French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 28 août : Votre rentrée

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 28 août : Votre rentrée Empty
PostSubject: vendredi 28 août : Votre rentrée   vendredi 28 août : Votre rentrée Icon_minitimeFri Aug 28, 2015 12:46 pm

Bonjour à tous,

En France, ce week end marque la fin des vacances scolaires puisque la rentrée a lieu le mardi 1er septembre.
La rentrée scolaire 2015 en France - Ce qui change

Mais dans d’autres pays la rentrée a déjà eu lieu :

- comment s’est passée votre rentrée ? ou pour vos enfants ou petits enfants ?
- aimez-vous cette période de l’année ?
- et pour ceux qui vont la faire, comment cela va-t-il se passer ?


à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

vendredi 28 août : Votre rentrée Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 août : Votre rentrée   vendredi 28 août : Votre rentrée Icon_minitimeSat Aug 29, 2015 5:38 pm

Bonjour Corinne

Pour moi, la rentrée scolaire serai après-demain parce-que Laure, ma professeure, va recommencer à travailler après ses vacances – j’espère que elle jouissait ses vacances, donc elle sera dans une bonne humeur !!

Quand j’étais à l'école je détestais la rentrée mais maintenant je suis impatient de reprendre. Malheureusement j'ai peur que, en seulement trois semaines, j'ai tout oublié - j'espère que non.

Je les passe en France, du coup mes saisons préférées sont le printemps et l'automne. L'automne est mon préféré parce que j’adore les menus saisonniers

Assurément j'espère que je n'ai pas oublié les mots de demander... « À un de la table à l'extérieur dans le soleil s'il vous plaît, une omelette aux cèpes frais, du pain, et un demi pichet de vin rosé locale » Vraiment je serai au paradis.

Alan
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 28 août : Votre rentrée Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 août : Votre rentrée   vendredi 28 août : Votre rentrée Icon_minitimeMon Aug 31, 2015 8:34 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Pour moi, le rentrée n’est pas un grand chose parce que je travail avant, je travail après et je n’ai plus d’enfants chez moi. Je me souviens quand j’étais écolier et je n’aimais pas du tout la rentrée. C’était toujours la fin de ma liberté de l’été.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

vendredi 28 août : Votre rentrée Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 août : Votre rentrée   vendredi 28 août : Votre rentrée Icon_minitimeMon Aug 31, 2015 11:27 pm

Bonjour Corinne

La rentrée scolaire ne m’affecte pas beaucoup car je n’ai pas d’enfants. Mais ma sœur est chargée maintenant pour se préparer pour la rentrée pour ses deux fils. Il faut acheter des papeteries et des vêtements pour la nouvelle année scolaire. Il y a eu un changement du sens de circulation près de l’école de mes neveux. Cela peut causer plus de problèmes pour ma sœur quand elle emmène ses fils à l’école.

La rentrée aura lieu le 7 septembre, et il y aura beaucoup plus de circulation dans la rue. En plus, il y a des constructions, des réparations et des entretiens dans la rue. Il faut s’adapter aux embouteillages !

Merci et bonne semaine à tous.

Ben
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 28 août : Votre rentrée Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 août : Votre rentrée   vendredi 28 août : Votre rentrée Icon_minitimeThu Sep 03, 2015 11:59 pm

Alan B wrote:
Bonjour Corinne

Pour moi, la rentrée scolaire serait après-demain parce-que Laure, ma professeure, va recommencer à travailler après ses vacances – j’espère qu' elle jouissait a bien profité de ses vacances, donc elle sera (dans une) de bonne humeur !!

Quand j’étais à l'école je détestais la rentrée mais maintenant je suis impatient de reprendre. Malheureusement j'ai peur que, en seulement trois semaines, j'aie / j'ai peur d'avoir tout oublié - j'espère que non.

Je les passe en France, du coup mes saisons préférées sont le printemps et l'automne. L'automne est mon ma préférée parce que j’adore les menus saisonniers

Assurément j'espère que je n'ai pas oublié les mots de pour demander... « À une de la table à l'extérieur dans le soleil s'il vous plaît, une omelette aux cèpes frais, du pain, et un demi pichet de vin rosé locale » Vraiment je serai au paradis.

Alan

Merci Alan, je vous rassure, vous ne semblez pas avoir oublié le français...bravo ! Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 28 août : Votre rentrée Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 août : Votre rentrée   vendredi 28 août : Votre rentrée Icon_minitimeFri Sep 04, 2015 12:01 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Pour moi, la rentrée n’est pas un grand chose parce que je travaille avant, je travaille après et je n’ai plus d’enfants chez moi.  Je me souviens quand j’étais écolier et je n’aimais pas du tout la rentrée.  C’était toujours la fin de ma liberté de l’été.  


A bientôt,

Jim

Merci Jim et bonne rentrée quand même !  Very Happy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 28 août : Votre rentrée Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 août : Votre rentrée   vendredi 28 août : Votre rentrée Icon_minitimeFri Sep 04, 2015 12:06 am

Bencito wrote:
Bonjour Corinne

La rentrée scolaire ne m’affecte pas beaucoup car je n’ai pas d’enfants. Mais ma sœur est chargée occupée maintenant pour à se préparer pour la rentrée ( pour) de ses deux fils. Il faut acheter de la  papeterie => des fournitures scolaires,  et des vêtements pour la nouvelle année scolaire.  Il y a eu un changement du sens de circulation près de l’école de mes neveux. Cela peut causer plus de problèmes pour ma sœur quand elle emmène ses fils à l’école.

La rentrée aura lieu le 7 septembre, et il y aura beaucoup plus de circulation dans la rue. En plus, il y a des constructions, des réparations et des entretiens dans la rue. Il faut s’adapter aux embouteillages !

Merci et bonne semaine à tous.

Ben

La rentrée est toujours un chamboulement des habitudes, donc si on y rajoute les problèmes de circulation, ce n'est pas idéal...pourvu que tout se passe bien le 7/09 ! à bientôt, et merci, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 28 août : Votre rentrée Empty
PostSubject: Ma rentrée   vendredi 28 août : Votre rentrée Icon_minitimeWed Sep 16, 2015 10:20 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

La rentrée scolaire ne m’affecte pas beaucoup car je n’ai pas d’enfants.  Cependant je travaille pour une charité (je cuisine les repas) qui aide les parents qui ont besoin de plus de soutien avec leur enfants âgé de plusieurs mois à cinq ans.  Je fais ce travail pendant l’année scolaire.
 

J’aime bien la rentrée car je vois les enfants de l’année précédente  et ces enfants ont toujours changé et beaucoup grandis  aussi c’est intéressant de rencontre les nouveaux parents et leurs enfants. 


Bonne semaine et à bientôt
Lucy 
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 28 août : Votre rentrée Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 août : Votre rentrée   vendredi 28 août : Votre rentrée Icon_minitimeFri Sep 18, 2015 7:13 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

La rentrée scolaire ne m’affecte pas beaucoup car je n’ai pas d’enfants.  Cependant je travaille pour une oeuvre de charité (je cuisine les repas) qui aide les parents qui ont besoin de plus de soutien avec leurs enfants âgés de plusieurs mois à cinq ans.  Je fais ce travail pendant l’année scolaire.
 

J’aime bien la rentrée car je vois les enfants de l’année précédente  et ces enfants ont toujours changé et beaucoup grandis  aussi c’est intéressant de rencontrer les nouveaux parents et leurs enfants. 


Bonne semaine et à bientôt
Lucy 

Merci Lucy !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 28 août : Votre rentrée Empty
PostSubject: Re: vendredi 28 août : Votre rentrée   vendredi 28 août : Votre rentrée Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 28 août : Votre rentrée
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: