French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Empty
PostSubject: Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique   Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Icon_minitimeWed Apr 09, 2008 9:57 am

Bonjour,

Que pensez-vous des manifestations qui ont eu lieu pendant le passage de la flamme olympique à Londres et à Paris?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent

Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique 42670246672008040900193eu4
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique   Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Icon_minitimeWed Apr 09, 2008 12:57 pm

Bonjour Vincent et tout le monde!

Quelle un bon question; c'etait tres interessante quand j'ai regarde le tele hier soir.

À mon avis, c'est un bon moment pour les peuples du tibet pouvoir d'exposer la Chine et réaliser la visibilité du monde. Le peuple du tibet ont été supprimés et violée pendant si longtemps. Je ne suis pas d'accord avec la violence à tous.
J'espere que cet année, sera le fin de cette tragédie et ils pourront retourner dans leur patrie.
J'ai recontre beaucoup de tibetans pendant mon voyage au Nepali, c'est une histoire très triste. Ils ont parlé de nombreuses histoires, comment les chinois armee ont aneanti leurs temples et vie de famille.

A bientot
Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique   Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Icon_minitimeWed Apr 09, 2008 4:25 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je pense que le passage de la flamme olympique est la plus grande tradition dans le monde du sport et le symbole de l'esperance et de l'unite. C'est dommage qu'il y avait des manifestations parce que la violence entre les Chinois et les Tibetains ne peux pas se resoudre comme ca. Quant a moi, j'essaie de ne pas acheter les choses qui sont fabriques en Chine Sad


Last edited by Sevahn on Thu Apr 10, 2008 6:13 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique   Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Icon_minitimeWed Apr 09, 2008 5:19 pm

Bonjour Vincent et vous tous,

Je suis content de voir les manifestions. J’aime bien les JO, mais c’est dommage qu’ils sont en Chine cette année. La situation avec Tibet, selon moi, n’est pas acceptable. Je crois que c’est important de ne supporter pas les pays qui commit tel abuse de les droits de l’homme.

À demain,

Jim
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique   Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Icon_minitimeWed Apr 09, 2008 9:47 pm

Bonsoir,

Bien que la situation en Tibet ne soit pas acceptable, je pense que les politiques et le monde de sport devraient etre independant. Personne ne peut pas changer les gestes de Chinois par cettes manifestations. C'est mieux de "boycott" toutes les affaires chinoises.

Peta
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Empty
PostSubject: Re: Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique   Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 9 avril 08: La flamme olympique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 avril : "En avril, ne te découvre pas d'un fil"
» Mercredi 1er avril : la pub...
» Mercredi 29 avril : Voyager dans le temps...
» Mercredi 26 avril: l'horoscope
» Mercredi 16 avril - Les Pulitzer

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: