French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Empty
PostSubject: vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai   vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Icon_minitimeSat May 07, 2016 3:13 pm

Bonjour à tous,

Après le 1er mai, vient le 5 mai (Ascension) , puis le 8 mai (victoire de 1945), puis le 16 mai (Pentecôte)...
j'aime bien le mois de mai, il fait meilleur et on a un peu de temps libre (grâce aux jours fériés)  pour en profiter...
et vous aussi , comment cela se passe dans votre pays en mai ?

à bientôt,
Back to top Go down
Guest
Guest




vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai   vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Icon_minitimeSun May 08, 2016 8:04 am

Bonjour Corinne et tout le monde

Si je vivais en France alors j'aimerais bien également le mois de mai. Où je vis il n'y a pas du jours fériés en mai! Je suis très contente qu'il y a beaucoup de jours fériés pendant l'année où je vis.

J'ai hâte du prochain jour de férié celui va arriver en 13 June!

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai   vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Icon_minitimeSun May 08, 2016 11:59 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Cette semaine nous avons eu trois jours fériés consécutivement qui s'appelle la semaine d'or au Japon. On a célébré le commémoration de la constitution au 3 mai. Le 4 mai était la fête de la nature et le 5 mai était le jour des enfants. La famille qui a des enfants décore leur jardin avec des manches à air en forme de carpe en tissu pour souhaiter la croissance et la bonheur à ses enfants. En général, la grande carpe noire en tissu représente le père. La moitié taille rouge est le mère. Des petites carpes bleu, verte ou rouge représentent les enfants. Ils nagent joyeusement dans l'air quand le vent souffle.


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Empty
PostSubject: les jour fériés du mois de mai   vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Icon_minitimeMon May 09, 2016 6:24 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

En Angleterre il y a deux jour fériés en mai – le premier lundi du mai – May Day et le dernier lundi du mai The Spring Bank Holiday. Il y a dix- sept ans j’ai travaillé pour une entreprise qui a envoyé les chevaux d’un pays à un autre et je me rappelle bien tous les jours fériés français en mai. J’étais un peu envieuse à l’époque

De nos jours je ne fais pas beaucoup d’attention aux jours fériés parce que je travaille pour mon propre compte. Cependant si je n’ai pas de travail je reste toujours chez moi à cause de la circulation sur les routes.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai   vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Icon_minitimeSat May 14, 2016 12:13 am

nada wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Si je vivais en France alors j'aimerais bien également le mois de mai. Où je vis il n'y a pas du de jours fériés en mai! Je suis très contente qu'il y ait beaucoup de jours fériés pendant l'année où je vis.

J'ai hâte du d'être au prochain jour de férié,  celui qui va arriver en le 13 Juine !

Bonne semaine
Nada  

Je suis curieuse de savoir dans quel pays vous êtes pour ne pas avoir de jour férié en mai...et vivement le 13 juin alors !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai   vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Icon_minitimeSat May 14, 2016 12:17 am

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Cette semaine nous avons eu trois jours fériés consécutivement qui s'appelle la semaine d'or au Japon. On a célébré la commémoration de la constitution au 3 mai. Le 4 mai était la fête de la nature et le 5 mai était le jour des enfants. La famille qui a des enfants décore leur jardin avec des manches à air en forme de carpe en tissu pour souhaiter la croissance et le bonheur à ses enfants. En général, la grande carpe noire en tissu représente le père. La moitié taille moyenne rouge est la mère. Des petites carpes bleues, vertes ou rouges représentent les enfants. Ils nagent joyeusement dans l'air quand le vent souffle.


A bientôt,

Sean

Cela doit être très joli à voir en plus...constitution, nature et enfants, les trois piliers de la civilisation japonaise ? très intéressant...
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai   vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Icon_minitimeSat May 14, 2016 12:19 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le  monde

En Angleterre il y a deux jour fériés en mai – le premier lundi de mai – May Day et le dernier lundi de mai The Spring Bank Holiday.  Il y a dix- sept  ans j’ai travaillé pour une entreprise qui a envoyé les chevaux d’un pays à un autre et je me rappelle bien tous les jours fériés français en mai.  J’étais un peu envieuse à l’époque

De nos jours je ne fais pas beaucoup d’ attention aux jours fériés parce que je travaille pour mon propre compte.    Cependant si je n’ai pas de travail je reste toujours chez moi à cause de la circulation sur les routes.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai   vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 6 mai : les jours fériés du mois de mai
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: