French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 5 mai - Sportifs ?

Go down 
+2
wheen
Frenchgrrl
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeThu May 05, 2016 1:10 am

Bonjour tout le monde !

Les Français ont la réputation de n'être pas très sportifs, comme nous l'expliquons dans notre dernier numéro de "French Accent Magazine". Mais avec le beau temps, et la multiplication des jours de congé pendant tout le mois de mai, ils seront plus nombreux à pratiquer une activité sportive : marche, randonnée, vélo, gym, tennis, etc...

Et vous, êtes-vous sportif/sportive ? Si oui, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? Depuis combien de temps ?
Préférez-vous pratiquer un sport quand il fait beau ? Ou toute l'année ? Basketball


Merci par avance pour vos réponses !
Annick
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeThu May 05, 2016 6:21 am

Bonjour Annick,

J’aime bien faire du sport. Mais maintenant, je suis âgée, donc je ne peux pas faire tous les sports que je voudrais faire. Toutefois, j’aime bien faire du velo et j’aime marcher avec le chien. Aussi, j’aime nager dans une piscine, mais – dans une piscine chauffée.

Jusqu'à maintenant, j’habite en californie, où le temps est beau beaucoup de jours de l’année. Le semaine mois, je installerai en France (La Rochelle) et j’espère continuer faire ces sports.

Merci pour la questionne !

À bientôt,

Nancy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Sportifs   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeThu May 05, 2016 10:26 am

Bonjour Annick et tout le monde
A ma grande honte je ne suis pas très sportive. J’aime la marche et la natation mais je déteste la salle de gym ! J’essaye de faire une balade à pied tous les jours – mais ce n’est pas exactement un sport !

En Angleterre les médecins encouragent les gens de faire du jardinage pour l’exercice et la santé mentale. Ils s’appellent le jardinage la gym verte ! J’aime bien le jardinage parce qu’on peut faire d’exercice et faire quelque chose utile au même temps

Je pense que les gens en Angleterre surtout pour le vélo

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeFri May 06, 2016 6:20 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Dans mes jeunes années, j'aimé jouer de sports. Pendant mon temps dans la marine je jouais beaucoup de sports y compris le football, le rugby, et l’athlétisme. Aussi, J'étais toujours dans la gym faire de la musculation.

Maintenant, a 67 ans je vais aller seulement la gym trois fois par semaine.  J’aime regarder les sports sur la télévision c’est moins fatigué. Sleep

Bon weekend Smile

Terry
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeSun May 08, 2016 2:22 am

Les Français deveraient être très sportifs après tout les Français ont inventé le sport de tennis dans les monastères dans nord de France pendant la siècle douzième qui s'appellait le jeu de paume. Alors le lancement des projectiles les uns contre les autres a attient un plus grand potential dans France actuellement.

Autrefois les Français étaient satisfaits pour marcher le long de leurs rues portant des bannières et soufflant leurs sifflets aigues. Mais maintenant, les Français ont une nouveau développement. L'un côte il y a quelqu-uns qui portent les vêtements de sport de noir, les casques de sécurité et des perspex boucliers, ils s'appellent les flics. C'est intéressants, en mille dix-sept cent trente six, les Français ont inventé le caoutchouc, et en deux mille sieze les flics utilisent  des projectiles de caoutchouc contre l'autre côte. Leurs adversaires portent les vêtements de tous les jours, mais aussi ils portent des cagoules et des masques comme les Daech et les criminels, ils s'appellent les chômeurs et les cherchers d'emploi et ils jettent des pierres et ils mettent le feu aux poubelles. Généralement ce jeu est de supporter ou s'opposer la loi travail ou le loi Khomri. Certains jouers deviennent distrait et cassent les fênetres de boutiques et des guichets automatiques.

Il y a une version de ce jeu qui est moins passionnante. Au lieu de déroulant dans les rues il déroule à Roland Garros. Il y a seulement deux concurrents. Ils frappent une boule en caoutchouc va et vient. En mille sept cent soixante dix-huit Lavoisier a découvert l'hydrogène et l'oxygène. Il serait plus intéressant si les boules étaient remplies de mélange droit du oxygène et du hydrogène  parceque ils pouvaient exploser de temps en temps.
En outre, un Français, George Trouvé (un nom approprié) a inventé une machine volante conduit par poudre à cannon s'appelle une ornithopter. Je suggère d'utiliser cette machine pour frapper au lieu des boulles en caoutchouc.

D'autre part, si vous n'aimez pas des explosions, un Français George Claude a inventé  la lampe au néon, donc les deux concurrents à Roland Garros utiliseraient plusieurs boules à la même fois, chaque boule avec une lampe au néon  multicolore. Je pence que c'est la prochaine étape.

Alors, vous voyez, je ne suis pas d'accord avec vous. Les Français ont une bonne réputation d'être sportifs. Ils ont inventé le tennis et tous ces modifications que j'ai décrit, et ils jouent les jeus même à la nuit comme "nuit debut" et aussi même pendant il pleut.
Frank


Last edited by fekin@aapt.net.au on Sun May 08, 2016 8:01 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeSun May 08, 2016 6:08 am

Bonjour Annick et tout le monde

J'aime bien faire du jogging et j'essaie de faire tous les jours ou presque tous les jours. Celui je fait toute ma vie adulte parce qu'il y pleusiers avantages, par exemple, c'est gratuit, on peut faire ça quand on peut, on a le temps de réfléchir et plus important qu'on peut porter des vêtements pas sportives ou à la mode sportifs.

Je ne fait pas du jogging quand par temps de pluie ou il fait nuit.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeSun May 08, 2016 10:21 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je fais du hip-hop au gymnase deux jours par semaine. Simplement, c'est amusant de danser ensemble avec mes camarades avec de la musique vivante. La dance hip-hop est aussi un bon exercice pour le corps et pour le cerveaux. On doit apprendre par coeurs toute la chorégraphie de la danse d'aujourd'hui pendant quarante minutes. Puis, notre professeur nous sépare à deux groupes. Ensuite, on danse alternativement avec de la musique devant le reste de nos camarades à la dernière dix minutes. La première fois, j'en avais honte et j'étais figé. Mais maintenant je suis assez détendu et je peux sentir la voix de la musique pendant que je danse.


Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeTue May 10, 2016 12:48 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Annick,

J’aime bien faire du sport.  Mais maintenant, je suis âgée, donc je ne peux pas faire tous les sports que je voudrais faire. Toutefois, j’aime bien faire du vélo et j’aime marcher avec le chien.  Aussi, j’aime nager dans une piscine, mais – dans une piscine chauffée.

Jusqu'à maintenant, j’habite (j'ai habité) en Californie, où le temps est beau beaucoup de jours de l’année (ou plutôt : la plupart de l'année/la plupart du temps). Le semaine mois (prochain ?), je m'installerai en France (La Rochelle) et j’espère continuer à faire ces sports.

Merci pour la question(ne) !

À bientôt,

Nancy

Bonjour Nancy,

Merci pour cette réponse. Faire du vélo, une bonne marche et un peu de natation (dans l'eau chauffée, absolument Wink ) sont d'excellentes activités pour les personnes moins jeunes ! J'espère que vous pourrez en profiter à La Rochelle, dans cette si jolie région de France ! Very Happy

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeTue May 10, 2016 12:51 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
A ma grande honte je ne suis pas très sportive.  J’aime la marche et la natation mais je déteste la salle de  gym !  J’essaye de faire une balade à pied tous les jours – mais ce n’est pas exactement un sport !

En Angleterre les médecins encouragent les gens de à faire du jardinage pour l’exercice et la santé mentale.  Ils s’appellent le jardinage la gym verte !  J’aime bien le jardinage parce qu’on peut faire de l’exercice et faire quelque chose utile au en même temps

Je pense que les gens en Angleterre sont surtout pour le vélo

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse très bien écrite. Et faire une marche quotidienne est une très bonne activité, tout comme le jardinage.
J'aime bien cette image de la gym verte ! flower

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeTue May 10, 2016 12:57 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Dans mes jeunes années, j'aimais jouer de faire du sport(s). Pendant mon temps dans la marine je jouais faisais beaucoup de sports y compris le football, le rugby, et l’athlétisme. Aussi, J'étais toujours dans la gym pour faire de la musculation.

Maintenant, à 67 ans je vais aller seulement à la gym trois fois par semaine.  J’aime regarder les sports sur à la télévision c’est moins fatigant. Sleep

Bon weekend Smile

Terry

Bonjour Terry,

Merci pour ce message. En effet vous étiez très sportif dans la marine ! Shocked
Mais c'est bien de faire encore régulièrement de la gym.
Quant au sport à la télé, je connais beaucoup d'hommes qui aiment beaucoup, eux aussi, ce genre de distraction... Cool

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeTue May 10, 2016 1:16 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Les Français devraient être très sportifs après tout les Français ont inventé le sport de tennis dans les monastères dans le nord de France pendant la siècle douzième siècle qui s'appel(l)ait le jeu de paume. Alors le lancement des projectiles les uns contre les autres a atteint un plus grand potentiel dans la France d'aujourd'hui actuellement.

Autrefois les Français étaient satisfaits pour de marcher le long de leurs rues portant des bannières et soufflant leurs sifflets aigu(e)s. Mais maintenant, les Français ont un(e) nouveau développement. D'un côte il y en a quelqu-uns qui portent des vêtements de sport de noirs, des casques de sécurité et des perspex boucliers en plexiglas, ils s'appellent les flics. C'est intéressant(s), en mille dix-sept cent trente six, les Français ont inventé le caoutchouc, et en deux mille seize les flics utilisent  des projectiles de en caoutchouc contre l'autre côté. Leurs adversaires portent des vêtements de tous les jours, mais aussi ils portent aussi des cagoules et des masques comme les Daech et les criminels, ils s'appellent les chômeurs et les chercheurs d'emploi et ils jettent des pierres et ils mettent le feu aux poubelles. Généralement ce jeu est de supporter ou s'opposer à la loi du travail ou la loi Khomri. Certains joueurs deviennent distraits et cassent les fenêtres de boutiques et des guichets automatiques.

Il y a une version de ce jeu qui est moins passionnante. Au lieu de se dérouler dans les rues il se déroule à Roland Garros. Il y a seulement deux concurrents. Ils frappent une boule en caoutchouc en va et vient. En mille sept cent soixante dix-huit Lavoisier a découvert l'hydrogène et l'oxygène. Il Ce serait plus intéressant si les boules étaient remplies de mélange droit d'oxygène et d'hydrogène  parce qu'ils pourraient exploser de temps en temps.
En outre, un Français, George Trouvé (un nom approprié) a inventé une machine volante conduite par de la poudre à can(n)on qui s'appelle une ornithopter. Je suggère d'utiliser cette machine pour frapper au lieu des boul(l)es en caoutchouc.

D'autre part, si vous n'aimez pas des explosions, un Français George Claude a inventé  la lampe au néon, donc les deux concurrents à Roland Garros utiliseraient plusieurs boules à la même fois, chaque boule avec une lampe au néon  multicolore. Je pence que c'est la prochaine étape.

Alors, vous voyez, je ne suis pas d'accord avec vous. Les Français ont une bonne réputation d'être sportifs. Ils ont inventé le tennis et toutes ces modifications que j'ai décrites, et ils jouent les à ces jeux même à la nuit comme "nuit debout" et aussi même pendant qu'il pleut.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette page d'Histoire de France - d'hier et de demain - qui m'a fait bien rire ! Laughing
C'est vrai, certains Français ont inventé, et pratiquent, certains sports, ou sortes d'activités, que vous mentionnez, mais qui ne figurent pas exactement tous dans les compétitions olympiques... Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeTue May 10, 2016 1:22 am

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J'aime bien faire du jogging et j'essaie d'en faire tous les jours ou presque tous les jours. Celui que je fais toute ma vie (depuis que je suis) adulte parce qu'il y a plusieurs avantages, par exemple, c'est gratuit, on peut faire ça quand on peut, on a le temps de réfléchir et le plus important est qu'on peut porter des vêtements pas sportifs ou à la mode sportive.

Je ne fais pas du jogging quand par temps de pluie ou quand il fait nuit.

Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour cette réponse très bien écrite. C'est super de faire du jogging tous les jours ! C'est un excellent sport, et comme vous dites, on peut s'habiller de matière toute simple et ça ne coûte pas cher du tout ! Smile
C'est très prudent toutefois de ne pas courir la nuit ou sous la pluie...

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitimeTue May 10, 2016 1:27 am

Sean wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je fais du hip-hop au gymnase deux jours par semaine. Simplement, c'est amusant de danser ensemble avec mes camarades avec sur de la musique vivante. La danse hip-hop est aussi un bon exercice pour le corps et pour le cerveau(x). On doit apprendre par coeur(s) toute la chorégraphie de la danse d'aujourd'hui pendant quarante minutes. Puis, notre professeur nous sépare à en deux groupes. Ensuite, on danse alternativement avec de la musique devant le reste de nos camarades à la pendant les dernières dix minutes. La première fois, j'en avais honte et j'étais figé. Mais maintenant je suis assez détendu et je peux sentir la voix de la musique pendant que je danse.


Bon week-end,

Sean

Bonjour Sean,

Merci à vous aussi pour ce message très bien rédigé.
C'est chouette de faire du hip hop, c'est une danse très entraînante, et qui fait de plus en plus d'adeptes en France !

Je trouve très jolie et poétique la manière dont vous parlez de "la voix de la musique" Smile

A bientôt, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 5 mai - Sportifs ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mai - Sportifs ?   Jeudi 5 mai - Sportifs ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 5 mai - Sportifs ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: