French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Empty
PostSubject: Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année   Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Icon_minitimeWed Jan 13, 2016 9:07 am

Bonjour,

En ce moment commence la période des récompenses du cinéma avec les Golden Globes et bientôt les Oscars et les Césars en France...

Quels sont les films que vous avez vu au cinéma et que vous avez préféré ces derniers mois ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année   Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Icon_minitimeThu Jan 14, 2016 8:29 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Récemment, j’ai regardé deux films que j’avais beaucoup aimés – « Carol », avec Cate Blanchett, et « Youth » avec Harvey Keitel et Michael Caine Ils sont tout les deux formidable et à la fois diffèrent l’une l’autre. Je ne regarde pas beaucoup de films qui sont candidates pour les récompenses donc les Golden Globes, Les Oscars etc. ne m’intéresse pas beaucoup. Mais, c’est amusant de les voir de temps en temps.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Empty
PostSubject: Les meilleures films de l'année   Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Icon_minitimeSun Jan 17, 2016 6:56 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Les meilleurs films de l’annee
 
Comme Jim je viens de regarder le film Carol avec Cate Blanchete et j’ai beaucoup aimé ce film et pense qu’il est un des meilleurs films de l’année


L’autre film que j’ai aimée, mais aussi autant que Carol, était Lady in the Van.  En Angleterre il y a un écrivain célèbre (il est encore vivant) qui s’appelle Alan Bennet.  Au moment que le film se passait il habitait à Londres dans une rue qui était dans un quartier assez cher.  Il a rencontré une dame qui habitait dans une camionnette dans la rue.   Celle_ci a eu des problèmes de stationnement.  C’était impossible parce que le stationnement était réservé aux riverains.  Alan Bennet lui a suggéré de se garer sa camionnette dans son allée pour une semaine en attendant qu’elle trouve une solution à ses problèmes de stationnement : Elle est restée 15 ans jusqu à sa mort.  Le film dit l’histoire des rapports entre Alan Bennet et The Lady in the Van qui était parfois heureux, difficile, triste et beaucoup de temps irritants.  Malgré les problèmes Alan Bennet était toujours  gentil vers elle   Après sa morte il a découvert l’histoire de sa vie et les raisons pourquoi elle habitait  dans la camionnette 
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Empty
PostSubject: Re:   Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Icon_minitimeMon Jan 18, 2016 11:00 pm

Vincent wrote:
Bonjour,

En ce moment commence la période des récompenses du cinéma avec les Golden Globes et bientôt les Oscars et les Césars en France...

Quels sont les films que vous avez vu au cinéma et que vous avez préféré ces derniers mois ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,
Vincent

J'ai entendu de «The Lady in the Van», c'est un bon film. Mais, je ne l'ai pas vu déjà. Maggie Smith fait un bon travail. Il y a deux jours, j'ai vu Star Wars Episode VII au cinéma. Bien qu'il y avait trop de matraquage, c'était un film vraiment moyen. Et même si le fait que Episode VII était moyen, j'aime la plupart du film, plus ou moins. Avant cela, j'ai vu «Mockingjay Part 2», le dernier film de la série de «The Hunger Games». Ce film était très long et après quelque temps, il est devenu ennuyeux...j'ai presque dormi au cinéma alors que j l'ai vu.

Je veux regarder «The Big Shot», «The Martian» et «The Revenant» car j'ai entendu plein de bonnes revues au sujet de ces films. J'espère que Leonardo DiCaprio peut gagner un Oscar cet ans pour sa performance!
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année   Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Icon_minitimeWed Feb 03, 2016 11:03 pm

Jim wrote:
Bonjour  Vincent et tout le monde,

Récemment, j’ai regardé deux films que j’avais beaucoup aimés – « Carol », avec Cate Blanchett,  et « Youth » avec Harvey Keitel et Michael Caine  Ils sont tout les deux formidable et à la fois diffèrent l’une l’autre.   Je ne regarde pas beaucoup  de films qui sont candidates pour les récompenses dont les Golden Globes, Les Oscars etc. ne m’intéresse pas beaucoup.   Mais,  c’est amusant de les voir de temps en temps.

A bientôt,

Jim

Merci Jim,

J'ai vu ces deux films aussi et je les ai beaucoup aimé !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année   Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Icon_minitimeWed Feb 03, 2016 11:06 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Les meilleurs films de l’année
 
Comme Jim je viens de regarder le film Carol avec Cate Blanchete et j’ai beaucoup aimé ce film et pense qu’il est un des meilleurs films de l’année


L’autre film que j’ai aimée, mais aussi pas autant que Carol, était Lady in the Van.  En Angleterre il y a un écrivain célèbre (il est encore vivant) qui s’appelle Alan Bennet.  Au moment que le film se passait il habitait à Londres dans une rue qui était dans un quartier assez cher.  Il a rencontré une dame qui habitait dans une camionnette dans la rue.   Celle-ci a eu des problèmes de stationnement.  C’était impossible parce que le stationnement était réservé aux riverains.  Alan Bennet lui a suggéré de se garer sa camionnette dans son allée pour une semaine en attendant qu’elle trouve une solution à ses problèmes de stationnement : Elle est restée 15 ans jusqu'à sa mort.  Le film dit raconte l’histoire des rapports entre Alan Bennet et The Lady in the Van qui était parfois heureux, difficile, triste et beaucoup de temps souvent irritants.  Malgré les problèmes Alan Bennet était toujours  gentil vers avec elle   Après sa morte il a découvert l’histoire de sa vie et les raisons pourquoi elle habitait  dans la camionnette 
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour cette bonne description de ce film qui a l'air très intéressant!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année   Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Icon_minitimeWed Feb 03, 2016 11:09 pm

Ragzputin wrote:
Vincent wrote:
Bonjour,

En ce moment commence la période des récompenses du cinéma avec les Golden Globes et bientôt les Oscars et les Césars en France...

Quels sont les films que vous avez vu au cinéma et que vous avez préféré ces derniers mois ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,
Vincent

J'ai entendu parler de «The Lady in the Van», c'est un bon film. Mais, je ne l'ai pas encore vu déjà. Maggie Smith fait un bon travail. Il y a deux jours, j'ai vu Star Wars Episode VII au cinéma. Bien qu'il y avait trop de matraquage, c'était un film vraiment moyen. Et même si le fait que Episode VII était moyen, j'aime la plupart du film, plus ou moins. Avant cela, j'ai vu «Mockingjay Part 2», le dernier film de la série de «The Hunger Games». Ce film était très long et après quelque temps, il est devenu ennuyeux...j'ai presque dormi au cinéma en le regardant alors que j l'ai vu.  

Je veux regarder «The Big Shot», «The Martian» et «The Revenant» car j'ai entendu plein de bonnes revues au sujet de ces films. J'espère que Leonardo DiCaprio peut gagner un Oscar cet ans année pour sa performance!
Merci pour votre réponse,
Je suis d'accord avec vous au sujet de Leonardo DiCaprio qui mérite de recevoir un oscar !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année   Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 6 janvier 2016: le bruit
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Mercredi 10 février : vos films incontournables?
» Mercredi 17 octobre : Les films français
» Mercredi 10 mai: films, séries ou documentaires...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: