French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris

Go down 
2 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Empty
PostSubject: vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris   vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Icon_minitimeFri Jun 03, 2016 12:33 pm

Bonjour à tous,

Les affluents de la Seine et la Seine débordent suite à des pluies continues depuis quelques jours, et aujourd'hui,
un avis de crue est annoncé à Paris :
Paris inondé

- avez-vous déjà vécu une situation d'inondation similaire ?
- que doit-on faire dans pareil cas ?

bonne chance !, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Empty
PostSubject: Inondations en France et à Paris   vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Icon_minitimeSat Jun 04, 2016 9:30 am

Bonjour Corinne et tout le monde


Je suis désolée pour  ce qui arrive en ce moment aux Parisiens il semble très injuste surtout après  les attentats et grèves.  

En Angleterre il avait eu beaucoup des inondations en raison de beaucoup de pluie qui tombe dans un court espace du temps et les canalisations ne se débrouillent pas.   L’année dernière la ville de Carlisle était complétement inondée

L’année avant c’était le tour de Somerset Levels où toute une région était inondée – des fermes, des maisons et des entreprises.  Cependant, dans ces situations il y a toujours, des actes de gentillesse par exemple beaucoup d’autres  fermiers ont aidé les fermiers de Somerset.  Ils  ont leur donné les rations de nourriture et trouvaient des endroits secs pour les bêtes

Où j’habite il y a un risque d’inondation parce que ma maison est  au pied d’une colline et il y avait huit ans j’ai eu une grande inondation dans le jardin et l’eau a commencé dans la maison mais heureusement la pluie a arrêté juste à l’heure -je l’ai échappée belle.  Mais mes voisons étaient complétement inondé et ils avaient besoin de  quitter leur maison pendant 9 mois.

Nous habitons dans les époques bizarres avec des changements climatiques

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Sat Jun 11, 2016 8:37 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest




vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris   vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Icon_minitimeTue Jun 07, 2016 2:32 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

Il me semble qu'il y a beaucoup de pays en ce moment malheureusement qui sont confronté aux inondations, par exemple, en France, en Allemagne, en Angleterre et en Australie. La plupart de la côte est de l'Australie, en fait quatre États, a les inondations pas seulement les inondations des fleuves mais aussi les inondations de la mer surtout à Collaroy à Sydney - c'est effrayante et terrible. Les inondations sont en raison des pluies enormes à environ 300mm dans un ou deux jours pour toute la côte est de l'Australie.

Je n'ai pas veçu une situation d'inondation similaire. Il n'y a pas de risque d'inondation où je vis.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris   vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Icon_minitimeThu Jun 16, 2016 1:33 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde


Je suis désolée pour  ce qui arrive en ce moment aux Parisiens il semble très injuste surtout après  les attentats et grèves.  

En Angleterre il avait a eu beaucoup des ' inondations en raison de beaucoup de pluie qui est tombée dans un court espace de temps et des canalisations mal entretenues ne se débrouillent pas.   L’année dernière la ville de Carlisle était complétement inondée

L’année d'avant c’était le tour de Somerset Levels où toute une région était inondée – des fermes, des maisons et des entreprises.  Cependant, dans ces situations il y a toujours, des actes de gentillesse par exemple beaucoup d’autres  fermiers ont aidé les fermiers du Somerset.  Ils leur  ont leur donné des rations de nourriture et trouvaient des endroits secs pour les bêtes.

Où j’habite il y a un risque d’inondation parce que ma maison est  au pied d’une colline et il y a avait huit ans j’ai eu une grande inondation dans le jardin et l’eau a commencé dans la maison mais heureusement la pluie a s'est arrêtée juste à l’heure -je l’ai échappée belle.  Mais mes voisins étaient complétement inondés et ils avaient besoin de  / ont dû /   quitter leur maison pendant 9 mois.

Nous habitons dans les époques bizarres avec des changements climatiques

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris   vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Icon_minitimeThu Jun 16, 2016 1:40 pm

nada wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Il me semble qu'il y a beaucoup de pays en ce moment malheureusement qui sont confrontés aux inondations, par exemple, en France, en Allemagne, en Angleterre et en Australie. La plupart de la côte est de l'Australie, en fait quatre États, a les subissent des inondations,  pas non seulement les inondations en raison des fleuves mais aussi les inondations de la mer surtout à Collaroy et à Sydney - c'est effrayante et terrible. Les inondations sont arrivent , en raison des pluies énormes, à environ concurrence de 300mm dans en un ou deux jours pour toute la côte est de l'Australie.

Je n'ai pas vécu une situation d'inondation similaire. Il n'y a pas de risque d'inondation où je vis.

Bonne semaine
Nada

Merci Nada !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris   vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 3 mai : inondations en France et à Paris
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: