French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 17 juin : rédaction en Français

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 juin : rédaction en Français Empty
PostSubject: Vendredi 17 juin : rédaction en Français   Vendredi 17 juin : rédaction en Français Icon_minitimeFri Jun 17, 2016 7:40 pm

Bonjour à tous,

L'épreuve du Bac de français se déroulait exactement ce matin.
Voici un des sujets à réfléchir, et si cela vous inspire, une mini rédaction sera bienvenue !

Dissertation : Les écrivains ont-ils pour mission essentielle de célébrer ce qui fait la grandeur de l’être humain ?

bonne semaine, à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Vendredi 17 juin : rédaction en Français Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 juin : rédaction en Français   Vendredi 17 juin : rédaction en Français Icon_minitimeSun Jun 19, 2016 2:14 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Les écrivains utilisent leur imagination pour écrire un roman. Ils expriment aussi l’ emotion comme l'amour, la triste, le bonheur et la peur. Je pense que tous les deux, l'imagination et l'emotion, sont l’essence spéciale invisible pour l'être humain. Au contraire, l'intelligence artificielle n'ont pas ces compétences. Alors, ils ont pour mission essentielle aussi longtemps qu'ils nous partagent l’imagination et l’emotion qui sont la grandeur de l’être humain.

Ai-je gagné un point ou me suis-je trompé ?


Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 17 juin : rédaction en Français Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 juin : rédaction en Français   Vendredi 17 juin : rédaction en Français Icon_minitimeSun Jun 19, 2016 1:55 pm

Ces livres qui décrivent tous les événements et les phénomèns dans de la vie dans la nature, par exemple ceux qui décrivent la migration des échassiers de l'Australie vers La Siberie et L'Alaska ajoutent à la grandure de l'être humain, je viens de lire un tel livre (j'en ai fini il y a un mois). Et maintenant ma femme étudie un livre concernant les arbres dans notre région géographique.

Récemment j'ai lu un autre genre de livre, Justinian's Flea de William Rosen. Il raconte la naissance de l'Europe, donc ma compréhension a été enrichie. Aussi à côte de mon lit j'ai un livre qui s'appelle"Baghdad" une histoire de Justin Marozzi. En plus à ce moment je lis un livre s'appelle 1914-the End of the World ce qui explique  les circonstance de La Guerre Franco-Prussienne jusqu'a la première année de la Première Guerre Mondiale, donc, encore je comprends la vie un peu plus.

En conclusion, les ecrivans célébrent ce qui fait la grandeur de l'être human pas seulement dans les livres philosophiques et les romans mais aussi dans les ouvrages d'histoire et les ouvrages d'histoire naturelle.

Bientôt, Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 juin : rédaction en Français Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 juin : rédaction en Français   Vendredi 17 juin : rédaction en Français Icon_minitimeTue Jun 21, 2016 3:06 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Les écrivains utilisent leur imagination pour écrire un roman. Ils expriment aussi l’ émotion comme l'amour, la tristesse, le bonheur et la peur. Je pense que tous les deux, l'imagination et l'émotion, sont l’essence spéciale invisible (pour) / de l'être humain. Au contraire, l'intelligence artificielle n' a ont pas ces compétences. Alors, ils ont pour mission essentielle aussi longtemps qu'ils nous partagent avec nous l’imagination et l’émotion qui sont la grandeur de l’être humain.

Ai-je gagné un point ou me suis-je trompé ?


Bon week-end,


Sean

Bien sûr, un bon gros point pour la participation et l'écrit très correct...Ce serait un peu court pour une dissertation, mais les idées sont bien là...à développer ! Merci, corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 juin : rédaction en Français Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 juin : rédaction en Français   Vendredi 17 juin : rédaction en Français Icon_minitimeTue Jun 21, 2016 3:20 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Ces livres qui décrivent tous les événements et les phénomènes dans de la vie dans la nature, par exemple ceux qui décrivent la migration des échassiers de l'Australie vers La Siberie et L'Alaska ajoutent à la grandeur de l'être humain, je viens de lire un tel livre ( que j'en ai fini il y a un mois). Et maintenant ma femme étudie un livre concernant les arbres dans notre région géographique.

Récemment j'ai lu un autre genre de livre, Justinian's Flea de William Rosen. Il raconte la naissance de l'Europe, donc ma compréhension a été enrichie. Aussi à côte de mon lit j'ai un livre qui s'appelle"Baghdad" une histoire de Justin Marozzi. En plus à en ce moment je lis un livre qui s'appelle "1914-the End of the World" ce et qui explique  les circonstances de La Guerre Franco-Prussienne jusqu'a la première année de la Première Guerre Mondiale, donc, encore je comprends la vie un peu plus.

En conclusion, les ecrivains célébrent ce qui fait la grandeur de l'être humain,  pas non seulement dans les livres philosophiques et les romans mais aussi dans les ouvrages d'histoire et les ouvrages d'histoire naturelle.

à Bientôt, Frank

Merci Frank ! Vous avez cerné la problématique du sujet où les mots "mission essentielle" jetaient les bases de la problématique.J'aurais en effet, parlé d'exemples de littérature où la grandeur de l'être humain serait mis en valeur dans une première partie, pour ensuite orienter la 2e partie vers les autres missions possibles de la littérature. et la conclusion serait la même que la vôtre ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 17 juin : rédaction en Français Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 juin : rédaction en Français   Vendredi 17 juin : rédaction en Français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 17 juin : rédaction en Français
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: