French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Empty
PostSubject: Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?   Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Icon_minitimeThu Jun 30, 2016 3:14 am

Bonjour tout le monde !

Si vous aviez le choix de devenir (pendant quelque temps au moins...) un animal, quel serait votre choix ? cat pig elephant  
Et pourquoi ?...


Merci d'avance pour vos réponses !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?   Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Icon_minitimeFri Jul 01, 2016 8:53 am

Salut Annick et tout le monde,

Je crois que je voudrais être un oiseau. De temps en temps, je fais des rêves dans lesquelles je peux voler et c’est toujours une sensation magnifique ! C’est proche de la sensation de la natation, mais avec une vue super chouette. De plus, les oiseaux sont si beaux, et ils chantes comme les anges.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?   Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Icon_minitimeMon Jul 04, 2016 7:20 am

Jim wrote:
Salut Annick et tout le monde,

Je crois que je voudrais être un oiseau.  De temps en temps, je fais des rêves dans lesquelles lesquels je peux voler et c’est toujours une sensation magnifique ! C’est proche de la sensation de la natation, mais avec une vue super chouette. De plus, les oiseaux sont si beaux, et ils chantes chantent comme les anges.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce commentaire très bien écrit. Oui c'est vrai que ce doit être pas mal du tout d'observer le monde de très haut, et de pouvoir se déplacer aussi facilement d'une région du monde et d'un pays à l'autre (sans passeport ni formalités... Wink). Ce doit être un beau rêve de se retrouver en train de voler...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?   Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Icon_minitimeWed Jul 06, 2016 9:37 am

Aujourd'hui je creusais des ponceaux et déblayais les tuyaux de drainage sur notre piste. Par chance j'ai trouvé un pygopodidae. C'est une belle petite créature luisante et secrete. J'imagine une vie dissimulé et une vie loin des humans et de la vie politique.

Et puis, deux Pardalote strié sont arrivés. Ils aiment la terre meuble pour faire leur nid. Leurs couleurs sont brillants et leur comportement est très amusant. Ils sont très curieux. Je pense que leur vie est libre et joyeux donc je me sens que leur vie est enviable.

Il y a des oiseaux de proie qui habitent autour de notre verger. Il y a le Pygargue blagre (Haliaetus leucogaster) et le Milan Sacré (Haliastus indus). Les deux sont magnifique. L'un est gris et blanc et l'autre est brun et blanc. Ils ont la liberté d'air, de mer et de rivères. Ils sont tel majestueux.

Alors, je préférerais plutôt être humain et observer tous ces beaux oiseaux.

À bientôt, Frank
.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?   Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Icon_minitimeThu Jul 07, 2016 5:25 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Aujourd'hui je creusais des ponceaux et déblayais les tuyaux de drainage sur notre piste. Par chance j'ai trouvé un pygopodidae. C'est une belle petite créature luisante et secrète. J'imagine une vie dissimulée et une vie loin des humains et de la vie politique.

Et puis, deux Pardalote striés sont arrivés. Ils aiment la terre meuble pour faire leur nid. Leurs couleurs sont brillantes et leur comportement est très amusant. Ils sont très curieux. Je pense que leur vie est libre et joyeuse donc je me sens que leur vie est enviable.

Il y a des oiseaux de proie qui habitent autour de notre verger. Il y a le Pygargue blagre (Haliaetus leucogaster) et le Milan Sacré (Haliastus indus). Les deux sont magnifiques. L'un est gris et blanc et l'autre est brun et blanc. Ils ont la liberté d'air, de mer et de rivières. Ils sont tellement majestueux.

Alors, je préférerais plutôt être humain et observer tous ces beaux oiseaux.

À bientôt, Frank
.

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse intéressante - et parfaitement bien écrite. Bravo, votre niveau de français ne cesse de s'améliorer - et vous parlez des animaux de manière très poétique !! Very Happy

Ce doit être superbe d'admirer ces beaux oiseaux et reptiles dans leur environnement naturel, et c'est formidable que vous y soyez aussi sensible.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?   Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Icon_minitimeSun Jul 10, 2016 9:15 pm

Bonjour à tous.

Si j’avais le choix de devenir un animal, je choisirai d’être un chat.

J’ai un chat et je sais quel genre de vie il mène. Il est rois de la maison ! Il dort quand et où il veut. Il sort et il rentre quand il veut. Il a l’air d’être très content.

John
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?   Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Icon_minitimeMon Jul 11, 2016 1:08 am

John_B wrote:
Bonjour à tous.

Si j’avais le choix de devenir un animal, je choisirai d’être un chat.

J’ai un chat et je sais quel genre de vie il mène. Il est le roi(s) de la maison ! Il dort quand et où il veut. Il sort et il rentre quand il veut. Il a l’air d’être très content.

John

Bonjour John,

Merci pour cette réponse très bien écrite. C'est vrai que la vie de chat est souvent très enviable, surtout dans des familles où ils sont aussi bien traités que chez vous ! Wink cat

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Empty
PostSubject: Si vous étiez un animal   Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Icon_minitimeFri Jul 29, 2016 11:25 am

Bonjour Annick et tout le monde

Si j’avais le choix de devenir un animal je serais un chat - mais avec certaines conditions !

Je ne voudrais pas tuer les oiseaux ou les autres petits bêtes. Je ne voudrais pas jouer avec les animaux non plus – beaucoup de chats aiment jouer avec leur proie avant de leur tuer.

Par contre j'aime la vie chat parce que ils sont très indépendant. I y a trois mois j’ai vu une émission à la télévision concernant la vie d’un chat. Le réalisateur du film a fixé une petite caméra au chat . Le chat en question a commencé sa journée chez son propriétaire il a mangé son petit déjeuner et après que son propriétaire a quitté la maison pour aller à son travail le chat est parti pour son deuxième propriétaire qui est un professeur à une université il a resté là jusqu à & 13 heures. Il continue sa journée par une visite à son troisième propriétaire une vielle dame qui habite toute seule après avoir passé quelques heures chez elle il a retourné chez le première propriétaire juste avant son retour de son travail . Chaque personne a pensé que ce chat était leur propre chat. Quand ils sont vu le petit film de la vie de ‘leur’ il était étonné !
Si c’est possible d’être ce chat je serais très contente !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?   Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Icon_minitimeFri Jul 29, 2016 6:23 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Si j’avais le choix de devenir un animal je serais un chat  - mais avec certaines conditions !

Je ne voudrais pas tuer les oiseaux ou les autres petits bêtes.  Je ne voudrais pas jouer avec les animaux non plus – beaucoup de chats aiment jouer avec leur proie avant de leur la tuer.

Par contre j'aime la vie de chat parce que qu'ils sont très indépendants.  I y a trois mois j’ai vu une émission à la télévision concernant la vie d’un chat. Le réalisateur du film a fixé une petite caméra au chat .   Le chat en question a commencé sa journée chez son propriétaire il a mangé son petit déjeuner et après que son propriétaire a quitté la maison pour aller à son travail le chat est parti pour son deuxième propriétaire qui est un professeur à dans une  université il a est resté là jusqu à &  13 heures.   Il continue sa journée par une visite à son troisième propriétaire une vieille dame qui habite toute seule après avoir passé quelques heures  chez elle il a est retourné chez le premier propriétaire juste avant son retour de son travail .  Chaque personne a pensé que ce chat était leur propre chat.  Quand ils sont vu le petit film de la vie de ‘leur’ (chat) ils étaient étonnés !
Si c’est possible d’être ce chat je serais très contente !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Excusez-moi, je suis désolée, je n'avais pas remarqué que vous aviez répondu à cette question ! Surtout que votre réponse était vraiment intéressante, et très bien écrite comme toujours. Smile

Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai moi aussi des sentiments très mitigés à propos des chats, je les aime beaucoup mais quand j'en vois un dans mon jardin qui cherche à attraper un petit oiseau je suis très fâchée !
Et cette révélation faite par cette émission est vraiment étonnante ! Chez moi il y a plusieurs chats qui se promènent dans le jardin de temps en temps. Ils n'ont pas de collier, je ne sais pas qui est leur maître ou maîtresse, mais l'un d'entre eux en particulier agit comme s'il était vraiment chez lui dans notre maison, il rentre, il s'installe, nous tient compagnie avant de disparaître. Peut-être a-t-il plusieurs vies parallèles comme celui qui a été filmé ?
A très bientôt, je répondrai à votre autre message pendant le week-end - et je vous souhaite donc un excellent week-end ! sunny
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?   Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 30 juin - Si vous étiez un animal ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: