French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeThu Jan 28, 2016 12:14 am

Bonjour tout le monde,

Quand vous voyagez, aimez-vous acheter des souvenirs pour les garder chez vous, ou les offrir à des parents ou amis ?
Si oui, quel genre de souvenirs : photos ou cartes postales, livres, spécialités locales, objets d'artisanat, articles de mode... ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re:   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeThu Jan 28, 2016 11:51 am

annick wrote:
Bonjour tout le monde,

Quand vous voyagez, aimez-vous acheter des souvenirs pour les garder chez vous, ou les offrir à des parents ou amis ?
Si oui, quel genre de souvenirs : photos ou cartes postales, livres, spécialités locales, objets d'artisanat, articles de mode... ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick

Bonsoir Annick,

Quand je voyage, j'aime les souvenirs très unique à le lieu auquel je vais. Par exemple, lorsque j'ai voyagé aux Bahamas il y a quelques ans, je prends une coquille grande et elle était gratuite! Je me sens que ces boutiques de souvenirs sont de l'arnaque. Si je ne peux pas trouver quelque chose gratuite, j'achète des souvenirs authentiques des marchés ou stands dans les rues. C'est comment je me suis pris des bracelets quand je suis allée au Costa Rica en deux mille treize. Ces souvenirs sont plus uniques et moins chères que ceux des boutiques chics.

À bientôt!

Raghav
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeThu Jan 28, 2016 6:35 pm

Salut Annick et tout le monde,

Oui, j’ai fais des achats comme souvenirs pour ma famille et mes amis. Je préfère les choses petites, bien sûr pour que nous puissions les mettre dans le bagage sans trop de problème. Les choses artisanal et les spécialités locaux sont mes choses préférées à offrir.

Ma femme, elle adore faire les magasins donc quelquefois nous achetons un valise supplémentaire à un marché du puces juste pour les achats. C’est drôle, mais c’est efficace. Moi, je deviens un petit peu grincheux avec trop shopping, mais je suis toujours heureuse quand nous rentrons chez nous et nous pouvons offrir les cadeaux à les amis.

Bon shopping,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeFri Jan 29, 2016 8:07 am

Bonjour Annick et tout le monde

Quand je voyage étranger c'est difficile d'acheter beaucoup de chooses à cause de limitation de poids de valise. J'aime acheter des cadeaux surtout les chocolats et les spécialités locales pour ma famille et mes amies. Pour moi-même je préfère acheter des vêtements et des chocolats.

D'habitude j'utilise mon mobile pour prendre des photos. Je ne prends pas du tout les bons photos donc j'aime acheter les cartes postales pour moi-même comme des souvenirs. J'aime les envoyer à ma famille et mes amies pour les montrer les villes que j'ai visité.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeSat Jan 30, 2016 7:24 pm

Bonjour Annick et tout le monde


Quand nous voyagions nous achetons des petits souvenirs comme cadeaux pour nos voisins qui nous aide arroser les plantes et sortir les poubelles  -des chocolats, des biscuits, un torchon avec une image de la région où nous sommes restés. 
 
Pour nous-mêmes nous essayons d’acheter un petit tableau ou un tirage pour nous rappelons de nos vacances.   Nous ne payons pas plus trente – quarante livres pour ces tableaux mais ces tableaux nous donnent beaucoup de plaisir 


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeSat Jan 30, 2016 7:25 pm

Bonjour Annick et tout le monde


Quand nous voyagions nous achetons des petits souvenirs comme cadeaux pour nos voisins qui nous aide arroser les plantes et sortir les poubelles  -des chocolats, des biscuits, un torchon avec une image de la région où nous sommes restés. 
 
Pour nous-mêmes nous essayons d’acheter un petit tableau ou un tirage pour nous rappelons de nos vacances.   Nous ne payons pas plus trente – quarante livres pour ces tableaux mais ces tableaux nous donnent beaucoup de plaisir 


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeMon Feb 01, 2016 3:01 am

Ragzputin wrote:
annick wrote:
Bonjour tout le monde,

Quand vous voyagez, aimez-vous acheter des souvenirs pour les garder chez vous, ou les offrir à des parents ou amis ?
Si oui, quel genre de souvenirs : photos ou cartes postales, livres, spécialités locales, objets d'artisanat, articles de mode... ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick

Bonsoir Annick,

Quand je voyage, j'aime les souvenirs très uniques (ou: typiques) à le au lieu auquel je vais. Par exemple, lorsque j'ai voyagé aux Bahamas il y a quelques années, je prends (j'ai pris) une grande coquille grande et elle était gratuite! Je me sens que ces boutiques de souvenirs sont de l'arnaque. Si je ne peux pas trouver quelque chose de gratuit(e), j'achète des souvenirs authentiques des marchés ou stands dans les rues. C'est comment (ou plutôt : C'est ainsi que) je me suis pris des bracelets quand je suis allée au Costa Rica en deux mille treize. Ces souvenirs sont plus uniques et moins chères chers que ceux des boutiques chic(s).

À bientôt!

Raghav  

Bonjour Raghav,

Merci pour cette réponse. C'est super de faire de beaux voyages comme vous l'avez fait, aux Bahamas et au Costa Rica ! Smile
Et je comprends très bien qu'un souvenir a plus de valeur pour vous quand il est vraiment typique, et authentique.

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeMon Feb 01, 2016 3:05 am

Jim wrote:
Salut Annick et tout le monde,

Oui, j’ai fais des achats comme souvenirs pour ma famille et mes amis.  Je préfère les choses petites, bien sûr pour que nous puissions les mettre dans le bagage sans trop de problème.  Les choses artisanales et les spécialités locaux locales sont mes choses préférées à offrir.

Ma femme, elle adore faire les magasins donc quelquefois nous achetons une valise supplémentaire à un marché du puces juste pour les achats. C’est drôle, mais c’est efficace.  Moi, je deviens un petit peu grincheux avec trop de shopping, mais je suis toujours heureuse heureux quand nous rentrons chez nous et nous pouvons offrir les cadeaux à les aux amis.

Bon shopping,

Jim

Bonjour Jim,

Merci à vous aussi ! C'est gentil de penser à offrir des petits cadeaux à vos amis, et c'est vrai que les créations artisanales sont toujours les plus originales à acheter. Et c'est rigolo que vous achetiez une nouvelle valise pour la remplir avec vos nouveaux achats... ! Very Happy

Bonne fin de dimanche, et à très bientôt !
Annick 
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeMon Feb 01, 2016 3:14 am

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Quand je voyage à l'étranger c'est difficile d'acheter beaucoup de choses à cause de la limitation de poids de la valise. J'aime acheter des cadeaux surtout des chocolats et des spécialités locales pour ma famille et mes amies. Pour moi-même je préfère acheter des vêtements et des chocolats.

D'habitude j'utilise mon mobile pour prendre des photos. Je ne prends pas du tout les de bonnes photos donc j'aime acheter des cartes postales pour moi-même comme des souvenirs. J'aime les envoyer à ma famille et mes amies pour les leur montrer les villes que j'ai visitées.

Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour cette réponse très bien écrite. Eh oui, les valises ont une place limitée et on ne peut pas toujours acheter autant de choses qu'on aimerait ! Mais je suis sûre que les chocolats et spécialités locales sont toujours bien appréciées comme petits cadeaux !
C'est sympa aussi d'acheter aussi des cartes postales pour les montrer en rentrant. Cool

Bonne journée à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeMon Feb 01, 2016 3:17 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


Quand nous voyageons nous achetons des petits souvenirs comme cadeaux pour nos voisins qui nous aident à arroser les plantes et sortir les poubelles  -des chocolats, des biscuits, un torchon avec une image de la région où nous sommes restés. 
 
Pour nous-mêmes nous essayons d’acheter un petit tableau ou un tirage pour nous rappelons de rappeler nos vacances.   Nous ne payons pas plus de trente – quarante livres pour ces tableaux mais ces tableaux nous donnent beaucoup de plaisir 

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

C'est très sympa de votre part de rapporter des petits souvenirs à vos voisins qui s'occupent de votre maison en votre absence ! Je suis sûre que ça leur fait très plaisir. Smile Et les tableaux sont un moyen original de vous souvenir de vos vacances.

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeMon Feb 01, 2016 2:08 pm

Bonjour Annick,

J'aime acheter des souvenirs pour mois quand je voyage. J'aime acheter de petites cloches qui sont uniques aux villes et aux pays que je visite. J'ai beaucoup de cloches. Ils sont faites de céramiques, de verre, en métal et de bois. Souvent, j'ai acheter des chocolats ou des confitures qui est une spécialité de la région. Pour ma famille ou mes amis je pourrais acheter un petit cadeau peut-être un t shirt ou un torchon. Il n'y a aucune pièce dans ma valise pour les souvenirs et donc je dois acheter un nouveau.

Au revoir.
Robyn
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitimeMon Feb 01, 2016 11:31 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Annick,

J'aime acheter des souvenirs pour moi(s) quand je voyage. J'aime acheter de petites cloches qui sont uniques (ou : typiques) aux villes et aux pays que je visite. J'ai beaucoup de cloches. Ils sont faites de céramique(s), de verre, en de métal et de bois. Souvent, j'ai acheté des chocolats ou des confitures qui est sont une spécialité de la région. Pour ma famille ou mes amis je pourrais acheter un petit cadeau peut-être un t shirt ou un torchon. Il n'y a aucune pièce (place?) dans ma valise pour les souvenirs  et donc je dois en acheter une nouveau nouvelle.

Au revoir.
Robyn

Bonjour Robyn,

Merci pour cette réponse. C'est très original d'acheter des petites cloches comme souvenirs ! Je ne savais pas qu'on en trouvait partout, typiques de chaque ville ou pays et dans des matériaux aussi différents. Shocked

Au revoir, et à bientôt j'espère !
Annick

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage   Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 28 janvier - Souvenirs de voyage
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: