French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 29 mars: Le chocolat

Go down 
+2
John_B
wheen
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Mardi 29 mars: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitimeTue Mar 29, 2016 7:50 pm

Bonjour à tous!

Après Pâques, avez-vous fait une indigestion au chocolat Very Happy ? Il parait que le chocolat a beaucoup de bienfaits pour la santé (bon pour le cœur, pour le moral, contre le diabète et le cholestérol, le cerveau - c'est ce qu'ils disent)! En mangez-vous régulièrement? Êtes-vous accro au chocolat? Quel type de chocolat aimez-vous?

Personnellement, j'aime bien manger un petit morceau presque chaque jour..Miam!

Bonne semaine!
Céline


Last edited by Céline on Wed Mar 30, 2016 3:24 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitimeTue Mar 29, 2016 10:04 pm

Bonjour Céline et tout le monde
 
J’adore le chocolat mais je suis diabète et je ne suis pas censée de manger les sucreries.
Mais de temps en temps j’ai une vraie envie de manger le chocolat et mon conjoint et moi partagent un Snickers Bar.   Comme c’est une gâterie je savoure le gout.   A Pâques, je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas un problème de résister au chocolat peut-être parce que nous sommes dehors plus qu’ à Noël.   A Noël nous nous sommes assis sur le canapé beaucoup plus que d’habitude et c’est très facile de manger un chocolat après  l’autre – mais j’ai besoin de faire attention car je ne me sens pas bien très rapidement !

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mars: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitimeWed Mar 30, 2016 9:07 pm

Bonjour à tous,

Je ne m'achète jamais du chocolat mais je l'achèterai pour mes neveux, mes nièces et les autres membres de la famille quand il y a des événements spéciaux. J'aime le chocolat mais je ne suis pas un accro.

Si je m'achèterais du chocolat ça devrait être le chocolat avec le gingembre. Un des mes enfants me l'achètera toujours pour mon anniversaire.

Je me souviens à Noël, il y a quelques années où quelqu'un a reçu une boîte des chocolats pour partager parce que dedans un des chocolats il y avait un piment rouge très épicé. Chaque personne a dû choisir un chocolat puis le manger au même temps. C'est un jeu assez intéressant

À bientôt

John
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mars: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitimeThu Mar 31, 2016 7:36 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Non, je n’ai pas fait un indigestion de chocolat après le Pâques parce que je n’ai pas chasé les œufs (et chocolat, bien sûr). Oui, j’aime bien cette substance magie, mais je ne le mange pas quotidiennement. Je préfère le chocolat noir. Pour moi, c’est beaucoup plus agréable que le chocolat au lait.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mars: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitimeSat Apr 02, 2016 12:59 pm

Bonjour Céline,

Oui, bien sûr, je suis accro au chocolat ! J'aime bien tous le types du chocolat...du lait, du noir, mélangé avec des noix. C'est mon péché mignon !
Il y a toujours un raison manger le chocolat...le Noël, le Saint Valentin, Pâques, Halloween, des anniversaires etc Very Happy

Bon week-end à tous

Julie

Back to top Go down
negev




Number of posts : 7
Registration date : 2015-10-11

Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mars: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitimeSun Apr 03, 2016 2:36 am

Bonjour à tous,

J'aime le chocolat, mais je ne suis pas accro. Mes types de chocolat préférer est le chocolat a l'orange, mais j'aime aussi le chocolat au lait.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mars: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 8:07 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
 
J’adore le chocolat mais je suis diabètetique et je ne suis pas censée de manger les sucreries.
Mais de temps en temps j’ai une vraie envie de manger le du chocolat et mon conjoint et moi partagent un Snickers Bar.   Comme c’est une gâterie je savoure le gout.   A Pâques, je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas un de problème de à résister au chocolat peut-être parce que nous sommes dehors plus qu’ à Noël.   A Noël nous nous sommes assis sur le canapé beaucoup plus que d’habitude et c’est très facile de manger un chocolat après  l’autre – mais j’ai besoin de faire attention car je ne me sens pas bien très rapidement !

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,
Ah je suis désolée d'apprendre que vous soyez diabétique. Ce n'est pas évident de résister au tentations j'imagine. Mais un bout de chocolat de temps est ok, n'est-ce pas? C'est trop difficile sinon de se priver de tout!
Bonne semaine Lucy,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mars: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 8:10 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Je ne m'achète jamais du de chocolat mais je l'achèterai pour mes neveux, mes nièces et les autres membres de la famille quand il y a des événements spéciaux. J'aime le chocolat mais je ne suis pas un accro.

Si je m'achèterais du chocolat ça devrait être le chocolat avec le gingembre. Un des mes enfants me l'achètera toujours pour mon anniversaire.

Je me souviens à Noël, il y a quelques années où quelqu'un a reçu une boîte des chocolats pour partager parce que dedans un des chocolats il y avait un piment rouge très épicé. Chaque personne a dû choisir un chocolat puis le manger au même temps. C'est un jeu assez intéressant

À bientôt

John

Bonjour John,

Merci pour votre réponse. Du chocolat avec du gingembre? C'est original! J'aime beaucoup le gingembre et j'adore le chocolat, peut-être que je devrais essayer..

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mars: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 8:12 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Non, je n’ai pas fait un d'indigestion de chocolat après le Pâques parce que je n’ai pas chassé les œufs (et chocolat, bien sûr).   Oui, j’aime bien cette substance magique, mais je ne le mange pas quotidiennement.  Je préfère le chocolat noir.  Pour moi, c’est beaucoup plus agréable que le chocolat au lait.  


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Ah oui, je vois que tu préfères en effet le chocolat noir Smile - oops!
Maintenant, c'est clair!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mars: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 8:13 pm

Joollley wrote:
Bonjour Céline,

Oui, bien sûr, je suis accro au chocolat ! J'aime bien tous les types du chocolat...du lait, du noir, mélangé avec des noix. C'est mon péché mignon !
Il y a toujours une raison manger de le chocolat...le Noël, le Saint Valentin, Pâques, Halloween, des anniversaires etc  Very Happy

Bon week-end à tous

Julie

Quel enthousiasme pour le chocolat Very Happy ! Je suis d'accord avec vous, toutes les excuses sont bonnes pour en manger!

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 29 mars: Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mars: Le chocolat   Mardi 29 mars: Le chocolat Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 29 mars: Le chocolat
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: