 11:30 pm

siti.haslinda wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Le dernier événement que j'ai célébré avec ma famille et mes amis était mon mariage en Australie. C'était en Décembre dernier pendant l'été à Melbourne. Nous avons préparé notre mariage en deux moins depuis l'Angleterre. Je suis chanceuse d'avoir une famille et des amis formidables. Ils ont acheté des articles à Melbourne et j'ai acheté des articles sur internet. Heureusement, nous avons eu un petit mariage dans le jardin d'une amie. Quand nous sommes arrivés à Melbourne, ma famille et mes amis nous ont aidé à préparer notre mariage. Ma mère et ma tante ont cuisiné le repas tandis que mes frères et amis ont aidé à décorer le jardin. C'était une journée magnifique. Il faisait soleil et tout le monde étaient heureux se. Nous avons mangé et parlé beaucoup. J'ai aimé que nous ayons célébré notre mariage avec ma famille et mes amis à Melbourne.

Bon weekend,
Siti

C'est un merveilleux événement si bien raconté ! bravo et toutes mes félicitations ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 8 mai : un événement à célébrer Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 mai : un événement à célébrer   vendredi 8 mai : un événement à célébrer Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 8 mai : un événement à célébrer
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 7 Janvier : Evènement en 2010
» Mercredi 15 mai: fête, évenement dans votre région
» Mardi 10 décembre : évènement en 2013
» Mardi 8 décembre - L'événement le plus marquant de l'année
» Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: