French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?

Go down 
+3
Bencito
Jim
JoyIndia
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeThu Oct 15, 2015 12:43 am

Bonjour tout le monde !

Aimez-vous chanter ? Si oui, quel genre de chants ou chansons préférez-vous ?

Avez-vous déjà participé à une chorale, ou à des spectacles musicaux ?
Ou vous limitez-vous à chanter sous la douche ?...
Wink

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
JoyIndia




Number of posts : 2
Age : 40
Registration date : 2015-10-08

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeThu Oct 15, 2015 1:23 pm

Moi, je ne peux pas chanter mais j'aime les chansons. Il n'y a pas de genre spécifique.

Je n'ai jamais participé à une chorale ou à des spectacles musicaux.

Chanter sous la douche? - Non, ce n'est pas moi.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeThu Oct 15, 2015 4:48 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien chanter. Il y a très longtemps, dans une autre vie, mon métier était musicien. A l’époque, je jouais de la guitare et chantais dans les bars et restos. De nos jours, c’est principalement autour de la maison avec ma femme et mes amis musicaux. J’aime bien surtout les « jam sessions » qui éclater spontanément après le dîner quand il y a des invitées chez nous.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeThu Oct 15, 2015 9:45 pm

Bonjour Annick

Non, je n’aime pas chanter parce que je ne chante pas bien du tout. Je crois que c’est mieux si je garde mon bouche fermé. Smile

Dans plusieurs pays asiatiques, le karaoké est un passetemps favori.

Mais ce n’est pas comme cela dans le passé. Quand j’habitais à Hong Kong, j’ai participé à une chorale à l’école. Nous chantions des hymnes et même faisions des interprétations dans les centres d’achat pendant Noël. Comme ce n’était pas mon intérêt, je n’ai pas continué avec la chorale après une année de participation.

Parfois quand je suis stressé, je chante ou même crie sous la douche. C’est une bonne manière de remédier le stress. Very Happy

Merci et bonne semaine !

Ben
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeSun Oct 18, 2015 2:24 pm

Bonjour Annick

J’aime chanter mais j’ai une voix terrible. Je chante dans ma voiture quand je conduis et quand je suis tout seul. Je tente chanter à presque tout, mais je l'aime surtout la musique des années 1970’s et 80’s. Je pense que je sais que les mots de toutes les chansons d’ABBA !

Quand j’étais jeune je faisais partie de la chorale de l’école. Principalement, nous avons chanté des hymnes et des chants folkloriques traditionnels Anglais. Je suis sûr que ma voix était mieux parce que nous devions pratiquer deux fois par semaine.

Je me suis arrêtée de chanter quand j’avais 13 ans, mais je souhaite que j’avais continué à chanter parce que ma voix serait mieux. Je suis maintenant à la retraite alors peut-être je pourrais apprendre à chanter à nouveau.

À Bientôt

Joy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Aimez vous chanter   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeSun Oct 18, 2015 7:15 pm

Bonjour Annick

J’aime l’idée de chanter et aussi de participer à une chorale mais je ne suis pas doté dans ce genre
.
J’ai une assez triste histoire concernant le chant !. Quand j’étais à l’école (un couvent) nous avions des répétitions de chant toutes les deux minutes même que je ne chantais pas juste Mais le pire était le moment du concert devant les parents. Les religieuses m’ont dit que je devrais mime les mots des chansons parce que je ne chantais pas juste et ma voix empêcherait le concert ! Lorsque ma mère a attendu ce que se passer et elle était furieuse parce qu’elle pensait que les religieuses me moquer. J’étais très fière de ma mère parce qu’elle m’défendue

Retournant au chant et la musique j’aime bien écouter la musique sur tout le jazz quand tout le monde est en plein forme et joue comme équipe – c'est fantastique Chaque mois nous assistons à une soirée du jazz où les joueurs ne sont pas de professionnels (mais peut être plusieurs étaient professionnels ou des professeurs de la musique : les artistes chantent et jouent d’une manière très professionnelle et reposant.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 9:06 pm

JoyIndia wrote:
Moi, je ne peux pas chanter mais j'aime les chansons. Il n'y a pas de genre spécifique.

Je n'ai jamais participé à une chorale ou à des spectacles musicaux.

Chanter sous la douche? - Non, ce n'est pas moi.

Bonjour, et bienvenue dans le Forum ! Very Happy

Merci pour ce message très bien écrit ! Donc vous êtes comme moi - je suis incapable de chanter, mais j'adore écouter des chansons, chantées par des gens qui savent beaucoup mieux que moi faire ce genre de choses... Wink

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 9:09 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien chanter.  Il y a très longtemps, dans une autre vie, mon métier était musicien.  A l’époque,  je jouais de la guitare et chantais dans les bars et restos.  De nos jours, c’est principalement autour de la maison avec ma femme et mes amis musicaux musiciens.   J’aime bien surtout les « jam sessions » qui éclatent spontanément après le dîner quand il y a des invité(e)s chez nous.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est super que vous sachiez chanter et jouer de la guitare ! Ce devait être très chouette de jouer dans les bars et restos. Smile
Ces jam sessions doivent être très sympa. J'espère que vous trouvez le temps d'en avoir le plus souvent possible !

Très bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 9:16 pm

Bencito wrote:
Bonjour Annick

Non, je n’aime pas chanter parce que je ne chante pas bien du tout. Je crois que c’est mieux si je garde mon ma bouche fermée.  Smile

Dans plusieurs pays asiatiques, le karaoké est un passe-temps favori.

Mais ce n’est n'était pas comme cela dans le passé. Quand j’habitais à Hong Kong, j’ai participé à une chorale à l’école. Nous chantions des hymnes et même faisions des interprétations dans les centres d’achat pendant Noël. Comme ce n’était pas mon intérêt (ou plutôt : comme cela ne m'intéressait pas trop), je n’ai pas continué avec la chorale après une année de participation.

Parfois quand je suis stressé, je chante ou même crie sous la douche. C’est une bonne manière de remédier le au stress. Very Happy

Merci et bonne semaine !

Ben

Bonjour Ben,

Merci pour cet intéressante réponse. C'est vrai, il semble que le karaoké soit très populaire partout en Asie, et un bon défoulement aussi - un peu comme chanter sous la douche ! Wink

Si vous pouviez participer à une chorale quand vous étiez à l'école, cela veut peut-être dire que vous êtes un meilleur chanteur que vous ne pensez...

A très bientôt, et bravo pour vos messages très bien écrits ! Smile
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 9:26 pm

Joy B wrote:
Bonjour Annick

J’aime chanter mais j’ai une voix terrible. Je chante dans ma voiture quand je conduis et quand je suis tout seul. Je tente de chanter à presque tout, mais je j'aime surtout la musique des années 1970’s et 80’s. Je pense que je sais que les mots connais les paroles de toutes les chansons d’ABBA !

Quand j’étais jeune je faisais partie de la chorale de l’école. Principalement, nous avons chanté des hymnes et des chants folkloriques traditionnels anglais. Je suis sûr que ma voix était mieux meilleure parce que nous devions pratiquer deux fois par semaine.

Je me suis arrêtée de chanter quand j’avais 13 ans, mais je souhaite que j’avais j'aurais aimé continuer (ou : je regrette un peu de ne pas avoir continué) à chanter parce que ma voix serait mieux meilleure. Je suis maintenant à la retraite alors peut-être que je pourrais apprendre à chanter à nouveau.

À Bientôt

Joy

Bonjour Joy,

Vous êtes donc un vrai fan d'ABBA! C'est chouette que vous connaissiez toutes les paroles de leurs chansons.

Alors vous aussi vous chantiez dans une chorale quand vous étiez enfant ? Bonne idée de vous y remettre maintenant ! En travaillant votre voix vous y arriverez sûrement très bien. Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeMon Oct 19, 2015 9:47 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick

J’aime l’idée de chanter et aussi de participer à une chorale mais je ne suis pas doté dans ce genre douée pour ce genre de choses.
.
J’ai une assez triste histoire concernant le chant !.  Quand j’étais à l’école (un couvent) nous avions des répétitions de chant toutes les deux minutes même que si (ou : bien que) je ne chantais pas juste.  Mais le pire était le moment du concert devant les parents.    Les religieuses m’ont dit que je devrais mimer les mots (paroles) des chansons parce que je ne chantais pas juste et que ma voix empêcherait le concert !  Lorsque ma mère a entendu ce que se passer et qui se passait elle était furieuse parce qu’elle pensait que les religieuses me moquer se moquaient de moi.  J’étais très  fière de ma mère parce qu’elle m’a défendue.

Retournant (Pour revenir) au chant et à la musique j’aime bien écouter la musique surtout  (en un seul mot) le jazz quand tout le monde est en pleine forme et joue comme une équipe – c'est fantastique.  Chaque mois nous assistons à une soirée du jazz où les joueurs ne sont pas des professionnels (mais peut-être plusieurs étaient professionnels ou des professeurs de la musique :    les artistes chantent  et jouent  d’une manière très professionnelle et reposante (ou : relax).  

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ces explications, et souvenirs. C'est vraiment triste l'anecdote que vous citez, quel manque de considération de la part de ces religieuses ! Mad Heureusement que votre maman vous a soutenue.

Ces soirées de jazz auxquelles vous assistez chaque mois doivent être très chouettes ! Moi aussi j'aime beaucoup écouter ce genre de concerts improvisés par des musiciens qui ne sont pas forcément des professionnels, c'est souvent excellent, et l'ambiance très sympa ! Very Happy

Très bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeSun Oct 25, 2015 7:39 am

Bonjour Annick,

Non, je ne chante pas à moins que je suis très ivre. Ma voix est très mauvaise. Je ne peux pas rester à l'écoute. J'ai jamais chanter sous la douche. Cela ne veut ne pas dire que je n'aime pas la musique mais je préfère écouter plutôt que de chanter.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitimeMon Oct 26, 2015 8:24 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Annick,

Non, je ne chante pas à moins que je sois très ivre.  Ma voix est très mauvaise. Je ne peux pas rester à l'écoute. J'ai (Je n'ai) jamais chanté sous la douche. Cela ne veut ne pas dire que je n'aime pas la musique mais je préfère écouter plutôt que de chanter.

Au revoir Robyn.

Bonjour Robyn,

Merci pour ce message amusant ! C'est sûr que quand on ne chante pas très bien (ou pas bien du tout, comme moi), c'est mieux de se contenter d'écouter... Wink

Au revoir, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?   Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 15 octobre - Aimez-vous chanter ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: