French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 18 mars: la Saint Patrick

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 18 mars: la Saint Patrick Empty
PostSubject: mardi 18 mars: la Saint Patrick   mardi 18 mars: la Saint Patrick Icon_minitimeTue Mar 18, 2008 12:08 am

Bonjour!!

hier, c'était la Saint Patrick, une fête très importante pour les Irlandais, et aussi pour les catholiques du monde... c'est aussi le jour pour dire "bonne fête" à tous ceux qui s'appellent "Patrick"... j'ai envoyé une carte virtuelle à mes 2 amis dont le nom est Patrick... en Suisse, ces fêtes sont assez importantes, mais pas dans toutes les régions,... au Canada français, elles sont presque plus importantes que les anniversaires!

et vous, savez-vous quand est votre fête?? la Sainte-Marina, par exemple, est le 21 juillet...

et est-ce que vous pensez à souhaiter une bonne fête à vos amis quand c'est le jour?? ou alors cela ne vous intéresse pas??

bises à tous!!
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

mardi 18 mars: la Saint Patrick Empty
PostSubject: Re: mardi 18 mars: la Saint Patrick   mardi 18 mars: la Saint Patrick Icon_minitimeTue Mar 18, 2008 12:55 pm

Bonjour Mina et tout le monde!

C'est vrai c'est très importante pour les Irlandais, a l'epoque de quand je suis allee a Boston un jour en Saint Patrick, j'ai eu un tres bon moments.

Je n'ai pas sur si il y un jour pour moi 'Shelley' Seulement que de le poete Percy Bysshe Shelley.

A demain
Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 18 mars: la Saint Patrick Empty
PostSubject: Re: mardi 18 mars: la Saint Patrick   mardi 18 mars: la Saint Patrick Icon_minitimeTue Mar 18, 2008 4:09 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Ici en Amerique, la fete de Saint Patrick est assez grande. Tout le monde porte quelque chose de vert. Les gens vont au bar dans un restaurant pour boire beaucoup de biere et les jeunes gens profitent d'etre ivres... Il n'y a pas de fete de mon nom--je suis contente de feter mon anniversaire--ca suffit!


Last edited by Sevahn on Fri Mar 28, 2008 10:32 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 18 mars: la Saint Patrick Empty
PostSubject: Re: mardi 18 mars: la Saint Patrick   mardi 18 mars: la Saint Patrick Icon_minitimeTue Mar 18, 2008 5:43 pm

Bonjour Mina et à tous,

Ici, à Ventura CA, USA, il y a une assez grande fête de Saint Patrick et chaque année, il y a une parade le samedi plus proche du jour de la fête de Saint Patrick.

J’ai fais un recherche sur St. James, et j’ai trouvé que il y a un Saint avec mon nom. La fête de Saint James est le 25 juillet. Jusqu’ici, j’ai connu seulement deux St. James – l’hôpital dans la chanson « Saint James Infirmary » faisais très bien connu par Louis Armstrong, et le grand bouvard à New Orleans.

À bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 18 mars: la Saint Patrick Empty
PostSubject: Re: mardi 18 mars: la Saint Patrick   mardi 18 mars: la Saint Patrick Icon_minitimeTue Mar 18, 2008 8:52 pm

merci pour ces réponses!! je chercherai s'il existe quelque part une Sainte Sevahn ou Shelley!!

et Jim, le meilleur restaurant de Québec s'appelle aussi le Saint-James lol!
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 18 mars: la Saint Patrick Empty
PostSubject: Re: mardi 18 mars: la Saint Patrick   mardi 18 mars: la Saint Patrick Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 18 mars: la Saint Patrick
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 17 mars - La Saint-Patrick
» Jeudi 17 mars - La Saint-Patrick
» Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick
» Mardi 14 Février : la Saint-Valentin
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: