French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 1er avril: les poissons d'avril

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 1er avril: les poissons d'avril Empty
PostSubject: mardi 1er avril: les poissons d'avril   mardi 1er avril: les poissons d'avril Icon_minitimeTue Apr 01, 2008 9:47 am

Bonjour à tous!!

est-ce que vous aimez les blagues (jokes) du premier avril?? en français, on appelle ces blagues des "poissons d'avril"...

personnellement, j'aime bien lire les fausses informations des journaux, ou voir celles de la télévision... ce matin, la radio de ma ville a dit qu'il y aurait une nouvelle espèce de tortue ( a new species of tortoise) au zoo, et que cette nouvelle tortue s'appelait "tortue Ninja" et qu'elle venait d'un volcan d'Italie!!!!! geek je l'ai trouvée très drôle!!

Par contre, je n'aime pas les blagues comme coller des poissons en papier dans le dos des gens, ou dire des choses méchantes...

et vous?? aimez-vous le premier avril?? est-ce que vous faites des blagues?? avez-vous le souvenir d'une bonne blague qu'on vous a faite ou que vous avez faite???
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 1er avril: les poissons d'avril Empty
PostSubject: Re: mardi 1er avril: les poissons d'avril   mardi 1er avril: les poissons d'avril Icon_minitimeTue Apr 01, 2008 4:41 pm

Bonjour Mina et tout le monde,

Non, je ne fais jamais de blagues, mais mon neveu, c'est une autre histoire. Ce matin, pendant que les enfants arrivent a l'ecole, juste devant le batiment et dans la voiture, mon neveu m'a dit: "Oh, non, Tata Sevahn! J'ai oublie d'apporter mon sac-a-dos avec tous mes livres et mes devoirs." Je lui ai repondu immediatement: "Oh, non, c'est vrai?" Instamment, il avait une large sourire (grimace) sur son visage: "Poisson d'avril!" Je m'attends a un peu plus de blagues cette apres-midi quand je vais les chercher a l'ecole Wink


Last edited by Sevahn on Thu Apr 03, 2008 3:22 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

mardi 1er avril: les poissons d'avril Empty
PostSubject: Re: mardi 1er avril: les poissons d'avril   mardi 1er avril: les poissons d'avril Icon_minitimeTue Apr 01, 2008 9:27 pm

Comme vous, Mina, je n'aime pas bien les blagues contre les gens individuels, mais je prefere les blagues plus subtiles a la tele et dans les journaux. Pour moi, la chose qui est surtout drole est que beaucoup de gens les croient ! C'est incroyable mais nous avons constate plusieurs d'exemples en Angleterre qui montrent que la majorite de gens sont credules. Nous avions un emission exceptionnel en Angleterre, qui s'appellait "Trigger Happy TV" - on ne pouvait pas croire comment facilement les gens ont ete dupe par les stratagemes . C'etait marrant.

Bonne soiree,


Peta
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 1er avril: les poissons d'avril Empty
PostSubject: Re: mardi 1er avril: les poissons d'avril   mardi 1er avril: les poissons d'avril Icon_minitimeTue Apr 01, 2008 11:10 pm

Bonjour Mina et à tous,

J’aime bien les poissons d’avril sauf s’ils sont méchants. Une petite blague est rigolo, mais je ne l’aime pas quand quelqu’un est trop embarrassé. Je ne me souviens pas en ce moment aucun des poissons d’avril.

À bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 1er avril: les poissons d'avril Empty
PostSubject: Re: mardi 1er avril: les poissons d'avril   mardi 1er avril: les poissons d'avril Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 1er avril: les poissons d'avril
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» Mardi 30 avril - Le 1er mai
» Mardi 1er avril: Le vin
» Mardi 21 avril: les musées..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: