French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Empty
PostSubject: Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ?   Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Icon_minitimeWed May 04, 2016 3:49 am

Bonjour à tous !

Comment vous réveillez-vous le matin ? Utilisez-vous un réveil matin (alarm clock)? Restez-vous un moment dans votre lit avant de vous lever ? Faut-il que quelqu'un vienne vous réveiller ? Est-ce un moment agréable pour vous ? Êtes-vous du matin ou plutôt du soir ?

Merci à tous pour vos réponse et bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Empty
PostSubject: Le réveil   Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Icon_minitimeWed May 04, 2016 11:17 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Normalement je me réveille sans l’aide d’un réveil. Chaque matin je me réveille vers 6h 30 et je ne reste pas un moment dans mon lit – j’adore le matin pour plusieurs raisons. Premièrement il n’y a pas de téléphone ou des interruptions et je peux faire beaucoup de choses par exemple je réponds à la question du jour, je fais une balade à pied et faire les petites tâches quotidiens avant que mon conjoint réveille

En revanche si j’ai besoin de se réveiller à une heure fixe pour aller quelque part important j’utilise le réveil sur mon mobile. Je n’aime pas la femme qui dit le message - il est 7h il est heure de se lever – elle est très persévérante et je me surprends à dire d’accord, d’accord je me lève. Il y a vingt ans de temps en temps j’ai eu besoin de de se lever très tôt le matin pour le matin pour mon travail à ce moment j’ai utilisé deux réveils et un coup de téléphone de British Telecom ! J’étais terrifié de me réveiller trop tard !
Comme j’avais déjà dit j’aime le matin mais je suis nulle le soir après 21h 00 !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ?   Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Icon_minitimeSat May 07, 2016 8:06 am

Bonjour Vincent et tout le monde

En semaine, j'utilise un radio-réveil matin simplement par précaution parce que je me réveille à six heures moins cinq minutes. Pendant le week-ends il est rare d'utilise un réveil matin. En fait, le week-ends je trouve que j'ai pour habitude de se réveiller le même temps comme en semaine.

En semaine, quand j'entends le radio-réveil matin alors je me lève tout de suite. Mon mari préfère se réveiller plus tard le matin. Il ne comprends pas pourquoi il faut aller au travail si tôt.

Je ne suis pas du matin du tout mais ça marche parce que je préfère commence au travail tôt et donc je peux finir tôt. En plus récemment j'ai vu le lever du soleils extraordinaires.

Bon week-end
Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ?   Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Icon_minitimeWed May 11, 2016 5:01 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Normalement je me réveille sans l’aide d’un réveil.   Chaque matin je me réveille vers 6h 30 et je ne reste pas un moment dans mon lit – j’adore le matin pour plusieurs raisons.   Premièrement il n’y a pas de téléphone ou des interruptions et je peux faire beaucoup de choses par exemple je réponds à la question du jour, je fais une  balade  à pied et faire je fais les petites  tâches quotidiennes avant que mon conjoint se réveille

En revanche si j’ai besoin de se me réveiller à une heure fixe pour aller quelque part d'important j’utilise le réveil sur  mon mobile.  Je n’aime pas la femme qui dit le message  - il est 7h il est l'heure de se lever – elle est très persévérante et je me surprends à dire d’accord, d’accord je me lève.  Il y a vingt ans de temps en temps j’ai eu j'avais besoin de de se me lever très tôt le matin pour le matin pour mon travail à ce moment j’ai utilisé j'utilisais deux réveils et un coup de téléphone de British Telecom !  J’étais terrifié de me réveiller trop tard !
Comme j’avais je l'ai déjà dit j’aime le matin mais je suis nulle le soir après 21h 00 !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour cette longue réponse bien écrite !
Bonne nuit et à bientôt !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ?   Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Icon_minitimeWed May 11, 2016 5:04 am

nada wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

En semaine, j'utilise un radio-réveil matin simplement par précaution parce que je me réveille à six heures moins cinq minutes. Pendant les week-ends il est rare d' que j'utilise un réveil matin. En fait, les week-ends je trouve que j'ai pour habitude de se me réveiller le même temps comme en à la même heure que la semaine.

En semaine, quand j'entends le radio-réveil matin alors je me lève tout de suite. Mon mari préfère se réveiller plus tard le matin. Il ne comprends pas pourquoi il faut aller au travail si tôt.

Je ne suis pas du matin du tout mais ça marche parce que je préfère commencer au le travail tôt et donc je peux finir tôt. En plus récemment j'ai vu le des levers de soleils extraordinaires.

Bon week-end
Nada

Merci Nada pour cette belle réponse !
Bonne semaine !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ?   Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: