French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...

Go down 
+2
Ragzputin
Jim
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeTue Jun 23, 2015 8:57 pm

Bonjour à tous!

Avez-vous un jardin? En ce moment, nous profitons de bons légumes et fruits..j'ai un petit jardin et je plante que des légumes.

Et vous? Avez-vous un jardin? Qu'avez-vous planté?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeTue Jun 23, 2015 11:33 pm

Salut Céline,

Oui, j’ai un grand jardin mais c’est un jardin d’agrément. J’ai un petit potager, mais j’avais été trop occupé pour le planter cette saison. J’espère que je peux trouver le temps bientôt, avant que ce soit trop tard. Comme vous savez, j’adore faire du jardinage – c’est une de mes modes préféré pour me calmer.

A bientôt,

Jim,
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeWed Jun 24, 2015 3:03 am

Céline wrote:
Bonjour à tous!

Avez-vous un jardin? En ce moment, nous profitons de bons légumes et fruits..j'ai un petit jardin et je plante que des légumes.

Et vous? Avez-vous un jardin? Qu'avez-vous planté?

A bientôt,
Céline

Bonjour Céline et tous,

Oui, j'ai un jardin qui est derrière ma maison. La pelouse est la plupart du jardin mais j'ai planté les herbes et légumes récemment avec ma maman. On a planté pleine des herbes et légumes - la menthe, le thym, l'origan, les piments, la tomate, et autres. Les plantes grandissent très bien maintenant, surtout la menthe. On veut planter plus le prochain été!

Merci,
Raghav
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeThu Jun 25, 2015 2:25 am

Nous sommes très privilégiés, nous avons un verger avec centaines d'avocatiers et un seul pamplemoussier et un seul manderinien le deux ont beaucoup de fruit maintenant. Nous nous occupons notre verger utilisant grands machines agricoles. C'est très gratifiant et peu stressé comparé avec mon ancien travail.

Dans notre terrain nous avons 40 hectares de forêt, et nous avons identiefié plus de soixante cent epèces d'oiseaux, trois epèces de wallaby, trois espèces de kangourous et un diversité des varrins (monitors), serpents et lézards.

Nous avons des herbes aromatiques mais nous n'avons pas un vrais jardin.
C'est possible de voir notre jardin/verger sur Google Earth 751, Teddington Road, Maryborough. Queensland.
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeSun Jun 28, 2015 12:39 pm

Bonjour Céline et bonjour tout le monde

Je suis chanceux parce que je possède une maison en Angleterre et une en France et les deux ont un jardin.

En ce moment je suis en Angleterre ou j'ai planté des haricots à rames - mes favoris. Je vais les arroser tous les jours, sauf si il pleut. Je l'espère que ils seront tous prêts à manger par septembre – le date je retournerai en France.

Dans mon Jardin en France j’ai des oliviers et des cerisiers mais, malheureusement. chaque année les oiseaux sont plus rapides que moi

Alan
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeSun Jun 28, 2015 1:57 pm

Bonjour Céline

Je ne suis pas un très bon jardinier. J’ai un jardin qui n’est pas trop grand ou trop de travail dur. Mon mari cultive des haricots que nous aimons tous les deux à manger, mais la plupart du jardin est en pelouse et il y a quelque petits arbres et arbustes.

À cote de la maison nous avons une terrasse qui est entouré par des fleurs. Pendant l’été, s’il fait beau, j’aime prendre mon petit déjeuner en plein air. Je regarde les oiseaux qui prenant leur petit déjeuner aussi.

À bientôt
Joy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeTue Jul 07, 2015 1:50 am

Jim wrote:
Salut Céline,

Oui, j’ai un grand jardin mais c’est un jardin d’agrément.  J’ai un petit potager, mais j’avais été trop occupé pour le planter cette saison.  J’espère que je peux trouver le temps bientôt, avant que ce soit trop tard.  Comme vous savez, j’adore faire du jardinage – c’est une de mes modes activités préférées pour me calmer.

A bientôt,

Jim,

Bonjour Jim,

Tu as un jardin magnifique qui demande déjà beaucoup de temps..avoir un potager est également beaucoup de travail, il faut choisir, n'est-ce pas?
Bonne semaine Jim!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeTue Jul 07, 2015 2:02 am

Ragzputin wrote:
Céline wrote:
Bonjour à tous!

Avez-vous un jardin? En ce moment, nous profitons de bons légumes et fruits..j'ai un petit jardin et je plante que des légumes.

Et vous? Avez-vous un jardin? Qu'avez-vous planté?

A bientôt,
Céline

Bonjour Céline et tous,

Oui, j'ai un jardin qui est derrière ma maison. La pelouse est la plupart du jardin mais j'ai planté les herbes et légumes récemment avec ma maman. On a planté pleine des' herbes et de légumes - la menthe, le thym, l'origan, les piments, la tomate, et autres. Les plantes grandissent très bien maintenant, surtout la menthe. On veut planter plus le' été prochain été!

Merci,
Raghav

Bonjour Raghav,

Merci pour votre réponse. Dans mon jardin, j'ai aussi planté de la menthe et je trouve que c'est une herbe très coriace et qui pousse très (presque trop) facilement; elle a envahi mon jardin Smile !

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeTue Jul 07, 2015 2:07 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous sommes très privilégiés, nous avons un verger avec des centaines d'avocatiers et un seul pamplemoussier et un seul mandarinier les deux ont beaucoup de fruit maintenant. Nous nous occupons de notre verger en utilisant de grandes machines agricoles. C'est très gratifiant et peu stressé stressant comparé avec mon ancien travail.

Dans notre terrain nous avons 40 hectares de forêt, et nous avons identiefié plus de soixante à cent espèces d'oiseaux, trois espèces de wallaby, trois espèces de kangourous et une diversité des varrins (monitors), serpents et de lézards.

Nous avons des herbes aromatiques mais nous n'avons pas un vrais jardin.
C'est possible de voir notre jardin/verger sur Google Earth 751, Teddington Road, Maryborough. Queensland.

Bonjour Frank,

Quel bonheur d'avoir accés à des centaines d'avocatiers, je pourrais en manger tous les jours Smile !
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeTue Jul 07, 2015 2:10 am

Alan B wrote:
Bonjour Céline et bonjour tout le monde

Je suis chanceux parce que je possède une maison en Angleterre et une en France et les deux ont un jardin.

En ce moment je suis en Angleterre ou j'ai planté des haricots à rames - mes favoris. Je vais les arroser tous les jours, sauf si il pleut. Je l'espère que ils seront tous prêts à manger par d'ici septembre – le date je retournerai en France.

Dans mon Jardin en France j’ai des oliviers et des cerisiers mais, malheureusement. chaque année les oiseaux sont plus rapides que moi

Alan

Bonjour Alan,

Miam, les haricots - c'est également un de mes légumes préférés..
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitimeTue Jul 07, 2015 4:56 am

Joy B wrote:
Bonjour Céline

Je ne suis pas un très bon jardinier. J’ai un jardin qui n’est pas trop grand ou qui n'est pas trop difficile trop de travail dur. Mon mari cultive des haricots que nous aimons tous les deux à manger, mais la plupart du jardin est en de la pelouse et il y a quelques petits arbres et arbustes.

À cote de la maison nous avons une terrasse qui est entourée par des fleurs. Pendant l’été, s’il fait beau, j’aime prendre mon petit déjeuner en plein air. Je regarde les oiseaux qui prenant prennent leur petit déjeuner aussi.

À bientôt
Joy

Bonjour Joy,

Merci pour votre réponse! J'aime beaucoup l'image des oiseaux qui prennent leur petit déjeuner :-)!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Empty
PostSubject: Re: Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...   Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 23 juin: le jardin pendant l'été...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 23 juin - Le français pendant le confinement
» Mardi 6 août - Des jeux pendant les vacances ?
» Mardi 8 juin: Bio ou pas bio?
» Mardi 9 juin: l'art
» Mardi 17 juin: l'Eurofoot

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: