French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 15 mars: Apprendre le français..

Go down 
+2
negev
Céline
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeTue Mar 15, 2016 8:31 pm

Bonjour à tous,

Depuis combien de temps, apprenez-vous le français? Quel genre d'exercices aimez-vous faire en cours? Aimez-vous les exercices de grammaire, ou les jeux de rôles, les jeux, ou plutôt les conversation générales, autre chose?

Bonne semaine d'apprentissage de français :-)

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
negev




Number of posts : 7
Registration date : 2015-10-11

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeWed Mar 16, 2016 10:16 am

Bonjour Céline,
Je suis français mais j'ai bouger en australia donc je ressaye de a voir un bon niveaux en français. J'aime plutôt les dicté pour apprendre.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Apprendre le français   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeWed Mar 16, 2016 10:48 pm

Bonjour Céline et tout le monde


J’ai été l'apprentisage de la langue française, par intermittence, pendant trente ans !   En ce moment je suis en train d’étudier pour l’examen du DALF C1 et j’éprouve une certaine difficulté à le faire :  un jour je pense que je pourrai le faire et un autre jour je pense le contraire !  


En plus de mes cours avec Laure j’essaye de répondre à la question du jour chaque jour, écouter des CD dans la cuisine en faisant le repassage et dans la voiture.  Je regarde TV5 monde presque tous les jours.   De plus en plus je fais des exercices de grammaire sur l’internet (Laure m’a donné  des links) je les trouve très utile.


J’aime lire des livres en français et j’appartiens à un club lecture.  Nous lisons un livre en français tous les deux mois.   Je parle avec une amie française sur Skype - deux fois par semaine nous parlons pour une heure moitie Anglais moitie Français


Bonne semaine et à bientôt



Lucy
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeSun Mar 20, 2016 4:53 am

J'ai été avec LFH depuis 5 ans. C'est à dire 176 leçons. Autrement dit 176 fois 50 font 8800 minutes ou 146 heures. Si on considère la journée de travail être huit heures, donc 146 heures divisé par 8 fait j'ai été parler à ma tutrice pendant dix huit jours. En autre termes, afin d'apprendre une langue étrangère on devrait vivre dans le pays pendant 365 jours pas de dix-huit jours.
J'ai assisté deux cours d'immersion chaque pendant 2 semaines. Les deux étaient très professionnel, mais complètement désespéré pour un vieillard comme moi.
Récemment j'ai appris 30 lignes de la musique pendant 2 semaines. Au depart j'analyse la musique, les changements et les morceaux qui répétent comme la grammaire française. Alors, je sens le rhythme et la mélodie comme le sens générale dans un discours français. Puis, je lis et joue de la musique plusieurs fois pendant la journée, c'est à dire je parle avec ma tutrice seulement une fois par semaine et quelquefois pas pour quelques semaines. Mais pour moi, pour apprendre la musique est plus facile que le francais parceque je peux la jouer plusieurs fois par jour.
Frank

Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeMon Mar 21, 2016 3:40 am

Bonjour Céline et tout le monde

Ça fait six ou sept ans que j'apprends le français avec LFH. Je prends  des cours de conversation une fois par semaine avec Laure. La plupart des jours j'essaie d'ecouter les actualité à la radio RFI par podcasts en bus en route au travail. De plus, je lis le magazine French Accent.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeMon Mar 21, 2016 5:44 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’appris le français depuis 10 ans. En cours, normalement je préfère les exercices de grammaire, les conversations générales, et lire en haute voix. La semaine dernière, J’ai lu en haute voix un poème de Charles Baudelaire, et puis nous l’avons examiné. J’ai trouvé cet exercice très agréable !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeTue Mar 22, 2016 2:16 am

negev wrote:
Bonjour Céline,
Je suis français mais j'ai bougéer en australia donc je ressaye de a d'avoir un bon niveaux en français. J'aime plutôt les dictées pour apprendre.

Bonjour Negev,

Merci pour votre réponse! Les dictées sont en effet excellentes pour travailler la compréhension..

Bonne continuation et bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeTue Mar 22, 2016 2:19 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde


J’ai été l'apprentisage de la langue française J'apprends le français par intermittence, pendant depuis trente ans !   En ce moment je suis en train d’étudier pour l’examen du DALF C1 et j’éprouve une certaine difficulté à le faire :  un jour je pense que je pourrai peux le faire et un autre jour je pense le contraire !  


En plus de mes cours avec Laure j’essaye de répondre à la question du jour chaque jour, écouter des CD dans la cuisine en faisant le repassage et dans la voiture.  Je regarde le TV5 monde presque tous les jours.   De plus en plus je fais des exercices de grammaire sur l’internet (Laure m’a donné  des links liens) je les trouve très utile.


J’aime lire des livres en français et j’appartiens à un club de lecture.  Nous lisons un livre en français tous les deux mois.   Je parle avec une amie française sur Skype - deux fois par semaine nous parlons pour pendant une heure moitie Anglais moitie Français


Bonne semaine et à bientôt



Lucy

Wow, quelle motivation vous avez Lucy! Bravo! Continuez et vous réussirez votre examen au niveau C1 Very Happy
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeTue Mar 22, 2016 2:23 am

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai été Je suis avec LFH depuis 5 ans. C'est à dire 176 leçons. Autrement dit 176 fois 50 font 8800 minutes ou 146 heures. Si on considère la journée de travail être huit heures, donc 146 heures divisé par 8 fait j'ai été parler à ma tutrice pendant dix huit jours. En autre termes, afin d'apprendre une langue étrangère on devrait vivre dans le pays pendant 365 jours pas de dix-huit jours.
J'ai assisté à deux cours d'immersion chaque pendant 2 semaines. Les deux étaient très professionnelles, mais complètement c'était désespéréant pour un vieillard comme moi.
Récemment j'ai appris 30 lignes de la musique pendant 2 semaines. Au départ j'analyse la musique, les changements et les morceaux qui se répétent comme la grammaire française. Alors, je sens le rythme et la mélodie comme le sens générale dans un discours français. Puis, je lis et joue de la musique plusieurs fois pendant la journée, c'est à dire je parle avec ma tutrice seulement une fois par semaine et quelquefois pas pour quelques semaines. Mais pour moi, pour apprendre la musique est plus facile que le francais parceque je peux la jouer plusieurs fois par jour.
Frank

Bonjour Frank,

Vous avez beaucoup progressé pendant ces 5 ans. Je vois une grande différence à l'écrit depuis le début!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeTue Mar 22, 2016 2:24 am

nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Ça fait six ou sept ans que j'apprends le français avec LFH. Je prends  des cours de conversation une fois par semaine avec Laure. La plupart des jours j'essaie d'ecouter les actualité à la radio RFI par podcasts en bus en route au travail. De plus, je lis le magazine French Accent.

Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,

Et oui, déjà 6 ans. Merci d'avoir été une étudiante si fidèle.
Bonne continuation :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeTue Mar 22, 2016 2:27 am

Jim wrote:
Bonjour  Céline et tout le monde,

J’appris J'apprends le français depuis 10 ans.   En cours, normalement je préfère les exercices de grammaire, les conversations générales, et lire en à haute voix.  La semaine dernière, J’ai lu en à haute voix un poème de Charles Baudelaire, et puis nous l’avons examiné.  J’ai trouvé cet exercice très agréable !


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Tu es une des étoiles de Learn French at Home :-) Je me souviens lorsque tu avais commencé, tu étais débutant, et maintenant tu peux parler absolument de tout! Bravo!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Mardi 15 mars: Apprendre le français..    Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeTue Mar 22, 2016 8:00 pm

Bonjour Céline à tous

Au cours des deux dernières années j’ai essayé à apprendre la langue française. Pour un nombre de raisons j’étais infructueuse. Cependant, comme je suis maintenant un homme de loisirs (à la retraité) temps il n’y pas à problème. Pendant que feuilleter une copie du le magazine Accent Français j’ai vu l’annoncé pour appendre français à maison et je décide d’appliquer.

Je commence dans janvier ce année avec vingt à une leçon. Je suis aimer des leçons mais je suis très frustré parce ce je ne peux pas rappeler ce que j’ai appris.  Heureusement pour moi, mon professeur est très patient et compréhensif. 

J’aime tout aspects des leçons surtout les devoirs et répondre à la Forum’s question du jour.

J’espère, je vais améliorer mon appendre du la langue français mais j’ai un certain chemin à parcourir.

Bonne fin semaine et à bientôt.

Terry Very Happy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 6:49 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline à tous

Au cours des deux dernières années j’ai essayé à d'apprendre la langue française. Pour un nombre de raisons j’étais infructueuxse. Cependant, comme je suis maintenant un homme de loisirs (à la retraite) temps il n’y pas à de problème. Pendant que je feuilleter une copie du le magazine Accent Français j’ai vu l’annonce pour appendre français à maison et je décide d’appliquer.

Je commence dans en janvier cette année avec vingt à uet ne leçon. Je suis aimer des J'aime les leçons mais je suis très frustré parce ce je ne peux pas me rappeler ce que j’ai appris.  Heureusement pour moi, mon professeur est très patient et compréhensif. 

J’aime toust les aspects des leçons surtout les devoirs et répondre à la Forum’s question du jour du Forum.

J’espère, je vais améliorer mon à appendre du de la langue française mais j’ai un certain chemin à parcourir.

Bonne fin semaine et à bientôt.

Terry Very Happy

Bonjour Terry,

Je suis désolée car je viens juste maintenant de voir votre réponse!
Bravo et merci d'avoir répondu..
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mars: Apprendre le français..   Mardi 15 mars: Apprendre le français.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 15 mars: Apprendre le français..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français
» mardi 7:pourquoi avez-vous décidé d'apprendre le français?
» Mardi 3 mars: plat préféré français?
» Jeudi 19 mars - Votre motivation
» Vendredi 15 Octobre : Apprendre le français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: