French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 31 mai: Paris.

Go down 
+2
John_B
wheen
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeTue May 31, 2016 7:46 pm

Bonjour à  tous!


Êtes-vous déjà allé(e) à Paris? Si oui, vous êtes resté(s) dans quel arrondissement? Qu'avez-vous particulièrement aimé? Avez-vous trouvé un restaurant mémorable? Un musée qui vous a particulièrement touché? Ou peut-être que vous avez passé votre temps à flâner dans les rues et dans les bistrots?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Paris   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeWed Jun 01, 2016 9:45 am

Bonjour Céline et tout le monde

Il y a 20 ans j’ai passé quatre mois à Paris.   Je travaillais comme réceptioniste pour deux hôtels un qui était situ sur l’ile St Louis et l’autre à côté de Champs- Elysées mais  j’ai préféré l’un sur l’ile St Louis.
J’ai passé beaucoup de mon temps libre à flâner dans les rues.  J’ai acheté un livre de promenades avec des différents itinéraires et de longueurs qui a décrit  les endroits d’intérêt en route.  J’’ai beaucoup aimé le contraste entre les quartiers par exemple Les Marais et les Champs Elysées - Le Paris de Baron Hausseman et le Paris qu’il n’a pas touché.  Chaque soir après avoir fini mon travail j’ai traversé  le pont St Marie et regarder, parmi des autres bâtiments historiques, la Conciergerie.    Je ne me lasserai jamais de cette vue

Parmi les musées j’aime beaucoup le musée d’Orsay et le musée Picasso en revanche je ne suis pas une vraie amatrice du Pompidou Centre je n’aime pas tous les tuyaux en dehors du bâtiment !  

Pour fêter le soixante anniversaire de mon conjoint nous sommes allé au restaurant Bel Canto – l’un qui est situé à l’Hôtel de Ville (Il y en a plusieurs)  Les restaurants Bel Canto présentent un spectacle unique alliant l’Opéra à la gastronomie française de qualité :  Des jeunes chanteurs tous diplômés des meilleurs conservatoire interprètent les plus grands airs de l’opéra en participent au service.  C’était une soirée très différente et je ne l’ai oubliée jamais.  C’était très romantique de quitter le restaurant et flâner à côté de la Seine !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Sun Jun 05, 2016 8:43 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeWed Jun 01, 2016 1:33 pm

Bonjour à tous,

Oui, je suis allé à Paris plusieurs fois mais pas récemment. La dernière fois, on est restés à Montmartre près du moulin Rouge. On avait toujours une petite liste des places qu’on voulait visiter mais, comme on est végétariens, on laissait assez de temps pour flâner et vérifier s’il y avait des restaurants végétariens ou des restaurants avec des plats végétariens sur leur menu. Un des meilleurs restaurants qu’on a trouvés, c’était un restaurant Tibétain qui était situé près de la place de la Bastille mais je ne me souviens plus le nom.

J’ai aimé l’architecture de Paris et les musées mais ce que j’ai préféré, c’étaient les parcs et les jardins.
Back to top Go down
birdiesong




Number of posts : 4
Registration date : 2016-04-28

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeThu Jun 02, 2016 11:08 pm

Bonjour Céline,

Les premiers deux ou trois fois que je suis allée à Paris étaient terribles. La première fois, j’avais 13 ans et j’ai perdu ma mère dans le métro. Je ne parlais pas de français et personne ne voulait m’aider en anglais. La deuxième fois, je suis arrivée avec un grand sac à dos. Mais c’était juste après une attaque terroriste dans le métro et, par conséquent, ils ont fermé tous les casiers pour sacs à dos. J’ai traversé tout Paris en portant un grand sac à dos. Bien sûr, les musées ne me laissaient pas entrer. Finalement, je suis retourné à Paris quand j’apprenais français. Quelle différence ! Toute le monde était gentil et serviable parce que je pouvais maintenant parler même un peut de français. Maintenant, j’adore tout Paris – les gens, les restaurants, les musées et la Seine.

Bonne semaine et à bientôt,

Roberta
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeSun Jun 05, 2016 10:27 am

Bonjour Céline et tout le monde,

L'année dernière je suis allé à Paris avec me femme et nous sommes restés à l'aparthôtel dans le seizième arrondissement. Nous pouvions voir la Tour Eiffel depuis la grande fenêtre de notre chambre. J'ai beaucoup aimé aller au salon du thé qui s'appelle Carette proche de la station Trocadéro le matin. J'ai pris du thé blanc avec des viennoiseries pour le petit-déjeuner. C'étaient bons. A côté droite de nous, une jeune française avec les cheveux longs prenait un café avant de son travail. A côté gauche, une directrice qui s'habillait une robe élégante avait une réunion avec ses clients en mangeait le petit-déjeuner. Elle était cool. J'ai aimé sentir la vie parisienne un peu à la même petite espace où on pouvait se détendre.


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeMon Jun 06, 2016 10:48 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Je suis allé à Paris quand j’étais enfant avec mes tante et oncle. Il y a longtemps, je n’ai qu’un vague souvenir de vacances.

Ma femme et moi sommes allés à Paris plusieurs fois et encore année dernière.  Nous sommes restes dans le Champs Elysées arrondissement.

Nous n’avons pas trouvé un restaurant mémorable mais nous avons aimé la nourriture et le cabaret dans le Moulin Rouge.  Very Happy Nous avons vu le spectacle Féerie trois fois.

Nous avons visité les sites touristiques normaux : le Tour Eiffel, Musée du Louvre, la Notre Dame de Paris et le musée militaire mais nous avons préféré le Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

J’aime aller à Paris et j’espère visiter encore bientôt. Smile

A bientôt,

Terry
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeTue Jun 07, 2016 12:38 am

Bonjour Céline et tout le monde

Ça fait six ans que je suis allée à Paris avec ma fille qui étudais le française à ce moment là. Nous avons passé deux et demi semaines au quatrième arrondissement. Le musées qui m'a touché le plus était le musée Rodin et Le Musée d'Orsay. De nos jours je préfère passer mon temps des flâner dans les rues et dans les cafés.

Bonne semaine
Nada

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeTue Jun 07, 2016 11:10 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Il y a 20 ans j’ai passé quatre mois à Paris.   Je travaillais comme réceptioniste pour deux hôtels un qui était situé sur l’ile St Louis et l’autre à côté de Champs- Elysées mais  j’ai préféré l’un sur l’ile St Louis.
J’ai passé beaucoup de mon temps libre à flâner dans les rues.  J’ai acheté un livre de promenades avec des différents itinéraires et de longueurs qui a décrit  les endroits d’intérêt en route.  J’’ai beaucoup aimé le contraste entre les quartiers par exemple Les Marais et les Champs Elysées - Le Paris de Baron Hausseman et le Paris qu’il qui n’a pas été touché.  Chaque soir après avoir fini mon travail j’ai traversé  le pont St Marie et regarder, parmi des autres bâtiments historiques, la Conciergerie.    Je ne me lasserai jamais de cette vue

Parmi les musées j’aime beaucoup le musée d’Orsay et le musée Picasso en revanche je ne suis pas une vraie amatrice du Pompidou Centre je n’aime pas tous les tuyaux en dehors du bâtiment !  

Pour fêter le soixante soixantième anniversaire de mon conjoint nous sommes allé au restaurant Bel Canto – l’un qui est situé à l’Hôtel de Ville (Il y en a plusieurs)  Les restaurants Bel Canto présentent un spectacle unique alliant l’Opéra à la gastronomie française de qualité :  Des jeunes chanteurs tous diplômés des meilleurs conservatoire interprètent les plus grands airs de l’opéra en participent au en faisant le service.  C’était une soirée très différente et je ne l’ai jamais oubliée jamais.  C’était très romantique de quitter le restaurant et de flâner à côté de la Seine !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy!

Merci pour votre réponse et tous ces détails intéressants sur Paris. C'est une ville un peu magique, n'est-ce pas?

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeTue Jun 07, 2016 11:14 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Oui, je suis allé à Paris plusieurs fois mais pas récemment. La dernière fois, on est restés à Montmartre près du moulin Rouge. On avait toujours une petite liste des places endroits qu’on voulait visiter mais, comme on est végétariens, on laissait gardait assez de temps pour flâner et vérifier s’il y avait des restaurants végétariens ou des restaurants avec des plats végétariens sur leur menu. Un des meilleurs restaurants qu’on a trouvés, c’était un restaurant Tibétain qui était situé près de la place de la Bastille mais je ne me souviens plus le nom.

J’ai aimé l’architecture de Paris et les musées mais ce que j’ai préféré, c’étaient les parcs et les jardins.

Bonjour John,

Merci pour votre réponse, j'aime beaucoup tout le quartier de Montmartre..c'est aussi le coin où je reste quand je vais à Paris.

A bientôt,
Célne



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeTue Jun 07, 2016 11:22 pm

birdiesong wrote:
Bonjour Céline,

Les premiers deux ou trois fois que je suis allée à Paris étaient terribles.  La première fois, j’avais 13 ans et j’ai perdu ma mère dans le métro.  Je ne parlais pas de français et personne ne voulait m’aider en anglais.  La deuxième fois, je suis arrivée avec un grand sac à dos.  Mais c’était juste après une attaque terroriste dans le métro et, par conséquent, ils ont fermé tous les casiers pour sacs à dos.  J’ai traversé tout Paris en portant un grand sac à dos.  Bien sûr, les musées ne me laissaient pas entrer.   Finalement, je suis retourné à Paris quand j’apprenais le français.  Quelle différence ! Toute le monde était gentil et serviable parce que je pouvais maintenant parler même un peut de français.   Maintenant, j’adore tout Paris – les gens, les restaurants, les musées et la Seine.  

Bonne semaine et à bientôt,

Roberta

Bonjour Roberta,

Oh non, quelle histoire de perdre votre mère dans le métro, et je suis désolée d'entendre que personne ne vous a aidé. Heureusement que vous avez persisté et que vous êtes allée une 3ème fois à Paris!

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeTue Jun 07, 2016 11:27 pm

Sean wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

L'année dernière je suis allé à Paris avec me femme et nous sommes restés à l'aparthôtel dans le seizième arrondissement. Nous pouvions voir la Tour Eiffel depuis la grande fenêtre de notre chambre. J'ai beaucoup aimé aller au salon du thé qui s'appelle Carette proche de la station Trocadéro le matin. J'ai pris du thé blanc avec des viennoiseries pour le petit-déjeuner. C'étaient bons. A côté, à droite de nous, une jeune française avec les cheveux longs prenait un café avant de son travail. A Sur le côté gauche, une directrice qui était s'habillait habillée dans une robe élégante avait une réunion avec ses clients en mangeant le petit-déjeuner. Elle était cool. J'ai aimé sentir la vie parisienne un peu à la dans le même petite espace où on pouvait se détendre.


A bientôt,

Sean

Bonjour Shinji,

J'aime bien ton style de description Shinji, tu arrives à décrire un petit moment avec beaucoup de finesse.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeTue Jun 07, 2016 11:36 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je suis allé à Paris quand j’étais enfant avec mes tantes et oncles. Il y a longtemps, je n’ai qu’un vague souvenir de vacances.

Ma femme et moi sommes allés à Paris plusieurs fois et encore l'année dernière.  Nous sommes restes dans les Champs Elysées arrondissement.

Nous n’avons pas trouvé un restaurant mémorable mais nous avons aimé la nourriture et le cabaret dans le Moulin Rouge.  Very Happy Nous avons vu le spectacle Féerique trois fois.

Nous avons visité les sites touristiques normaux : lea Tour Eiffel, Musée du Louvre, la Notre Dame de Paris et le musée militaire mais nous avons préféré le Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

J’aime aller à Paris et j’espère visiter encore bientôt. Smile

A bientôt,

Terry

Bonjour Terry,

Merci bien pour votre réponse! Wow, 3 fois au Moulin Rouge, est-ce que c'était un spectacle très différent à chaque fois?
Paris a un côté très magique..
A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitimeTue Jun 07, 2016 11:39 pm

nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Ça fait six ans que je suis allée à Paris avec ma fille qui étudaits le française à ce moment là. Nous avons passé deux et demi semaines au quatrième arrondissement. Le musées qui m'aont touché le plus était le musée Rodin et Le Musée d'Orsay. De nos jours je préfère passer mon temps des flâner dans les rues et dans les cafés.

Bonne semaine

Bonjour Nada,

Je suis d'accord avec toi Nada, flâner dans les rues et dans les cafés est la meilleure activité :-)

Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 31 mai: Paris. Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 mai: Paris.   Mardi 31 mai: Paris. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 31 mai: Paris.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 21 août: Paris?
» Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib
» Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?
» mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...
» Jeudi 5 mars: Paris!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: