French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 21 aout : votre week end

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 21 aout :  votre week end Empty
PostSubject: Vendredi 21 aout : votre week end   Vendredi 21 aout :  votre week end Icon_minitimeSat Aug 22, 2015 12:55 am

Bonjour à tous,

Les vacances en France vont bientôt terminer, mais j'espère que vous ne serez pas dans les "bouchons" de retour ce week end...

- Qu'avez-vous prévu de faire ce week end ?
- quelque chose de spécial ou simplement vous reposer ?


à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Vendredi 21 aout :  votre week end Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 aout : votre week end   Vendredi 21 aout :  votre week end Icon_minitimeSun Aug 23, 2015 3:34 pm

Bonjour Corinne

Les vacances scolaires ne finissent pas pour deux semaines et Lundi 31 Août est le dernière  jour férié d’été en Angleterre. Les routes seront un problème avec beaucoup de <<bouchons>>. J’espère que le temps fera beau comme je peux passer la journée dans le jardin et peut-être nous aurons un petit pique-nique ou un barbecue.

Cet weekend était normal pour moi je ne fait pas quelque chose de spécial. Samedi, je suis allée au supermarché avec ma mère – comme d’habitude. Mon mari a joué au golf – aussi comme d’habitude ! Dimanche  était une journée bien remplie parce que  j’ai travaillé dans le jardin et j’ai peint  les clôtures. Ensuite j’ai fait mes devoirs français.

Je pars en vacances le 6 Septembre quand j’espère que je vais avoir un bon repos !

À bientôt
Joy
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Vendredi 21 aout :  votre week end Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 aout : votre week end   Vendredi 21 aout :  votre week end Icon_minitimeMon Aug 24, 2015 5:55 am

Bonjour Corinne

Ce samedi nous sommes allés à Vieux Strathcona dans notre ville pour profiter de Fringe. Le Fringe d’Edmonton est un de plus grands du monde. Il faisait beau et il y avait beaucoup de monde qui visitait ce charmant quartier. Nous sommes allés à un bon restaurant italien pour dîner. Après cela, nous avons vu un film. Dimanche, nous avons visité une crèmerie pour chercher des fromages spéciaux et des produits typiquement français comme le fois gras et les rillettes. J’ai eu l’occasion de goûter ces produits à Québec, et j’aimerais en acheter dans ma ville. Je suis heureux que cette crèmerie vende ces genres de produits. En tout, j’ai eu un weekend reposant.

Pour le weekend prochain, nous irons au sud de ma province pour visiter un parc national et un endroit historique pour les premières nations du Canada. Le paysage du parc est très joli et impressionnant. Notre culture autochtone est riche et exceptionnel. Il y a presque dix-sept ans que j’ai visité cette région de la province. J’attends ce weekend avec impatience !

Merci

Ben
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 21 aout :  votre week end Empty
PostSubject: Mon week end   Vendredi 21 aout :  votre week end Icon_minitimeWed Aug 26, 2015 10:57 am

Bonjour Corinne et tout le monde

Le week end dernier nous sommes allés à Londres. Ma famille m’a donné des bons pour le théâtre et nous sommes allés voir Miss Saigon : il était fantastique et il était un vrai plaisir. Comme nous étions déjà à Londres nous avons passé le week end là.
Nous avons fait des balades à Notting Hill et Portobello Road. Portobello Road est célèbre pour sa marché qui ce passe tous les samedis on peux trouver des vêtements, de la nourriture, des meubles en fait presque tous on peut imaginer On peux manger la nourriture de tous les coins du monde nous avons bien régaler dans un restaurant en mangeant des tapas :
J’aime bien flâner dans les grandes villes parce que on découvert des choses intéressantes par exemple nous flânions dans un rue très ordinaire et nous sommes tombés sur des sculptures de cinq chevaux (grande nature) qui courent dans un petit ruisseau artificiel . La place ou les sculptures se trouvent étaient (dans les années 1600 ) une ferme et les sculptures représent des chevaux qui fuient des écuries. Il vaux la peine d’y aller les voir !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 21 aout :  votre week end Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 aout : votre week end   Vendredi 21 aout :  votre week end Icon_minitimeThu Aug 27, 2015 10:12 pm

Joy B wrote:
Bonjour Corinne

Les vacances scolaires ne finissent pas pour ?? deux semaines (excusez-moi , je ne comprends pas bien "pour" avec "finissent pas " ) et Lundi 31 Août est le dernière  jour férié d’été en Angleterre. Les routes seront un problème (il y aura des problèmes sur les routes ) avec beaucoup de <<bouchons>>. J’espère que le temps fera sera beau comme pour que je peux puisse passer la journée dans le jardin et peut-être nous aurons un petit pique-nique ou un barbecue.

Cet weekend était normal pour moi je ne fais pas quelque chose rien de spécial. Samedi, je suis allée au supermarché avec ma mère – comme d’habitude. Mon mari a joué au golf – aussi comme d’habitude ! Dimanche  était une journée bien remplie parce que  j’ai travaillé dans le jardin et j’ai peint  les clôtures. Ensuite j’ai fait mes devoirs de français.

Je pars en vacances le 6 Septembre quand et j’espère que je vais avoir un bon repos !

À bientôt
Joy

Merci Joy pour ce partage !, corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 21 aout :  votre week end Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 aout : votre week end   Vendredi 21 aout :  votre week end Icon_minitimeThu Aug 27, 2015 10:15 pm

Bencito wrote:
Bonjour Corinne

Ce samedi nous sommes allés à Vieux Strathcona dans notre ville pour profiter de Fringe. Le Fringe d’Edmonton est un de plus grands du monde.  Il faisait beau et il y avait beaucoup de monde qui visitait ce charmant quartier. Nous sommes allés à un bon restaurant italien pour dîner. Après cela, nous avons vu un film. Dimanche, nous avons visité une crèmerie pour chercher des fromages spéciaux et des produits typiquement français comme le fois gras et les rillettes. J’ai eu l’occasion de goûter ces produits à Québec, et j’aimerais en acheter dans ma ville. Je suis heureux que cette crèmerie vende ces genres de produits. En tout, j’ai eu un weekend reposant.

Pour le weekend prochain, nous irons au sud de ma province pour visiter un parc national et un endroit historique pour les premières nations du Canada. Le paysage du parc est très joli et impressionnant. Notre culture autochtone est riche et exceptionnel. Il y a presque dix-sept ans que j’ai visité cette région de la province. J’attends ce weekend avec impatience !

Merci

Ben



Bravo pour ce partage parfaitement exprimé ! bonne visite alors le week end prochain ! Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 21 aout :  votre week end Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 aout : votre week end   Vendredi 21 aout :  votre week end Icon_minitimeThu Aug 27, 2015 10:22 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Le week end dernier nous sommes allés à Londres.  Ma famille m’a donné des bons pour le théâtre et nous sommes allés voir Miss Saigon :  il c'était fantastique et il c' était un vrai plaisir.  Comme nous étions déjà à Londres nous avons passé le week end là.   => nous Y avons passé le week end)

Nous avons fait des balades à Notting Hill et Portobello Road.   Portobello Road est célèbre pour sa  son marché qui se passe tous les samedis on peut trouver des vêtements, de  la nourriture, des meubles en fait presque tout ce qu' on peut imaginer   On peut manger la nourriture de tous les coins du monde nous avons nous sommes bien régalerés dans un restaurant en mangeant des tapas :
J’aime bien flâner dans les grandes villes parce qu' on a découvert des choses intéressantes par exemple nous flânions dans une rue très ordinaire et nous sommes tombés sur des sculptures de cinq  chevaux (grandeur nature) qui couraient dans un petit ruisseau artificiel .  La place où  les sculptures se trouvent étaient (dans les années 1600 ) une ferme et les sculptures représent des chevaux qui fuient des écuries.  Il Cela vaut la peine d’y aller les voir !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy




Londres regorge souvent d'imprévu...insolite découverte...sympathique. Merci Lucy, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 21 aout :  votre week end Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 aout : votre week end   Vendredi 21 aout :  votre week end Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 21 aout : votre week end
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: