French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 juin - Roland Garros

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juin - Roland Garros Empty
PostSubject: Jeudi 2 juin - Roland Garros   Jeudi 2 juin - Roland Garros Icon_minitimeThu Jun 02, 2016 12:14 am

Bonjour tout le monde !

Depuis le début des compétitions, les matches des Internationaux de France ont été constamment interrompus par la pluie. Certains jours ils ont même dû être complètement supprimés, ce qui est très rare.Tout le monde réclame une accélération du projet de rénovation qui prévoit, entre autres, la construction d'un toit rétractable...

Est-ce que vous suivez Roland Garros, ou d'autres compétitions de tennis ?
Si oui, quels sont vos champions favoris ? Êtes-vous déjà allés voir un match sur place ?
Si non, est-ce que d'autres compétitions sportives françaises vous intéressent ?


Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 2 juin - Roland Garros Empty
PostSubject: Roland Garros   Jeudi 2 juin - Roland Garros Icon_minitimeThu Jun 02, 2016 9:45 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je ne regarde pas le tennis de Roland Garros à la télévision mais je suis les résultats de Andy Murray et son frère Jamie Murray.  Je pense que maintenant il est en demi-finale.   En revanche je regarde les matches de Wimbledon chaque soir.  C’est dommage que deux jours aient supprimé je n’associe pas le mauvais temps avec Roland Garros. J’ai pensé que c’était juste un problème à Wimbledon mais même à Wimbledon c’est très rare de perdre un jour à cause de la pluie.  

Les responsables à Wimbledon ont cédé au temps et ils ont fait construire un toit sur le court central.  Il ne prend que quelques minutes de couvrir le court complétement. Il est intéressant de noter l’atmosphère sous le toit est un peu différent et que la balle réagit différemment.

Je n’suis pas allée voir un match sur place mais j’aime regarder le tennis  Wimbledon à la télévision surtout avec un verre de vin blanc ou une tasse de thé  

J’aime aussi regarder Le Tour de France à la télévision surtout vers 16h à la fin du jour quand il est passionnant de voir le gagnant passe la ligne d’arrivée.   J’aime regarder le tour aussi à cause du beau paysage que on voit pendant la journée et de temps en temps j’essaie de trouver les noms des villes sur ma carte

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Sun Jun 05, 2016 8:46 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 2 juin - Roland Garros Empty
PostSubject: Roland Garros   Jeudi 2 juin - Roland Garros Icon_minitimeThu Jun 02, 2016 9:45 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je ne regarde pas le tennis de Roland Garros à la télévision mais je suis les résultats de Andy Murray et son frère Jamie Murray.  Je pense que maintenant il est en demi-finale.   En revanche je regarde les matches de Wimbledon chaque soir.  C’est dommage que deux jours aient supprimé je n’associe pas le mauvais temps avec Roland Garros. J’ai pensé que c’était juste un problème à Wimbledon mais même à Wimbledon c’est très rare de perdre un jour à cause de la pluie.  

Les responsables à Wimbledon ont cédé au temps et ils ont fait construire un toit sur le court central.  Il ne prend que quelques minutes de couvrir le court complétement. Il est intéressant de noter l’atmosphère sous le toit est un peu différent et que la balle réagit différemment.

Je n’suis pas allée voir un match de sur place mais j’aime regarder le tennis  Wimbledon à la télévision surtout avec un verre de vin blanc ou une tasse de thé  

J’aime aussi regarder Le Tour de France à la télévision surtout vers 16h à la fin du jour quand il est passionnant de voir le gagnant passe la ligne d’arrivée.   J’aime regarder le tour aussi à cause du beau paysage que on voit pendant la journée et de temps en temps j’essaie de trouver les noms des villes sur ma carte

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juin - Roland Garros Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Roland Garros   Jeudi 2 juin - Roland Garros Icon_minitimeMon Jun 06, 2016 7:01 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je ne regarde pas le tennis de Roland Garros à la télévision mais je suis les résultats de d'Andy Murray et son frère Jamie Murray.  Je pense que maintenant il est en demi-finale.   En revanche je regarde les matches de Wimbledon chaque soir.  C’est dommage que deux jours aient été supprimés je n’associe pas le mauvais temps avec Roland Garros. J’ai pensé que c’était juste un problème à Wimbledon mais même à Wimbledon c’est très rare de perdre un jour à cause de la pluie.  

Les responsables à Wimbledon ont cédé au temps et ils ont fait construire un toit sur le court central.  Il Ça ne prend que quelques minutes de couvrir le court complètement. Il est intéressant de noter que l’atmosphère sous le toit est un peu différente et que la balle réagit différemment.

Je ne suis pas allée voir un match sur place mais j’aime regarder le tennis à Wimbledon à la télévision surtout avec un verre de vin blanc ou une tasse de thé  

J’aime aussi regarder Le Tour de France à la télévision surtout vers 16h à la fin du jour (ou plutôt : de la journée) quand il est passionnant de voir le gagnant passer la ligne d’arrivée.   J’aime regarder le tour aussi à cause des beaux paysages qu'on voit pendant la journée et de temps en temps j’essaie de trouver les noms des villes sur ma carte

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse très bien écrite. C'est vrai, il est très rare qu'il fasse si mauvais temps à Roland Garros et que la pluie est plus fréquente à Wimbledon, en principe !
Ce toit est une très bonne idée, mais j'ignorais que la balle réagissait différemment quand il y a un toit, c'est très intéressant... Shocked

Tout comme vous, beaucoup de gens aiment regarder le Tour de France à la télévision car c'est un vrai voyage dans de nombreuses régions pas toujours connues, et il est très rare que des hélicoptères prennent de si belles images de petits villages ou autres sites peu touristiques ! Smile

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 juin - Roland Garros Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Roland Garros   Jeudi 2 juin - Roland Garros Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 juin - Roland Garros
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: