French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 6 juillet : la chaleur

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 juillet : la chaleur Empty
PostSubject: Lundi 6 juillet : la chaleur   Lundi 6 juillet : la chaleur Icon_minitimeMon Jul 06, 2015 11:17 am

Bonjour,

Avez-vous déjà fait l'expérience d'une forte chaleur, d'une canicule ? Si oui, était-ce difficile à supporter ? Y-a-t-il des vagues de chaleur dans votre pays ? Quand était la dernière ?

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Lundi 6 juillet : la chaleur Empty
PostSubject: la chaleur   Lundi 6 juillet : la chaleur Icon_minitimeTue Jul 07, 2015 10:05 pm


Bonjour!
Ici en Suisse la canicule continue sans arrêt.... aujourd'hui la température a monté à 38C ! J'ai passé toute la journée à la montagne avec des amies et on a toujours cherché les trajets dans l'ombre et dans la fôret. Le dimanche mon mari et moi, nous avons echappé la chaleur en bâteau sur Lac Léman et on pouvait nager au milieu du lac. Ça c'était vraiment fabuleux....j'avais envie de rester dans l'eau la reste de la journée.

Ce soir, il semble que peut-être il va pleuvoir.... on verra....

Karen
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 6 juillet : la chaleur Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 juillet : la chaleur   Lundi 6 juillet : la chaleur Icon_minitimeSat Jul 11, 2015 2:01 pm

Je vois sur France 2 il y a eu une canicule et il y a eu nombreuses de personnes âgées qui ont souffert (s? because personnes is an indirect object?). Aussi, j'ai vu qu'il y a beaucoup d' embouteillages sur les routes vers le sud. Assez curieusement, il y avait une têmpete de grêle quelquepart en France.

En été dans Queensland nous avons des (?les) témperatures de trente cinq et plus, mais j'habite dans la campagne si (ou: tellement) il y a toujours un vent frais et je porte des vêtements en coton, bien sûr je deviens chaud et moite. Mais je présume (imigine) que le meme témperatures en France que je me sentirais trop chaud et mal à l'aise.

Bien que nous avons le temps chaud dans Queensland, je me sentis souvent mal à l'aise avec les témperatures environs vingt huit quand je visite l'Europe.

Quand je visite ( ou: quand je vais visite)Montpellier en Septembre la témperature (?est prévu) devrait être entre quinze et vingt cinq degrées. Si, il y a un vent, peut-être je me sentirais froid. Je ne suis pas bien sûr, toutfois nous allons apporter des vêtements pour les temps chauds et les temps froids.
Frank
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 juillet : la chaleur Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 juillet : la chaleur   Lundi 6 juillet : la chaleur Icon_minitimeMon Jul 13, 2015 10:47 am

karenfwilson wrote:

Bonjour!
Ici en Suisse la canicule continue sans arrêt.... aujourd'hui la température a est montée à 38C ! J'ai passé toute la journée à la montagne avec des amies et on a toujours cherché les trajets dans à l'ombre et dans la fôret. Le dimanche mon mari et moi, nous avons echappé à la chaleur en bâteau sur Lac Léman et on pouvait nager au milieu du lac. Ça c'était vraiment fabuleux....j'avais envie de rester dans l'eau la reste de la journée.

Ce soir, il semble que peut-être il va pleuvoir.... on verra....

Karen

Bonjour Karen,

Ici à Montpellier c'est la même chose et ça va continuer pendant au moins une semaine ! Je vais devoir acheter un bateau !!

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 juillet : la chaleur Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 juillet : la chaleur   Lundi 6 juillet : la chaleur Icon_minitimeMon Jul 13, 2015 10:54 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je vois sur France 2 qu'il y a eu une canicule et il y a eu de nombreuses de personnes âgées qui ont souffert (s? because personnes is an indirect object?). Aussi, j'ai vu qu'il y a beaucoup d' embouteillages sur les routes vers le sud. Assez curieusement, il y avait a eu une têmpete de grêle quelque part en France.

En été dans le Queensland nous avions des (?les) témperatures de trente cinq et plus, mais j'habite dans la campagne si (ou: tellement)  il y a toujours un vent frais et je porte des vêtements en coton, bien sûr je deviens chaud et moite. Mais je présume (imagine) qu'avec les memes témperatures en France que je me sentiraisj'aurais trop chaud et je me sentirais mal à l'aise.

Bien qu'il fasse chaud (subjonctif) nous avons le temps chaud dans Queensland, je me sentis sens souvent mal à l'aise avec les témperatures d'environ vingt huit quand je visite l'Europe.

Quand je visite ( ou: quand je vais visiter)Montpellier en Septembre la témperature (?est prévu) devrait être entre quinze et vingt cinq degrées. Si, il y a un du vent, peut-être que j'aurais me sentirais froid. Je ne suis pas bien sûr, toutefois nous allons apporter des vêtements pour les temps chauds et les temps froids.
Frank

Bonjour Frank,

Ici aujourd'hui, la météo prévoit 38°, c'est vraiment accablant comme chaleur !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 6 juillet : la chaleur Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 juillet : la chaleur   Lundi 6 juillet : la chaleur Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 6 juillet : la chaleur
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: