French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 10 mars : vacances en croisière ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Empty
PostSubject: vendredi 10 mars : vacances en croisière ?   vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Icon_minitimeFri Mar 11, 2016 10:11 pm

Bonjour à tous,

Hier le plus grand paquebot du monde le "Harmony of the sea" vient de quitter les chantiers navals de St Nazaire pour naviguer :
le "Harmony of the sea"

- que pensez-vous de ces géants des mers ?
- avez-vous déjà passé des vacances en croisière ?
- une anecdote à raconter ?
- que feriez-vous si vous gagniez une croisière de ce genre ? (hypothèse)(conditionnel présent pour exprimer une possibilité probable)

Bon week end, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Empty
PostSubject: vacnaces en croisière   vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Icon_minitimeSat Mar 12, 2016 10:52 pm

Bonjour Corinne et tout le monde
Je ne suis pas une amatrice de ces grands paquebots pour plusieurs raisons 
J’aurais peur de passer mes vacances en croisières parce que je pense que ces paquebots sont très lourds en haut.  Je sais que cette peur est irrationnelle mais il me semble que ces paquebots soient comme grand bâtiment sur un bateau beaucoup trop petit pour le supporter !

Je n’aime pas l’idée que on a besoin de manger tous les repas en public – j’aime bien manger dans les restaurants mais pas tous les jours.   Il y a aussi le problème que on a besoin  de porter les vêtements convenables tous le temps – en vacances je voudrais porter des vêtements très décontractés.  L’autre problème est que mon conjoint n’aime pas les foules – il a les crises de paniques

L’autre aspect de ces géants des mers que je ne suis pas du tout d’accord est la politique des entreprises.  Par exemple quand un paquebot arrive à Venise tout le monde visite la ville au même temps et il pourrait être des milliers (Je pense) de gens.   Ces gens ne dépensent pas beaucoup de l’argent dans la ville parce qu’il n’y a pas assez de temps et ils mangent tous leurs repas sur le paquebot.


Il faut que j’arrête de critiquer ces paquebots parce que je sais qu’ils sont très populaires avec beaucoup de gens – mais pas moi !!


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
p.s je suis desolée pour la longeur de ce texte - je vais écrire trois lignes la semaine prochaine
Back to top Go down
Guest
Guest




vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 mars : vacances en croisière ?   vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Icon_minitimeMon Mar 14, 2016 9:42 am

Bonjour Corinne et tout le monde

Je n'ai jamais pris des vacances en crosières parce que ces vacances ne m'attire pas vraiment.

J'ai pris des voyages de nuit en bateau deux fois. De Bari en Croatie à Bar en Italie et en Australie de Melbourne à Launceston. Ça m'est égal parce que les voyages étaient assez courts.

Si je gagnais un crosière de ce genre alors j'irais mais je voudrais une chambre avec un balcon sinon c'est un peu claustrophobe.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 mars : vacances en croisière ?   vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Icon_minitimeTue Mar 15, 2016 2:39 pm

nada wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Je n'ai jamais pris des vacances en croisières parce que ces vacances ne m'attirent pas vraiment.

J'ai pris des voyages de nuit en bateau deux fois. De Bari en Croatie à Bar en Italie et en Australie de Melbourne à Launceston. Ça m'est égal parce que les voyages étaient assez courts.

Si je gagnais un croisière de ce genre alors j'irais mais je voudrais une chambre avec un balcon sinon c'est un peu claustrophobe.

Bonne semaine
Nada

Merci Nada
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 mars : vacances en croisière ?   vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Icon_minitimeFri Mar 18, 2016 3:06 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
Je ne suis pas une amatrice de ces grands paquebots pour plusieurs raisons 
J’aurais peur de passer mes vacances en croisières parce que je pense que ces paquebots sont très lourds en haut.  Je sais que cette peur est irrationnelle mais il me semble que ces paquebots soient sont comme un grand bâtiment sur un bateau beaucoup trop petit pour le supporter !

Je n’aime pas l’idée que l' on a besoin de manger tous les repas en public – j’aime bien manger dans les restaurants mais pas tous les jours.   Il y a aussi le problème que l' on a besoin  de porter les vêtements convenables toust le temps – en vacances je voudrais porter des vêtements très décontractés.  L’autre problème est que mon conjoint n’aime pas les foules – il a des crises de paniques

L’autre aspect de ces géants des mers c'est que je ne suis pas du tout d’accord est la politique des entreprises.  Par exemple quand un paquebot arrive à Venise tout le monde visite la ville au même temps et il cela  pourrait être représenter des milliers (Je pense) de gens.   Ces gens ne dépensent pas beaucoup de l d’argent dans la ville parce qu’il n’y a pas assez de temps et ils mangent tous leurs repas sur le paquebot.


Il faut que j’arrête de critiquer ces paquebots parce que je sais qu’ils sont très populaires avec beaucoup de gens – mais pas moi !!


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
p.s je suis desolée pour la longeur de ce texte - je vais écrire trois lignes la semaine prochaine

Bonjour Lucy, vous avez très bien décrit les inconvénient de ces voyages en croisière auxquels je n'avais pas pensé...bravo ! je suis bien d'accord avec vous, à bientôt, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 mars : vacances en croisière ?   vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Icon_minitimeSun Mar 20, 2016 3:21 am

Une anecdote à raconter-
Notre fils est captaine du navire. Une fois à Singapore, j'ai abordé son navire tard le soir et il fait très sombre au dehors. Son navire était 384 de longue, j'ai escaladé 73 steps de bateau pilote  monter sur le pont. ( Harmony of the Seas est 362 m de longue)
Alors j'ai su que c'était necessaire de déplacer le navire 10 Km à un autre ancrage. Je restait sur pont du captaine proche de mon fils. C'était vrai j' ai sens une peu vibration, mais j'ai continué à regarder les cartes et les ordinateurs.
Après plusieurs minutes j'ai demandé à mon fils "quand nous allons déplacer le 10 Km, il m'a repondu "Papa, nous avons déjà déplacé" Le navire était si large je ne me suis pas aperçu que le navire a déplacé.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 mars : vacances en croisière ?   vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Icon_minitimeFri Mar 25, 2016 2:22 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Une anecdote à raconter-
Notre fils est captaine due navire. Une fois à Singapore, j'ai abordé son navire tard le soir et il faisait très sombre au dehors. Son navire était mesurait 384 de longue, j'ai escaladé les 73 steps marches du bateau pilote pour  monter sur le pont. ( Harmony of the Seas est 362 m de longue)
Alors j'ai su que c'était necessaire de déplacer le navire de 10 Km à vers un autre ancrage. Je restaits sur le pont du capitaine proche de mon fils. C'était vrai j' ai sens senti une peu petite vibration, mais j'ai continué à regarder les cartes et les ordinateurs.
Après plusieurs minutes j'ai demandé à mon fils "quand nous allions nous déplacer le de 10 Km, il m'a repondu "Papa, nous avons nous sommes déjà déplacés" Le navire était si (large) grand que je ne me suis m'étais pas aperçu que le navire a s'était déplacé.
Frank

Impressionant en effet ! merci Frank, cela fait plaisir de vous écrire à nouveau !...vos histoires me plaisent toujours...
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 mars : vacances en croisière ?   vendredi 10 mars : vacances en croisière ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 10 mars : vacances en croisière ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: