French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Empty
PostSubject: Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..    Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Icon_minitimeTue Jun 21, 2016 7:40 pm

Bonjour à tous,

C'est un grand jour ce jeudi pour les anglais car ils vont voter pour rester dans la communauté européenne ou au contraire de ne se détacher! Ca s’appelle le Brexit.

Qu'en pensez-vous? Si vous habitiez en Angleterre, seriez-vous Pour or Contre le Brexit?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..    Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Icon_minitimeWed Jun 22, 2016 10:32 am

C'est la veille du référendum à l'égard du Brixit. Si la réponse est "non" ils seront  des négociations pendant nombreuses années à venir.  Il sera nécessaire de renégocier beaucoup d'accords commerciaux avec tous les différents pays en L'Europe.

Je me demande si il sera necessaire d'avoir des visas pour les anglaises afin de visiter L'Europe.

Il y a beaucoup d'accords qui cerne les frontières de maritime et aussi la suite du projet de CERN et  de la construction d'Airbus.

Ces pays sur la périphérie de l'Union Européenne ont bénéficié
énormément de l'Union particulièrement le pays de ma naissance cet à dire L'Irlande.
À bientôt Frank
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Empty
PostSubject: :0   Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Icon_minitimeThu Jun 23, 2016 2:14 pm

Ca fait longtemps que j'utilise le forum mais quelle coïncidence que vous parlez du référendum dans mon pays aujourd'hui. Avant de répondre à votre question, je dois souligner qu'il n'y a pas un référendum pour les anglais seulement, il est un referedum pour toutes les personnes du Royaume-Uni. Beaucoup de gens confondent souvent l'Angleterre, la Grande-Bretagne et le Royaume-Uni haha.

Pour être honnête, je ne sais pas le résultat de l'élection, mais il a révélé une énorme division le long des lignes de classe. Aujourd'hui, le Royaume-Uni est un pays très divisé. Sad
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Empty
PostSubject: Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..    Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Icon_minitimeThu Jun 23, 2016 6:48 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Son pas été une décision facile à prendre parce que les politiciens ne sont pas toujours la vérité à mon avis. Ne jamais faire confiance à un homme politique! Twisted Evil

J'ai voté ce matin au bureau de vote et voté pour rester en Europe.

Demain, nous allons connaître le résultat.  No ou  Very Happy

Bonne fin de semaine

Terry
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..    Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Icon_minitimeFri Jun 24, 2016 8:06 pm

Bonjour Céline et bonjour tout le monde

Mince alors,  nous allons quitter !!!! Je suis presque utilisé une expression moins poli.

D’un cote je suis inquiet, après tout, j’habite dans le sud-ouest de la France plus d'un tiers de l'année. J'espère que les changements dans l'avenir ne feront pas cela impossible.

D’un autre côté il était manifeste  quelque chose devait changer parce que, beaucoup de gens étaient mécontents de la situation actuelle. En particulier avec immigration et le contrôle Européen de nos lois

Je crois que les années prochaines seront intéressantes. Quand je travaillais, je gérais grandes réorganisations d'entreprises donc, je sais que le diable se cache toujours dans les détails. Vraiment, il y aura beaucoup de détails.

Enfin, je suis d'accord avec un commentaire prévois seulement jusqu’à un certain point. C'est vrai que la Grande-Bretagne est divisé mais je ne pense pas que ces soit liée à le système de classes. J'ai des amis dans tous les groupes sociaux, certains qui ont voté pour " Oui " et certains " Non "

Alan
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..    Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Icon_minitimeFri Jun 24, 2016 8:28 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
C'est la veille du référendum à l'égard du Brixit. Si la réponse est "non" ils seront  Il y aura ('il y a' au futur) des négociations pendant de nombreuses années à venir.  Il Ce sera nécessaire de renégocier beaucoup d'accords commerciaux avec tous les différents pays en L'Europe.

Je me demande si il sera necessaire d'avoir des visas pour les anglaises afin de visiter L'Europe.

Il y a beaucoup d'accords qui cernent les frontières de maritime et aussi la suite du projet de CERN et  de la construction d'Airbus.

Ces pays sur la périphérie de l'Union Européenne ont bénéficié
énormément de l'Union particulièrement le pays de ma naissance cet à dire L'Irlande.
À bientôt Frank

Bonjour Frank,

Ca y est, nous avons la réponse..en effet, maintenant on se pose beaucoup de questions!!
A suivre..
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..    Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Icon_minitimeFri Jun 24, 2016 8:32 pm

smark25 wrote:
Ca fait longtemps que j'utilise le forum mais quelle coïncidence que vous parlez du référendum dans mon pays aujourd'hui. Avant de répondre à votre question, je dois souligner qu'il n'y a pas un référendum pour les anglais seulement, il est un referedum pour toutes les personnes du Royaume-Uni. Beaucoup de gens confondent souvent l'Angleterre, la Grande-Bretagne et le Royaume-Uni haha.

Pour être honnête, je ne sais pas le résultat de l'élection, mais il a révélé une énorme division le long des lignes de classe. Aujourd'hui, le Royaume-Uni est un pays très divisé. Sad

Bonjour!

Quel plaisir de vous voir sur le forum :-)
Vous avez raison, il y a des gens qui oublient la définition du Royaume-Uni.
En tout cas, wow, la séparation avec l'Europe va devenir une réalité, c'est quand même un peu surprenant, non?
Bon weekend!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..    Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Icon_minitimeFri Jun 24, 2016 8:35 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Son pas été Ce n'est pas une décision facile à prendre parce que les politiciens ne sont pas toujours la vérité à mon avis. Ne jamais faire confiance à un homme politique! Twisted Evil

J'ai voté ce matin au bureau de vote et voté pour rester en Europe.

Demain, nous allons connaître le résultat.  No ou  Very Happy

Bonne fin de semaine

Terry

Bonjour Terry,

Les résultats sont arrivés et c'est une surprise pour nous tous de voir que le Royaume-Uni se détache..que va-t-il se passer? Il y a beaucoup de questions maintenant.

Bon weekend.
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..    Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Icon_minitimeFri Jun 24, 2016 8:39 pm

Alan B wrote:
Bonjour Céline et bonjour tout le monde

Mince alors,  nous allons quitter !!!! Je suis J'ai presque utilisé une expression moins poli. Smile

D’un cote je suis inquiet, après tout, j’habite dans le sud-ouest de la France plus d'un tiers de l'année. J'espère que les changements dans l'avenir ne feront rendront pas cela impossible.

D’un autre côté il était ça manifeste  quelque chose qui devait changer parce que, beaucoup de gens étaient mécontents de la situation actuelle. En particulier avec l'immigration et le contrôle Européen de nos lois

Je crois que les années prochaines seront intéressantes. Quand je travaillais, je gérais de grandes réorganisations d'entreprises donc, je sais que le diable se cache toujours dans les détails. Vraiment, il y aura beaucoup de détails.

Enfin, je suis d'accord avec un commentaire prévois précédent seulement jusqu’à un certain point. C'est vrai que la Grande-Bretagne est divisée mais je ne pense pas que ces soit liée à le au système des classes. J'ai des amis dans tous les groupes sociaux, certains qui ont voté pour " Oui " et certains " Non "

Alan

Bonjour Alan,

J'ai lu un article ce matin sur les expatriés anglais vivant en France qui sont très inquiets pour leur avenir, c'est en effet une question à suivre de près et beaucoup d'entre eux, apparemment, veulent faire la demande pour le passeport français.
A suivre..

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..    Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 21 juin: Le référendum en Angleterre..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 8 juin: Bio ou pas bio?
» Mardi 9 juin: l'art
» Mardi 27 juin: Le transport..
» Mardi 5 juin: Les vacances d'été
» Mardi 12 juin: La politique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: