French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Nath




Number of posts : 38
Age : 56
Localisation : Le Locle (Suisse)
Registration date : 2007-09-17

vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Empty
PostSubject: vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange   vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Icon_minitimeFri Apr 04, 2008 12:30 am

Bonjour tout le monde,

Grâce à Internet, on peut rencontrer et échanger avec des correspondants très facilement.

Etes-vous pour ou contre l'utilisation d'internet ?

Je me réjouis de connaître votre point de vue à ce sujet et vous salue cordialement. Je vous souhaite une bonne journée. Aloha!
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange   vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Icon_minitimeFri Apr 04, 2008 1:45 pm

Bonjour Nathalie et tout le monde,

Oui, je suis pour l'utilisation d'internet. J'aime bien faire de la correspondance par le courriel et j'ai l'habitude de verifier mes messages souvent. C'est une bonne maniere de communiquer avec nos amis qui habitent tres loin de chez nous. La meilleure chose a propos d'internet est notre capacite d'apprendre (et d'ameliorer) le francais et utiliser sur le Skype et sur le forum. Selon moi, l'internet est une invention merveilleuse.

Je vous souhaite un tres bon week-end Smile Very Happy


Last edited by Sevahn on Wed Apr 09, 2008 12:19 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange   vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Icon_minitimeFri Apr 04, 2008 4:07 pm

Bonjour,


Je porte les sentiments et les impressions un peu melanges. Pour nous, l'internet est imperatif; il faut gerer notre micro-enterprise par voie d'internet et c'est tres facile et tres rapide, mais d'un autre part, je ne suis pas d'accord avec l'aise dont les jeunes et les ados peuvent rencontrer les gens inconnus.... c'est une zone dangereuse.


Peta ( desolee, les accents encore manquent !!!)
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange   vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Icon_minitimeFri Apr 04, 2008 5:38 pm

Bonjour Nathalie et à tous,

J’utilise l’Internet tous les jours, pour la travaille et pour contacte mes amis. L’email et le Skype et le www sont super pour beaucoup de choses (comme les leçons français et le forum). Mais c’est une autre histoire pour les enfants et les ados. Je suis d’accord avec Peta – il y a beaucoup de dangers la bas pour eux.

À bientôt,

Jim
Back to top Go down
liz




Number of posts : 18
Registration date : 2007-09-19

vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange   vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Icon_minitimeFri Apr 04, 2008 8:26 pm

Bonjour tout le monde,

À mon avis, ce n’est pas l’internet qui est dangereux pour les jeunes – c’est certaines personnes qui l’utilisent.

Je trouve l’internet une bonne manière de travail, de chercher des informations, de garde le contact avec ma famille et mes amis. C’est la même chose pour la plupart de gens, je pense.

Je crois que la faiblesse est le manque de régulation, le manque de contrôle. Si il y avait plus des systèmes de contrôler qui peut utilise le web et pour quelle raison, le www sera une meilleure monde. Nous contrôlons les autres parties de notre vie, pourquoi pas l’internet ?

Ainsi que c’est nécessaire de parler à des jeunes des dangers – c’est pour les parents et les professeurs de les prévenir que l’internet n’est pas totalement sûr.

Je vous souhaite de passer un bon weekend, Liz
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Empty
PostSubject: Re: vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange   vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 4 avril : internet - rencontre et échange
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 23 Avril : Site Internet
» Vendredi 2 novembre : L'échange de logement
» Vendredi 16 juillet : Achats sur Internet
» Vendredi 18 Mars : Shopping sur Internet
» Vendredi 1er avril : Poisson d'avril

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: