French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 4 avril : le cinéma

Go down 
+3
RJM
Peter
wheen
7 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeMon Apr 04, 2016 10:39 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous aller au cinéma ? A quelle fréquence y allez-vous ? Les cinémas chez vous sont-ils très modernes ? Quel type de films allez-vous voir particulièrement au cinéma ?

Merci de votre réponse et à bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeMon Apr 04, 2016 4:28 pm

Bonjour Audrey et tout le monde


Nous aimons bien aller au cinéma et peut-être nous allons tous les deux mois en moyen mais cela dépend des films étant montré.   De temps en temps il y a deux films dans la même semaine et d’autres fois quand nous ne voulons pas  voir un film pour deux mois.


Normalement nous allons voir des films au cinéma dans la ville voisine.  Le cinéma est très moderne avec les sièges très confortables même avec une place pour une tasse de café.   Parfois nous allons voir un film chez un club de cinéma qui se passe à une salle de fête ou on peut voir les films de budget modeste, et des films en français.   On peut passer une soirée très agréable avec un repas avant le film et un verre de vin pendant le film.  Le seul problème est que les sièges sont très inconfortables mais si on prend un coussin ils sont beaucoup mieux mais mon conjoint a tendance à se plaindre de ces sièges et il préfère aller au cinéma et de préférence dans les meilleurs sieges (the V.I.P seats)  !!

J’aime bien presque que tous les types de films sauf science-fiction et les films de James Bond !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Mon Apr 04, 2016 9:45 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Cinema   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeMon Apr 04, 2016 7:51 pm

Bonjour Audrey

Je ne vais pas au cinéma très souvent. Cependant, il est à mi- terme pour les écoles ici nous avons donc pris notre petite fille pour voir ‘Zootropolis’.  

Ceci est un film d’animation de Disney et bien que je ne suis pas intéressé par les films d’animation, j’ai vraiment apprécié. La technologie utilisée pour rendre ces films est incroyable !

The cinema est un ‘Odeon’ avec huit écrans montrant différents films. Nous avons payé un peu plus et assis dans les meilleures places. Très confortable et vaut le coût supplémentaire !

à bientôt

Peter   Cool
Back to top Go down
RJM




Number of posts : 1
Registration date : 2016-02-14

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeTue Apr 05, 2016 9:02 pm

Bonsoir,

J'aime bien aller au cinéma. Je n'allais pas souvent, mais récemment ca a changé un peu, parce qu'il y a un très bon cinéma dans mon ville qu'etait ouvert il y a un an. C'est situé dans un vieux remise de tram et dans ce complex se trouvent un cinéma, des magasins et beaucoup des restaurants. L'ambiance est vraiment génial.

Bonne soirée! Robert
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 2:57 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J'aime beaucoup aller au cinéma. La fréquentation des films cela dépend lequels sont sortis. Par exemple, ce mois j'ai vu dix films parce que il y avait Le Festival de film français à Canberra. Ça arrive seulement pendant le festival. En ce moment, il y a trois très bons films que j'aimerais regarder.

J'ai la fidélité à une cinéma particulier que j'aime bien le mieux parce qu'on peut prendre un verre de vin dans le cinéma à regarder le film et les sièges sont très confortable et j'aime bien les films que sont sortis.

Principalement j'aime bien les films indépendants, les festivals de film à étranger et les films de Grande-Bretagne et Australiens.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeWed Apr 06, 2016 5:17 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’aime bien aller au cinéma et j’y vais avec ma femme environ 1 fois par mois. Je voudrais y aller plus souvent, mais il n’y a pas toujours un film que je voudrais voir à l’écran. Il y a plusieurs cinémas, très modernes et très confortable dans ma ville. Mes films préférés sont pour le plupart les films étranger (surtout français) et les films indépendant. De temps en temps, il y a un film Hollywoodienne ce que j’aime bien aussi.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeSat Apr 09, 2016 3:55 pm

Bonjour Audrey et bonjour tout le monde,

Non, je déteste le cinéma, donc, je ne vais pas souvent.

Premièrement, il y a les téléphones mobiles. Beaucoup de gens jouent avec leur mobile tout le temps. Que font-ils ? Je pense qu'ils utilisent twitter ou Facebook. « Salut - Je suis au cinéma » On s'en fout complètement !! En même temps ça m’énerve parce-que tous leurs mobiles allument dans le noir.

Ensuite, il y a toute la nourriture. Popcorn dans quelque chose comme un sac poubelle.  Le bruit est comme quelqu'un qui marche sur le gravier - en bottes.

Finalement il y a le problème des boissons. Je me semble que le Coca arrive en deux tailles – un seau ou un tonneau – les deux avec une paille - qui fait un autre bruit ! En outre les billets coûtent €10. Non, ce n'est pas pour moi, merci

Sans aucun doute je suis un vieux grincheux   Mad

Alan
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeSat Apr 09, 2016 7:47 pm

Bonsoir Audrey,

J'aime bien aller au cinéma. Malheureusement, je ne vais pas souvent. Mon mari déteste le cinéma et je n'aime pas aller par moi-même. Les films derniers que j'ai vu étais "Everest" en 3D et "Spectre". Je n'aime pas 3D. Je préfère regarder un film le sans. "Everest" est un film sérieux et très triste. Pour moi, le format en 3D étais un distraction et pas nécessaire.

J'habite à Bourg Saint Maurice et le cinéma local avait eu leur premier festival du film le décembre dernier. Nous sommes allés voir des films concernant faire du ski. Il y était beaucoup de gens et l'atmosphère était très génial. Je hâte à la deuxième festival du film cette année.

Bon week-end
Julie
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeMon Apr 11, 2016 11:12 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde


Nous aimons bien aller au cinéma et peut-être que nous y allons tous les deux mois en moyenne mais cela dépend des films étant montré.   De temps en temps il y a deux films dans la même semaine et d’autres fois quand nous ne voulons pas  voir un film pour pendant deux mois.


Normalement nous allons voir des films au cinéma dans la ville voisine.  Le cinéma est très moderne avec des sièges très confortables même avec une place pour une tasse de café.   Parfois nous allons voir un film chez dans un club de cinéma qui se passe à une salle de fête ou on peut voir les films deà budget modeste, et des films en français.   On peut passer une soirée très agréable avec un repas avant le film et un verre de vin pendant le film.  Le seul problème est que les sièges sont très inconfortables mais si on prend un coussin ils sont beaucoup mieux mais mon conjoint a tendance à se plaindre de ces sièges et il préfère aller au cinéma et de préférence dans les meilleurs sieges (the V.I.P seats)  !!

J’aime bien presque que tous les types de films sauf la science-fiction et les films de James Bond !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Vous êtes donc une grande habituée des cinémasen tous genres !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeMon Apr 11, 2016 11:16 am

Peter wrote:
Bonjour Audrey

Je ne vais pas au cinéma très souvent. Cependant, il est à mi- terme c'est la fin du trimestre pour les écoles ici nous avons donc pris notre petite fille pour voir ‘Zootropolis’.  

Ceci est un film d’animation de Disney et bien que je ne suis sois pas intéressé par les films d’animation, j’ai vraiment apprécié. La technologie utilisée pour rendre ces films est incroyable !

Le cinema est un ‘Odeon’ avec huit écrans montrant différents films. Nous avons payé un peu plus et nous nous sommes assis dans les meilleures places. Très confortables et vaut qui valent le coût supplémentaire !

à bientôt

Peter   Cool

Bonjour Peter,

Je suis allée voir Zootopie avec mes filles également et je me suis beaucoup amusée ! Les films d'animations d'aujourd'hui sont autant pour les adultes que pous les enfants.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeMon Apr 11, 2016 11:19 am

RJM wrote:
Bonsoir,

J'aime bien aller au cinéma. Je n'y allais pas souvent, mais récemment ca a changé un peu, parce qu'il y a un très bon cinéma dans mon ma ville qu'etait qui a ouvert il y a un an. C'est situé dans une vieux vieille remise de tram et dans ce complexe se trouvent un cinéma, des magasins et beaucoup des restaurants. L'ambiance est vraiment géniale.

Bonne soirée! Robert

Bonjour Robert,

Ah oui, ça doit être vraiment chouette comme endroit !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeMon Apr 11, 2016 11:22 am

nada wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J'aime beaucoup aller au cinéma. La fréquentation des films cela dépend lequelsde ceux qui sont sortis. Par exemple, ce mois-ci j'ai vu dix films parce que il y avait Le Festival du film français à Canberra. Ça arrive seulement pendant le festival. En ce moment, il y a trois très bons films que j'aimerais regarder.

J'ai la fidélité Je suis fidèle à une cinéma particulier que j'aime bien le mieux parce qu'on peut prendre un verre de vin dans le cinéma à regarder en regardant le film et les sièges sont très confortables et j'aime bien les films qui sont sortis.

Principalement j'aime bien les films indépendants, les festivals de films à étrangers et les films de Grande-Bretagne et Australiens.

Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,

Je n'ai jamais été dans un cinéma où on peut prendre un verre de vin, je ne sais pas si cela existe en France...

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeMon Apr 11, 2016 11:24 am

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’aime bien aller au cinéma et j’y vais avec ma femme environ 1 fois par mois.  Je voudrais y aller plus souvent, mais il n’y a pas toujours un film que je voudrais voir à l’écran.  Il y a plusieurs cinémas, très modernes et très confortable dans ma ville.   Mes films préférés sont pour la plupart les films étranger (surtout français) et les films indépendants.  De temps en temps, il y a un film Hollywoodienne ce que j’aime bien aussi.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Une fois par mois, c'est une bonne moyenne...

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeMon Apr 11, 2016 11:26 am

Alan B wrote:
Bonjour Audrey et bonjour tout le monde,

Non, je déteste le cinéma, donc, je ne n'y vais pas souvent.

Premièrement, il y a les téléphones mobiles. Beaucoup de gens jouent avec leur mobile tout le temps. Que font-ils ? Je pense qu'ils utilisent twitter ou Facebook. « Salut - Je suis au cinéma » On s'en fout complètement !! En même temps ça m’énerve parce-que tous leurs mobiles s'allument dans le noir.

Ensuite, il y a toute la nourriture. Le Popcorn dans quelque chose comme un sac poubelle.  Le bruit est comme quelqu'un qui marche sur le gravier - en bottes.

Finalement il y a le problème des boissons. Je Il me semble que le Coca arrive en deux tailles – un seau ou un tonneau – les deux avec une paille - qui fait un autre bruit ! En outre les billets coûtent €10. Non, ce n'est pas pour moi, merci

Sans aucun doute je suis un vieux grincheux   Mad

Alan

Bonjour Alan,

Vous êtes peut-être un vieux grincheux, mais très amusant !! Je suis aussi très impressionnée par vos progrès en français ! Bravo !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitimeMon Apr 11, 2016 11:31 am

Joollley wrote:
Bonsoir Audrey,

J'aime bien aller au cinéma. Malheureusement, je ne n'y vais pas souvent. Mon mari déteste le cinéma et je n'aime pas y aller par moi-même seule. Les derniers films derniers que j'ai vu étaient "Everest" en 3D et "Spectre".  Je n'aime pas la 3D. Je préfère regarder un film le sans. "Everest" est un film sérieux et très triste.  Pour moi, le format en 3D était une distraction et pas nécessaire.

J'habite à Bourg Saint Maurice et le cinéma local avait a eu leur son premier festival du film le décembre dernier. Nous sommes allés voir des films concernant faire du le ski. Il y était avait beaucoup de gens et l'atmosphère était très géniale. J'ai hâte d'être au deuxième festival du film cette année.

Bon week-end
Julie

Bojour Julie,

C'est toujours une ambiance spéciale quand un festival est organisé.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 4 avril : le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril : le cinéma   Lundi 4 avril : le cinéma Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 4 avril : le cinéma
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: