French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 24 juillet : un endroit insolite

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 24 juillet : un endroit insolite Empty
PostSubject: vendredi 24 juillet : un endroit insolite   vendredi 24 juillet : un endroit insolite Icon_minitimeFri Jul 24, 2015 1:42 pm

Bonjour à tous,
Si vous cherchez un peu de fraicheur en ce moment et un coin insolite à découvrir,
Il existe à Paris un lieu souterrain aquatique où il fait bon flâner : (video à voir)

un lieu insolite à découvrir

- existe-t-il aussi un endroit insolite que vous connaissez  près de chez vous ?
- pouvez-vous nous le décrire ?
- comment trouvez-vous un coin de fraîcheur en ce moment ?


à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

vendredi 24 juillet : un endroit insolite Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 juillet : un endroit insolite   vendredi 24 juillet : un endroit insolite Icon_minitimeMon Jul 27, 2015 9:53 pm

Bonjour Corinne,

Mon ami et moi avons visité un endroit intéressant et peut-être insolite aussi samedi dernier. Il y a une sculpture intéressante qui se trouve dans un parc loin de centre-ville. La sculpture est formée par beaucoup de sphères en acier inoxydable. Elle a coûté presque six cent mille dollars canadiens, et cela a provoqué beaucoup de discussions à ma ville ! Nous sommes passés par la sculpture plusieurs fois, mais je ne l’avais pas visité jusqu’à samedi.

Nous nous sommes promenés dans un joli parc en pleine nature, et nous avons décidé de visiter une partie que nous n’avions jamais visité. Nous avons trouvé une autoroute fréquentée, et nous avons remarqué cette sculpture à l’autre côté d’un pont.

La sculpture est une merveille. Elle est plus grande que j’avais imaginé ! Elle a attiré beaucoup de photographes ce jour-là ! J’étais très content de l’avoir visité, et je pense que c’est une bonne acquisition pour la ville.

Si on s’intéresse à mieux connaître cette sculpture, veillez suivre ce lien ci-dessous en anglais :
http://www.edmonton.ca/city_government/urban_planning_and_design/talus-dome.aspx

Merci
Ben
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 24 juillet : un endroit insolite Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 juillet : un endroit insolite   vendredi 24 juillet : un endroit insolite Icon_minitimeTue Jul 28, 2015 9:10 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

L’endroit qui veine à l’esprit est assez insolite pour Californie du sud – c’est le « Jolly Oyster » C’est juste un camion de nourriture (un toute petite resto dans un camion), et un caravane juste a cote de la plage qui vend les huitres. Il y a des tables à pique-nique, des barbaques, en endroit pour jouer des boules, etc. C’est vraiment agréable quand il fait chaud, parce que le vent de la mer, c’est vraiment rafraichissement.

Nous aimions apporter une salade, du pain et du fromage, du vin, et un poêle avec le liquide pour cuisiner les palourdes. Des temps en temps, nous apportons de la Ricard aussi. Nous achetons les huitres, les palourdes, et nous passons un très bon moment avec des amis, dans la fraicheur, à coté de la plage.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 24 juillet : un endroit insolite Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 juillet : un endroit insolite   vendredi 24 juillet : un endroit insolite Icon_minitimeSun Aug 02, 2015 9:17 pm

Bencito wrote:
Bonjour Corinne,

Mon ami et moi avons visité un endroit intéressant et peut-être insolite aussi samedi dernier. Il y a une sculpture intéressante qui se trouve dans un parc loin du centre-ville. La sculpture est formée par beaucoup de sphères en acier inoxydable. Elle a coûté presque six cent mille dollars canadiens, et cela a provoqué beaucoup de discussions à dans ma ville ! Nous sommes passés par la sculpture plusieurs fois, mais je ne l’avais pas visité jusqu’à samedi.

Nous nous sommes promenés dans un joli parc en pleine nature, et nous avons décidé de visiter une partie que nous n’avions jamais visitée. Nous avons trouvé une autoroute fréquentée, et nous avons remarqué cette sculpture à l’autre côté d’un pont.

La sculpture est une merveille. Elle est plus grande que j’avais imaginé ! Elle a attiré beaucoup de photographes ce jour-là ! J’étais très content de l’avoir visité, et je pense que c’est une bonne acquisition pour la ville.

Si on s’intéresse à mieux connaître cette sculpture, veillez suivre ce lien ci-dessous en anglais :
http://www.edmonton.ca/city_government/urban_planning_and_design/talus-dome.aspx

Merci
Ben

merci Ben de nous avoir fait découvrir cette sculpture insolite...j'ai lu le lien et je trouve cela intéressant, mais c'est bizarre qu'elle soit placée à cet endroit...
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 24 juillet : un endroit insolite Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 juillet : un endroit insolite   vendredi 24 juillet : un endroit insolite Icon_minitimeSun Aug 02, 2015 9:22 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

L’endroit qui veine me vient à l’esprit est assez insolite pour la Californie du sud – c’est le « Jolly Oyster » C’est juste un camion de nourriture (un toute petite resto dans un camion), et une caravane juste à côté de la plage qui vend les huitres.  Il y a des tables à pique-nique,  des barbaques, un endroit pour jouer des aux boules, etc.   C’est vraiment agréable quand il fait chaud, parce que le vent de la mer, c’est vraiment rafraichissement ant.

Nous aimions apporter une salade, du pain et du fromage, du vin, et un poêle avec le liquide pour cuisiner les palourdes.  Des temps en temps, nous apportons de la du Ricard aussi.   Nous achetons les huitres, les palourdes, et nous passons un très bon moment avec des amis, dans la fraicheur, à coté de la plage.

A bientôt,

Jim

Merci Jim, cet endroit m'a l'air bien sympa en effet...profitez-bien de votre été !
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

vendredi 24 juillet : un endroit insolite Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 juillet : un endroit insolite   vendredi 24 juillet : un endroit insolite Icon_minitimeMon Aug 10, 2015 9:35 pm

Bonjour Corinne,

Oui, je suis d’accord que cet endroit est bizarre pour cette sculpture. Je pense que la mairie voudrait encourager les gens à explorer cette partie de la ville.

Merci pour la réponse.

Ben
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 24 juillet : un endroit insolite Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 juillet : un endroit insolite   vendredi 24 juillet : un endroit insolite Icon_minitimeThu Aug 13, 2015 5:24 pm

Bencito wrote:
Bonjour Corinne,

Oui, je suis d’accord que cet endroit est bizarre pour cette sculpture. Je pense que la mairie voudrait encourager les gens à explorer cette partie de la ville.

Merci pour la réponse.

Ben

oui, en effet, c'est un moyen de développer l'intérêt pour un coin peu fréquenté.

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 24 juillet : un endroit insolite Empty
PostSubject: Re: vendredi 24 juillet : un endroit insolite   vendredi 24 juillet : un endroit insolite Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 24 juillet : un endroit insolite
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 4 octobre: Dormir dans un lieu insolite...
» Vendredi 4 octobre: Dormir dans un lieu insolite...
» Vendredi 4 octobre: Dormir dans un lieu insolite...
» Vendredi 4 octobre: Dormir dans un lieu insolite...
» Vendredi 4 octobre : Votre endroit préféré

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: