French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 24 juin : activité artistique

Go down 
2 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 24 juin : activité artistique Empty
PostSubject: Vendredi 24 juin : activité artistique   Vendredi 24 juin : activité artistique Icon_minitimeSat Jun 25, 2016 7:25 pm

Bonjour à tous,

est-ce que vous aimez réaliser des créations artistiques vous -même ?
de la peinture, du dessin, des sculptures, du patchwork, de la couture, etc, une activité artistique ?
ou sinon, que faites-vous pour vous détendre et vous épanouir ?
Pourquoi et comment ?

bonne semaine,
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 24 juin : activité artistique Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 juin : activité artistique   Vendredi 24 juin : activité artistique Icon_minitimeThu Jul 07, 2016 1:25 am

Je ne suis pas artiste. Je suis a la retraite donc je n'ai pas besoin de détendre, mais j'ai besoin de m'epanouir. Smile

J'ai appris à jouer de la flûte traversière à l'école. Généralement nous jouions des mélodies d'opéras et des classiques populaires dans l'orchestre de l'école.

Pendant les premières années à l'université je jouais de la flûte souvent  dans un pub à Dublin. Puis ma soeur est arriveé à la même université. Elle a pensé que la musique folklorique irlandaise était grossier et vulgaire. Elle m'a persuadé de joindre son groupe de musique de chambre. Nous jouions des morceaux de la musique comme Concerto pour flûte en mi major de Vivaldi, Air on the G string de Bach et un Pavane de Fauré. Je n'ai pas aimé cette musique mais j'ai aimé toutes les filles dans le groupe.

Une fois que je suis devenu médecin ma vie est devenue trop sérioux et j'ai cessé de jouer de la flûte. Vraiment je n'étais jamais un bon musicien. Sad

Souvent la musique me captive, bien que mon goût ne soit pas trés sophistiqué. De nos jours quelquefois je joue du biniou ou de la cornemuse pour nos petites filles, la plus agées a six ans. Elles crient, elles rient, elles dancent et elles courent autour le jardin. Le chien hurle. Very Happy

Je suis désolé que je sois un peu en retard. À bientôt, Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 24 juin : activité artistique Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 juin : activité artistique   Vendredi 24 juin : activité artistique Icon_minitimeFri Jul 08, 2016 12:33 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne suis pas artiste. Je suis à la retraite donc je n'ai pas besoin de me détendre, mais j'ai besoin de m'épanouir. Smile

J'ai appris à jouer de la flûte traversière à l'école. Généralement nous jouions des mélodies d'opéras et des classiques populaires dans l'orchestre de l'école.

Pendant les premières années à l'université je jouais de la flûte souvent  dans un pub à Dublin. Puis ma soeur est arriveé à la même université. Elle a pensé que la musique folklorique irlandaise était grossière et vulgaire. Elle m'a persuadé de rejoindre son groupe de musique de chambre. Nous jouions des morceaux de la musique comme des Concertos pour flûte en mi major de Vivaldi, Air on the G string de Bach et une Pavane de Fauré. Je n'ai pas aimé cette musique mais j'ai aimé toutes les filles dans le groupe.

Une fois que je suis devenu médecin ma vie est devenue trop sériouxeuse et j'ai cessé de jouer de la flûte. Vraiment réellement je n'étais ai jamais été un bon musicien. Sad

Souvent la musique me captive, bien que mon goût ne soit pas trés sophistiqué. De nos jours quelquefois je joue du biniou ou de la cornemuse pour nos petites filles, la plus agées a six ans. Elles crient, elles rient, elles dansent et elles courent autour le du jardin. Le chien hurle. Very Happy

Je suis désolé que je sois d'être un peu en retard. À bientôt, Frank

Merci Frank !
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 24 juin : activité artistique Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 juin : activité artistique   Vendredi 24 juin : activité artistique Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 24 juin : activité artistique
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: