French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 10 juin : euro de foot 2016

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Empty
PostSubject: vendredi 10 juin : euro de foot 2016   vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Icon_minitimeSat Jun 11, 2016 2:20 am

Bonjour à tous,

Aujourd'hui le championnat de l'euro de foot commence à Paris...un mois de foot !
- Aimez-vous ce sport ?
- le pratiquez-vous ?
- êtes-vous fan d'une équipe de foot ?

Ouf ! la France a gagné 2/1 contre la Roumanie au match d'ouverture... Very Happy

bonne semaine !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Empty
PostSubject: euro de foot 2016   vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Icon_minitimeSat Jun 11, 2016 9:27 am

Bonjour Corinne et tout le monde

Je ne suis pas une vraie amatrice de foot il-même mais j’aime le temps il me donne de faire les activités dans un peu de calme !! Mon conjoint l’aime beaucoup et il le trouve très reposant de le regarder à la télévision. Mais ceci dit il y a cinq nous sommes allés voir un match de foot en direct (Arsenal /Manchester United) et je l’adorais et l’ambiance était fantastique.

Quand j’étais enfant je le pratiquais beaucoup avec mes trois frères et leurs amis mais de nos jours je ne pratique pas un sport sauf la marche.

Mon conjoint est un fan d’Arsenal (The Gunners) une des meilleures équipes d’Angleterre il était deuxième dans Premier League cette année. Je pense que le foot et très bon pour les jeunes gens mais le seul aspect qui m’énerve est les salaires des joueurs ils sont devenus incontrôlables et on pourrait dire presque immorales

Bonne semaine et bon courage à toutes les équipes – et j’espère la meilleure équipe gagnera (je voudrais dire _ may the best team win )
Lucy
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Empty
PostSubject: Euro de foot 2016   vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Icon_minitimeSat Jun 11, 2016 5:08 pm

Bonjour Corrine et tout le monde

J’aime tous les sports surtout le football et le rugby. Angleterre avoir juste gagné Australie, les champions de monde, un Rugby 39 – 28 en Australie.  Very Happy  Je regardé beaucoup les sports à la télévision.

Je jouerais le foot et le rugby il y longtemps mais maintenant, à cause de mon âge et de blessures au genou, je suis heureux en regardant sur la télé.

Je suis un grand supporter de l’équipe de football de Manchester United dont le surnom est Le Diable Rouge.

Bonne victoire pour France qui étaient un peu nerveux je pensais. Bonne chance Angleterre.

12 juin
Après trois jours de hooliganisme dans le football, je suis désolé pour les gens de Marseille Sad

Bon weekend

Terry
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juin : euro de foot 2016   vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Icon_minitimeMon Jun 13, 2016 5:12 am

Pour la plupart je ne suis pas intéressé par le sport. Rarement je vois le sport à la télé. Cependant, comme Terry, j'ai regardé à la télé le match de rugby entre l'Angleterre et l'Australie. Curieusement, en dépit étant un irlandais qui habite en Australie j'ai soutenu L'Angleterre.

Je suis choqué par les affrontements entre les fans de foot anglais et les supporteurs russe avant et à la fin du match.

Mais généralement je suis rassuré par le comportement et les images des fans en Paris qu'on voit dans la fan zone Tour Eiffel et autour La Stade de France, en fait il y a une ambiance extrêmement joyeuse. Very Happy

Face à la crise sociale j'espère qu'il sera un dialogue entre Mdm. El Khomeri et M.Phillipe Martinez, il y a beaucoup de raisons de soutenir Mdm. El Khomeri et La Loi de Travail.

J'espère que La France va triompher et ameliorer le ras-le-bol.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juin : euro de foot 2016   vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Icon_minitimeThu Jun 16, 2016 1:48 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Je ne suis pas une vraie amatrice de foot -même à proprement dit mais j’aime le temps qu' il me donne de pour faire les activités dans un peu de calme !! Mon conjoint l’aime beaucoup et il le trouve très reposant de le regarder à la télévision.   Mais ceci dit, il y a cinq ans,  nous sommes allés voir un match de foot en direct (Arsenal /Manchester United) et j'ai adoré je l’adorais et l’ambiance était fantastique.

Quand j’étais enfant je le pratiquais beaucoup avec mes trois frères et leurs amis mais de nos jours je ne pratique pas un de sport sauf la marche.

Mon conjoint est un fan d’Arsenal (The Gunners) une des meilleures équipes d’Angleterre il qui était deuxième dans Premier la ligue 1 League cette année.  Je pense que le foot est très bon pour les jeunes gens mais le seul aspect qui m’énerve c'est / ce sont les salaires des joueurs ils qui sont devenus incontrôlables et on pourrait dire  presque immorales-aux.

Bonne semaine et bon courage à toutes les équipes – et j’espère que la meilleure équipe gagnera  (je voudrais dire _ may the best team win ) = Que la meilleure équipe gagne !
Lucy

Merci Lucy !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juin : euro de foot 2016   vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Icon_minitimeThu Jun 16, 2016 1:56 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Corrine et tout le monde

J’aime tous les sports surtout le football et le rugby. L'Angleterre avoir vient juste de gagner contre l' Australie, les champions de monde, un au Rugby 39 – 28 en pour l' Australie.  Very Happy  Je regarde beaucoup les sports à la télévision.

Je jouerais le au foot et le au rugby il y longtemps mais maintenant, à cause de mon âge et de blessures au genou, je suis heureux en regardant sur à la télé.

Je suis un grand supporter de l’équipe de football de Manchester United dont le surnom est Le Diable Rouge.

Bonne victoire pour la France qui étaient un peu nerveuse je pensais. Bonne chance à l'Angleterre.

12 juin
Après trois jours de hooliganisme dans le football, je suis désolé pour les gens de Marseille  Sad

Bon weekend

Terry

Merci Terry, la France est toujours là dans la compétition...et en effet, c'est dommage toute cette violence autour des matchs de foot...c'est l'époque ?
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juin : euro de foot 2016   vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Icon_minitimeThu Jun 16, 2016 2:02 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Pour la plupart En général, je ne suis pas intéressé par le sport. (Rarement) je vois rarement le sport à la télé. Cependant, comme Terry, j'ai regardé à la télé le match de rugby entre l'Angleterre et l'Australie. Curieusement, en dépit étant d'être (en dépit de)  un irlandais qui habite en Australie j'ai soutenu L'Angleterre.

Je suis choqué par les affrontements entre les fans de foot  anglais et les supporteurs russes avant et à la fin du match.

Mais généralement je suis rassuré par le comportement et les images des fans en à Paris qu'on voit dans la fan zone de la Tour Eiffel  et autour Lab du Stade de France, en fait il y a une ambiance extrêmement joyeuse. Very Happy  

Face à la crise sociale j'espère qu'il sera y aura un dialogue entre Mdm Mme. El Khomeri et M.Phillipe Martinez, il y a beaucoup de raisons de soutenir Mdm Mme . El Khomeri et La Loi de Travail.

J'espère que La France va triompher et ameliorer le ras-le-bol.
Frank

Merci Frank, on espère tous que le dialogue sera pacifique et donnera de bonnes solutions.
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juin : euro de foot 2016   vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Icon_minitimeThu Jun 23, 2016 8:10 pm

Bonjour Corinne,
La France contre L'Irlande- dimanche prochain. Je suis irlandaise mais j'habite en France ainsi que en Irlande donc j'ai un pied dans les deux camps (en anglais I have a foot in both camps). Je suis en France en ce moment donc je vais regarder le match avec mes voisins français. Je pense que tout le monde adore les supporteurs irlandais. Ils chantent tout le temps.
Je regarde beaucoup de foot avec mes enfants et mes petits-enfants. Nous soutenons Manchester City et Spurs. Souvent je vais aux matchs avec ma famille. Je deteste le rugby parce que le fils de mon amie était blessé pendant un match et il est quadriplegic.
Allez les bleus mais "Come on you boys in Green".
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juin : euro de foot 2016   vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Icon_minitimeSat Jun 25, 2016 7:15 pm

Gilly wrote:
Bonjour Corinne,
La France contre L'Irlande- dimanche prochain. Je suis irlandaise mais j'habite en France ainsi que' en Irlande donc j'ai un pied dans les deux camps (en anglais I have a foot in both camps). Je suis en France en ce moment donc je vais regarder le match avec mes voisins français. Je pense que tout le monde adore les supporteurs irlandais. Ils chantent tout le temps.
Je regarde beaucoup de foot avec mes enfants et mes petits-enfants. Nous soutenons Manchester City et Spurs. Souvent je vais aux matchs avec ma famille. Je déteste le rugby parce que le fils de mon amie était a été blessé pendant un match et il est quadraplegique.
Allez les bleus mais "Come on you boys in Green".
Amicalement
Gillian

Bonsoir Gillian, merci pour ce témoignage bien écrit...Pourvu que le meilleur gagne !!!
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 juin : euro de foot 2016   vendredi 10 juin : euro de foot 2016 Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 10 juin : euro de foot 2016
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: