French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 29 avril : la fête du travail

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 29 avril : la fête du travail Empty
PostSubject: vendredi 29 avril : la fête du travail   vendredi 29 avril : la fête du travail Icon_minitimeSun May 01, 2016 12:14 pm

Bonjour à tous,

Le 1er mai, fête du travail !
que faites-vous en général ou cette année pour l'occasion ?

Bonne semaine,
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 29 avril : la fête du travail Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail   vendredi 29 avril : la fête du travail Icon_minitimeSun May 01, 2016 1:04 pm

Bonjour Corinne et tout le monde
Le premier lundi de mai est un jour férié en Angleterre. Dans le village où j’habite il y a toujours une célébration qui s’appelle May Day Fair au terrain du sport: Il y a beaucoup de stands qui vendent des gâteaux , des plantes, des artisanats et plein d’autres choses pour les enfants inclus un château gonflable.
Il y a toujours un vide grenier, des compétions pour les chiens - le meilleur comportement, le plus beau etc, On trouve également un barbecue et bien sûr le thé et les scones
L’argent que nous gagnons pendant la journée sert à l’entretien de l’église et le nouveau pavillon. (On va essayer de le construire l’année prochaine )
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 29 avril : la fête du travail Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail   vendredi 29 avril : la fête du travail Icon_minitimeTue May 03, 2016 5:06 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Le premier mai ici au Etats-Unis est plutôt « May Day », le jour pour fêter le printemps que fête du travail. Est cette année, dimanche était la fête d’anniversaire pour ma petite fille qui a maintenant 5 ans. C’était super mignon.

C’est dommage que le fête du travail n’est pas plus grand ici parce que j’aime bien la notion de fêter les ouvriers. Malheureusement, je crois que nous sommes plus proche d’avoir une fête du patronat.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




vendredi 29 avril : la fête du travail Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail   vendredi 29 avril : la fête du travail Icon_minitimeSat May 07, 2016 4:02 am

Bonjour Corinne et tout le monde

Le premier mai n'est pas un jour ferié en Australie. Il y a un jour au travail dont est un jour ferié mais sans des défilés. Une autre chose est la date pour le jour ferié dépend de votre état ou territoire d'où on vit. Par exemple, le jour au travail est 2 octobre où je vis cependant en autre part la date est 7 mars.

Comme 1er mai était un dimanche alors c'était un jour habituel.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 29 avril : la fête du travail Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail   vendredi 29 avril : la fête du travail Icon_minitimeSat May 14, 2016 12:21 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
Le premier lundi de mai est un jour férié en Angleterre.  Dans le village où j’habite il y a toujours une célébration qui s’appelle May Day Fair au terrain du sport:  Il y a beaucoup de stands qui vendent des gâteaux , des plantes, des artisanats et plein d’autres choses pour les enfants inclus un château gonflable.  
Il y a toujours un vide grenier, des compétitions pour les chiens - le meilleur comportement, le plus beau etc,    On trouve également un barbecue et bien sûr  le thé et les scones
L’argent que nous gagnons pendant la journée sert à l’entretien de l’église et le nouveau pavillon.   (On va essayer de le construire l’année prochaine )
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Moi je donnerais une bonne contribution pour des scones et du thé !...MMMmmh j'adore !   Laughing
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 29 avril : la fête du travail Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail   vendredi 29 avril : la fête du travail Icon_minitimeSat May 14, 2016 12:25 am

Jim wrote:
Bonjour  Corinne et tout le monde,

Le premier mai ici aux Etats-Unis est plutôt « May Day », le jour pour fêter le printemps plutôt que la fête du travail.   Est cette année, dimanche était la fête d’anniversaire pour ma petite fille qui a maintenant 5 ans.  C’était super mignon.

C’est dommage que la fête du travail n’est pas plus grand importante ici parce que j’aime bien la notion de fêter les ouvriers.  Malheureusement, je crois que nous sommes plus proches d’avoir une fête du patronat.


A bientôt,

Jim

En France, la fête du travail est pour tout le monde, même si traditionnellement il y a les défilés des syndicats. à bientôt,
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 29 avril : la fête du travail Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail   vendredi 29 avril : la fête du travail Icon_minitimeSat May 14, 2016 12:30 am

nada wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Le premier mai n'est pas un jour ferié en Australie. Il y a un jour au travail (dont ?) qui est un jour ferié mais sans des défilés. Une autre chose est que la date pour le jour ferié dépend de votre état ou territoire d' où on vit. Par exemple, le jour au travail est le 2 octobre où je vis cependant en dans d' autres parties la date est le 7 mars.

Comme le 1er mai était un dimanche alors c'était un jour habituel.

Bonne semaine
Nada

Le meilleur c'est en Angleterre, car lorsqu'un jour férié se passe un dimanche, ils récupèrent ce jour le jour suivant et ne travaillent donc pas le lundi...pas mal, hein !? Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 29 avril : la fête du travail Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail   vendredi 29 avril : la fête du travail Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 29 avril : la fête du travail
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: