French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Empty
PostSubject: Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce?   Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Icon_minitimeTue Apr 12, 2016 6:32 pm

Bonjour à tous!

Est-ce que vous connaissez cette expression: est-ce que vous mangez sur le pouce?
Beaucoup d'américains le font à midi..Et vous?
Est-ce que vous faites attention  à ce que vous mangez? Prenez-vous le temps? Mangez-vous pour la plupart de temps chez vous ou au restaurant?

Bonne semaine!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Empty
PostSubject: Est-ce que vous mangez sur le pouce   Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Icon_minitimeThu Apr 14, 2016 4:33 pm

Bonjour Céline et tout le monde
Comme je suis diabétique et je fais beaucoup d’attention à ce que je mange et pour la plupart de temps je mange chez moi.   En général je ne mange pas sur le pouce mais de temps en temps je mange un sandwich dans la voiture avec une tasse de café
Mon plus grand problème est que je grignote entre les repas ce n’est pas évident de résister aux tentations dans le frigo !   Il y a les jours où je pense que j’avais mangé presque la même quantité de la nourriture entre les repas que je mange pour un repas.  
En ce moment je suis en train de suivre un régime pour perdre du poids et améliorer mes niveaux du sucre.  J’avais perdu cinq kilos et les niveaux du sucre sont beaucoup mieux.  J’avais arrivé à arrêter de manger des sandwichs  pour le moment et c’est toujours un défi de ne pas boire du café dans la voiture. 
En Angleterre c’est très difficile de résister à boire le café parce qu’on peut l’acheter partout.  L’autre jour j’ai découvert que la marge de bénéficiaire  est énorme pour une tasse le café C'est  18p pour le café et les frais généreux et en moyenne le prix en Angleterre est & 1.75>Le cafe est certainement l’entreprise pour être en !
 
Bonne semaine et à bientôt

Lucy


Last edited by wheen on Sun Apr 17, 2016 9:23 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce?   Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Icon_minitimeThu Apr 14, 2016 4:34 pm

Bonjour Céline et tout le monde
Comme je suis diabétique et je fais beaucoup d’attention à ce que je mange et pour la plupart de temps je mange chez moi.   En général je ne mange pas sur le pouce mais de temps en temps je mange un sandwich dans la voiture avec une tasse de café


Mon plus grand problème est que je grignote entre les repas ce n’est pas évident de résister aux tentations dans le frigo !   Il y a les jours où je pense que j’avais mangé presque la même quantité de la nourriture entre les repas que je mange pour un repas.  


En ce moment je suis en train de suivre un régime pour perdre du poids et améliorer mes niveaux du sucre.  J’avais perdu cinq kilos et les niveaux du sucre sont beaucoup mieux.  J’avais arrivé à arrêter de manger des sandwichs  pour le moment c’est un défi de ne pas boire du café dans la voiture.
 
En Angleterre c’est très difficile de résister à boire le café parce qu’on peut l’acheter partout.  L’autre jour j’ai découvert que la marge de bénéficiaire  est énorme pour une tasse le café est  18p pour le café et les frais généreux et en moyenne le prix en Angleterre est & 1.75>Le cafe est certainement l’entreprise pour être connecté avec!


 
Bonne semaine et à bientôt

Lucy
P/S  Je suis desolée - j'ai envoyé ce texte deux fois je ne sais pas comment j'arrivais à le faire !
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce?   Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Icon_minitimeSun Apr 17, 2016 11:09 am

Bonjour Céline et tout le monde

J'ai la tendance de manger sur le pouce pendant le déjeuner seulement. En semaine il n'existe pas la culture d'aller au restaurants et prendre beaucoup de temps pour le déjeuner. Cependant durant le week-ends il est courant que les gens prennent son temps au restaurants pour le déjeuner. De temps en temps je vais au restaurants.

Je fais attention à ce que je mange et je fais attention aux calories.

En les grandes occasions je prends le temps, par exemple, le repas de Noel et Paques.

Bonne semaine
Nada

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce?   Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Icon_minitimeWed Apr 20, 2016 9:00 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
Comme je suis diabétique et je fais beaucoup d’attention à ce que je mange et pour la plupart de temps je mange chez moi.   En général je ne mange pas sur le pouce mais de temps en temps je mange un sandwich dans la voiture avec une tasse de café
Mon plus grand problème est que je grignote entre les repas ce n’est pas évident de résister aux tentations dans le frigo !   Il y a les jours quand je pense que j’avais mangé presque la même quantité de la nourriture entre les repas que je mange pour un repas.  
En ce moment je suis en train de suivre un régime pour perdre du poids et améliorer mes niveaux du sucre.  J’avais perdu cinq kilos et les niveaux du sucre sont beaucoup mieux.  J’avais Je suis arrivée à arrêter de manger des sandwichs  pour le moment et c’est toujours un défi de ne pas boire du café dans la voiture. 
En Angleterre c’est très difficile de résister à boire le café parce qu’on peut l’acheter partout.  L’autre jour j’ai découvert que la marge de bénéficiaire  de profit est énorme pour une tasse le café. C'est  18p pour le café et les frais généreux et en moyenne le prix en Angleterre est & 1.75>Le cafe est certainement l’entreprise pour être en dans lequel il faudrait être.
 
Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

La question de la nutrition est toujours compliquée et je comprends bien que résister à la tentation d'ouvrir le frigo entre les repas :-)

Bonne semaine,
Céline



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce?   Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Icon_minitimeFri Apr 22, 2016 7:39 pm

nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J'ai la tendance de manger sur le pouce pendant le déjeuner seulement. En semaine il n'existe pas la culture d'aller aux restaurants et prendre beaucoup de temps pour le déjeuner. Cependant durant le week-ends il est courant que les gens prennent son temps aux restaurants pour le déjeuner. De temps en temps je vais au restaurants.

Je fais attention à ce que je mange et je fais attention aux calories.

En Durant les grandes occasions je prends le temps, par exemple, le repas de Noel et Paques.

Bonne semaine
Nada

Merci Nada pour votre réponse; c'est intéressant d'apprendre qu'en Australie, vous avez aussi l'habitude de manger sur le pouce.
Bon weekend,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce?   Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: